Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Questions] Radio RD4 Bi-Tuner.


Invité gloubiboulga

Messages recommandés

Invité gloubiboulga

Quelques petits soucis avec l’auto radio équipant notre C4P7. :em:

 

1. Lorsque l’on choisi une station FM, une liste des stations est affichée. Excellente idée.

Le soucis que j’ai à ce niveau c’est que la première station (bouton 1 sur FM1) n’affiche pas la station qui y est enregistrée.

J’ai tout essayé (changement de station par exemple) mais rien n’y fait. La station qui est enregistrée n’émet pas sur la fréquence affichée ! :eek:

Pas grave car c’est ma station préférée. Mais tout de même … :roll:

2. Informations routières – TA – (traffic announcement)

Il y est signalé ceci :

« Vous pouvez activer la fonction ‘ TA ’ en appuyant sur la commande I . Elle vous permet, tout en écoutant une autre source que la radio, ou une station de radio ne diffusant pas elle-même ces messages, de basculer automatiquement et temporairement sur une station FM qui les diffuse. »

 

Je comprends ceci :

en FM,

Station 1 est en écoute mais n’a pas la fonction TA.

Station 2 est mémorisée dans un emplacement FM choisi. Cette dernière possède la fonction TA.

Avec le bi-tuner, lorsque Station 2 émet un TA, elle interrompt Station 1 durant le temps du TA.

Je n’ai pas encore eu sur les 650Km une interruption de ce genre alors que TA est activé et affiché sur l’afficheur.

Le mode d’emploi signale aussi que :

 

« Nota :

- La station écoutée doit indiquer par le système RDS qu’elle diffuse de l’information routière. »

 

Ceci semble en contradiction avec ce qui a été dit précédemment.

 

Je trouve, mais je ne suis d’accord qu’avec mon moi-même, que le guide d’utilisation est par trop sommaire dans l’explication de certaines fonctions. :mad:

 

Quelqu’un a-t-il une réponse pour ces deux points ?

Merci d’avance pour votre aide. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589
Quelques petits soucis avec l’auto radio équipant notre C4P7. :em:

 

1. Lorsque l’on choisi une station FM, une liste des stations est affichée. Excellente idée.

Le soucis que j’ai à ce niveau c’est que la première station (bouton 1 sur FM1) n’affiche pas la station qui y est enregistrée.

J’ai tout essayé (changement de station par exemple) mais rien n’y fait. La station qui est enregistrée n’émet pas sur la fréquence affichée ! :eek:

Pas grave car c’est ma station préférée. Mais tout de même … :roll:

2. Informations routières – TA – (traffic announcement)

Il y est signalé ceci :

« Vous pouvez activer la fonction ‘ TA ’ en appuyant sur la commande I . Elle vous permet, tout en écoutant une autre source que la radio, ou une station de radio ne diffusant pas elle-même ces messages, de basculer automatiquement et temporairement sur une station FM qui les diffuse. »

 

Je comprends ceci :

en FM,

Station 1 est en écoute mais n’a pas la fonction TA.

Station 2 est mémorisée dans un emplacement FM choisi. Cette dernière possède la fonction TA.

Avec le bi-tuner, lorsque Station 2 émet un TA, elle interrompt Station 1 durant le temps du TA.

Je n’ai pas encore eu sur les 650Km une interruption de ce genre alors que TA est activé et affiché sur l’afficheur.

Le mode d’emploi signale aussi que :

 

« Nota :

- La station écoutée doit indiquer par le système RDS qu’elle diffuse de l’information routière. »

 

Ceci semble en contradiction avec ce qui a été dit précédemment.

 

Je trouve, mais je ne suis d’accord qu’avec mon moi-même, que le guide d’utilisation est par trop sommaire dans l’explication de certaines fonctions. :mad:

 

Quelqu’un a-t-il une réponse pour ces deux points ?

Merci d’avance pour votre aide. :D

 

Personnellement, je ne connais qu'une station émettant du TA : Autoroute Info. Et si est loin d'une autoroute couverte, aucune chance de la capter, et aucune chance d'être interrompu.

J'ai pas tout compris ton cas 1. :em:

Attention au fait qu'il y a plusieurs bandes FM en mémoire (FM1, FM2, FM AST).

Il se peut aussi, à cause du (ou grâce au) RDS qu'effectivement la fréquence ne soit pas la même. J'ai le cas chez moi avec France Info que je reçois aussi bien en 105.5. qu'en 104.4. Même si j'ai mémorisé le 105.5, il se peut que celle qu'il affiche soit la 104.4; mais pour lui c'est la même station (puisque c'est le même nom envoyé en RDS)

Pour le surligné, ce n'est pas contradictoire : il faut que la station qui envoie des TA ait "prévenu" l'autoradio qu'elle le faisait. Et pour "prévenir", il le fait via le canal de communication RDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lgrosh

Bonjour,

J'ai mémorisé Autoroute fm sur mon autoradio et activé le TA.

J'ai un doute si cela fonctionne bien en écoutant une autre radio mais sur un CD ou l'entrée Aux, ca fonctionne correctement.

Mon seul problème est le volume de ces infos en pleine nuit quand tout le monde dort dans la voiture (sauf moi! :D). Eneffet, le basculement sur l'info traffic fait une augmentation forte du volume et fait sursauter mes passagers.

Je n'ai pas trouvé de réglage de ce volume alors que j'en avait un sur mon véhicule précedent.

Si vous avez une procedure, je suis prenneur.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mémorisé Autoroute fm sur mon autoradio et activé le TA.

J'ai un doute si cela fonctionne bien en écoutant une autre radio mais sur un CD ou l'entrée Aux, ca fonctionne correctement.

Mon seul problème est le volume de ces infos en pleine nuit quand tout le monde dort dans la voiture (sauf moi! :D). Eneffet, le basculement sur l'info traffic fait une augmentation forte du volume et fait sursauter mes passagers.

Je n'ai pas trouvé de réglage de ce volume alors que j'en avait un sur mon véhicule précedent.

Si vous avez une procedure, je suis prenneur.

 

a+

Je pense qu'il faut agir comme suit: lorsque la radio diffuse une info traffic et durant cette diffusion, il faut règler le volume. La radio prend le niveau sonore (volume) en mémoire et se mettra automatiquement à ce volume choisi lors d'une diffusion. Attention, lorsque vous avez l'habitude d'écouter la musique à un volume très élevé, il se pourrait que la diffusion info traffic soit bcp moins élevé que le volume "normal" d'écoute (dans le cas de figure très élevé)... Etais-je clair?

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je pense qu'il faut agir comme suit: lorsque la radio diffuse une info traffic et durant cette diffusion, il faut règler le volume. La radio prend le niveau sonore (volume) en mémoire et se mettra automatiquement à ce volume choisi lors d'une diffusion. Attention, lorsque vous avez l'habitude d'écouter la musique à un volume très élevé, il se pourrait que la diffusion info traffic soit bcp moins élevé que le volume "normal" d'écoute (dans le cas de figure très élevé)... Etais-je clair?

 

L'as-tu testé ? Car je pense qu'effectivement, ce serait une bonne solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'as-tu testé ? Car je pense qu'effectivement, ce serait une bonne solution !

 

D'après moi, ça ne sert à rien.

Le volume du TA est préréglé sur tous les autoradios et il n'est pas possible d'en changer.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gloubiboulga

Notice C4 Picasso (page 138) :

 

Réglage du volume sonore des informations routières

 

Le volume sonore pour la diffusion de ces informations peut être ajusté indépendamment du volume général.

Tournez la commande A pendant la diffusion d'un message d'informations routières.

Le réglage est mémorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitrefollace

j'ai un bituner sur mon RD4 en C4P5 ou est la seconde antenne car il ya physiquement 2 cables sur l'arrière du poste?

1 sur le toit avant le hayon l'autre??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

:nanana: Nicolas, sur les custodes, ce n'est que pour le 7 places :roll: ;)

 

sur le 5 places, il semblerait que les deux antennes soient dans l'antenne de toit :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitrefollace

J'ai fais la manip suivante:

 

j'ai déracké le poste RD4

j'ai débranché l'antenne de toit en la évissant de l'ambase: la radio reçoit encore

j'ai débranché les 2 cables antenne à l'arrière du RD4 1 par 1 au second plus de réception

j'ai rebranché 1 cable : toujours pas de réception ; j'ai revissé l'antenne la réception est revenu

 

Ma conclusion: les 2 cables sont connectés sur physiquement à 2 antennes 1 sur le toit pour 1 mais je repose ma question ou est la seconde?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai fais la manip suivante:

 

j'ai déracké le poste RD4

j'ai débranché l'antenne de toit en la évissant de l'ambase: la radio reçoit encore

j'ai débranché les 2 cables antenne à l'arrière du RD4 1 par 1 au second plus de réception

j'ai rebranché 1 cable : toujours pas de réception ; j'ai revissé l'antenne la réception est revenu

 

Ma conclusion: les 2 cables sont connectés sur physiquement à 2 antennes 1 sur le toit pour 1 mais je repose ma question ou est la seconde?????????

 

Il y a eu un topic ou était donné l'éclaté des connexions. Il semble que ce n'est qu'un simple fil, mais où est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitrefollace

c'est pas impossible car il me semble que la réception était un poil moins bonne quand j'avais débranché l'antenne externe. celà confirmerait que la seconde entrée est reliée sur quelque chose qui fait office d'antenne (un simple fil?)

 

qui peut confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR

:Dingue:

J'ai fais la manip suivante:

 

j'ai déracké le poste RD4

j'ai débranché l'antenne de toit en la évissant de l'ambase: la radio reçoit encore

j'ai débranché les 2 cables antenne à l'arrière du RD4 1 par 1 au second plus de réception

j'ai rebranché 1 cable : toujours pas de réception ; j'ai revissé l'antenne la réception est revenu

 

Ma conclusion: les 2 cables sont connectés sur physiquement à 2 antennes 1 sur le toit pour 1 mais je repose ma question ou est la seconde?????????

 

Moi je n’ai qu’un seul tuner.

J’ai beaucoup travaillé sur moi avec mon psychologue pour résister à la tentation de débrancher mon antenne du RD4 aprés l'avoir déracké violemment ou de dévisser le fouet d'antenne sur le toit pour.... ,voir même arracher sauvagement les boutons de mon RD4 :Dingue:.

Je vais beaucoup mieux maintenant.... et ma radio mono tuner marche bien… :evil:

 

 

C’est de l’humour bien sure !! :D;)

 

:cpasmafa:-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.