Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso VS Nouvelle C5


Invité kuff

Messages recommandés

Salut à tous,

 

ça fait déjà plusieurs mois que je parcours le forum C4 Picasso et que j'y interviens à l'occasion.

En effet, ma femme et moi avons l'intention de changer de voiture cette année et étions presque décidés pour la C4 picasso 5 places.

 

Mais voilà, la nouvelle C5 viens de sortir (enfin d'ici 15 jours). Comme vous je l'imagine, nous la trouvons très belle mais bien sûr, on s'est dit que le budget n'allait pas être le même : ERREUR !

La nouvelle C5 est au même prix que la C4 picasso à prestation équivalente! soit envrion 31000 euros pour une HDI 138 ch en finition exclusive, quelle claque !

 

Quand on sait en plus, qu'on peut avoir cette nouvelle C5 avec 10% de remise avec Elite auto ou Autoplanet par exemple (c'est 13 % pour la C4p) on se dit que ça vaut le coût d'avoir la catégorie supérieure pour un prix quasi identique, avec en plus la suspension hydractive 3 +.

 

Alors, C5 pas chère ou C4 picasso trop chère ?

 

En tout cas, il y a fort a parier pour qu'on opte pour La C5, on se retrouvera alors dans la section C5 II ;)

 

Vous me direz que c'est pas la même clientèle, pas la même cible, pas la même utilisation, tout ça...il n'empêche qu'elle a une gueule folle cette C5 et qu'elle fera certainement un usage familial aussi agréable que la C4P.

 

A bientôt. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1458

non seulement ce n'est pas la même clientèle mais ce n'est carrément pas le même produit ni les mêmes prestations attendues auprès de chacun des véhicules :ll

 

tu nous tiendras au courant de ton choix final...

 

Tiens j'ai vu que dans la concession des bras cassés d'en bas de chez moi, ils en ont reçu une :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian 02
Salut à tous,

 

ça fait déjà plusieurs mois que je parcours le forum C4 Picasso et que j'y interviens à l'occasion.

En effet, ma femme et moi avons l'intention de changer de voiture cette année et étions presque décidés pour la C4 picasso 5 places.

 

Mais voilà, la nouvelle C5 viens de sortir (enfin d'ici 15 jours). Comme vous je l'imagine, nous la trouvons très belle mais bien sûr, on s'est dit que le budget n'allait pas être le même : ERREUR !

La nouvelle C5 est au même prix que la C4 picasso à prestation équivalente! soit envrion 31000 euros pour une HDI 138 ch en finition exclusive, quelle claque !

 

Quand on sait en plus, qu'on peut avoir cette nouvelle C5 avec 10% de remise avec Elite auto ou Autoplanet par exemple (c'est 13 % pour la C4p) on se dit que ça vaut le coût d'avoir la catégorie supérieure pour un prix quasi identique, avec en plus la suspension hydractive 3 +.

 

Alors, C5 pas chère ou C4 picasso trop chère ?

 

En tout cas, il y a fort a parier pour qu'on opte pour La C5, on se retrouvera alors dans la section C5 II ;)

 

Vous me direz que c'est pas la même clientèle, pas la même cible, pas la même utilisation, tout ça...il n'empêche qu'elle a une gueule folle cette C5 et qu'elle fera certainement un usage familial aussi agréable que la C4P.

 

A bientôt. :tourne:

 

Eh bien moi je ne suis pas de ton avis et j'explique pourquoi.

J'avais l'intention de revenir chez Citroên après quelques infidélités, mon choix naturel devais être la nouvelle C5 qui, je l'avoue, est superbe.

Mon fils m'a conseillé, avant d'essuyer les platres, de faire l'essai de la C4P5, ce que j'ai fait et j'ai mon nouveau destrier depuis lundi. Maintenant je me pose la question de savoir si je vais changer de véhicule d'ici 1 an pour la C5.

La position de conduite n'est pas du tout la même. Par ailleurs même avec une bonne remise on est loin des remises potentielles sur les C4P5 de -17%.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pims95

Effectivement ce n'est pas du tout le même usage.

 

Visiospace contre routière familiale ???.

 

Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'essayer le C4 ?? mais l'impression d'espace et de luminosité du C4 ne sera certainement pas dans la C5.

 

Bon courage en tout cas dans tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier V

On peut difficilement parler de gamme supérieure ... c'est une gamme différente.

 

Il suffit de regarder le volume du coffre des deux voitures pour s'en convaincre ... et à partir de là mon choix a été très vite fait !

 

Tout dépend de ce qu'on recherche, et à mon avis la C5 n'a aucune raison d'être plus chère que la C4P5 pour la seule raison que c'est une berline.

 

Olivier V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut difficilement parler de gamme supérieure ... c'est une gamme différente.

Olivier a raison, gamme différente. Au niveau prix Kif kif. après c est le choix, monospace ou berline. Ne pas oublier que sur la nouvelle C5, il y a un coffre maintenant. Le hayon a disparu.Dommage, un partie d'une clientèle "hayon" risque de partir vers d'autres cieux !! En plus, cela n'aurait rien changer de la ligne. Les stratégies commerciales sont parfois bizarre.

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Olivier a raison, gamme différente. Au niveau prix Kif kif. après c est le choix, monospace ou berline. Ne pas oublier que sur la nouvelle C5, il y a un coffre maintenant. Le hayon a disparu.Dommage, un partie d'une clientèle "hayon" risque de partir vers d'autres cieux !! En plus, cela n'aurait rien changer de la ligne. Les stratégies commerciales sont parfois bizarre.

 

Ce n'est pas du tout ce que Mr Ploué a dit récemment dans un interview (lorsqu'il a eu son prix de l'année 2007 si ma mémoire ne me fait pas défaut).

Pour les stratégies commerciales, je pense que effectivement, la C5 vise clairement les berlines allemandes ainsi que le marché des véhicules d'entreprises (60% des véhicules de cette gamme-là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier V

Pour les stratégies commerciales, je pense que effectivement, la C5 vise clairement les berlines allemandes ainsi que le marché des véhicules d'entreprises.

 

Difficile de dire effectivement si le public suivra. Cette nouvelle C5 est un vrai changement de cap. Les acheteurs habituels de véhicule de cette gamme de chez Citroën risquent de changer de cap (absence de hayon, volume du coffre, ...).

En fait beaucoup l'ont sans doute déjà fait au profit de la Picasso ;), comme ça c'est pas tout perdu pour Citroën !

 

Olivier V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de dire effectivement si le public suivra. Cette nouvelle C5 est un vrai changement de cap. Les acheteurs habituels de véhicule de cette gamme de chez Citroën risquent de changer de cap (absence de hayon, volume du coffre, ...).

En fait beaucoup l'ont sans doute déjà fait au profit de la Picasso ;), comme ça c'est pas tout perdu pour Citroën !

 

Olivier V

 

Soit pour un C4P, soit pour un C4 berline.

Mon père a déjà annoncé la couleur, quand il faudra changer sa C5 de 2004, se sera pour une C4 berline.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.