Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] A quand le boite manuelle 6 sur Hdi 110???


Invité jgpastel

Messages recommandés

Invité jgpastel

Salut à tous,

 

Depuis peu, la 308 Hdi 110 bénéficie d'une boite manuelle à 6 rapports (surcout de 100 €).

Est ce que quelqu'un sait si le C4P va en bénéficier??

 

Pour info, dans autoplus de demain, la 308 a 5 étoiles sur 5!! Connaissant Autoplus:roll: ca en vaut 7....ou 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

A mon avis, le C4P n'aura pas cette boite manuelle tout de suite.

Sans doute quand le moteur 120 sortira, il sera alors couplé à cette boîte

[il faut bien qu'il y ait quelques différences entre Peugeot et Citroën : BVM6 pour Peugeot 308, BMP6 pour Citroën]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
ne blame pas si vite la bmp6 titof, car l'agrément est indiscutable face à une boite manuelle et le tableau de bord nettement plus aéré sans ce levier et tout le toutim qui va avec ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai Fafou... mais bon c'est quand mm de la vente forcée et c'est certain que si la BM6 était proposée la BMP6 ne se vendrait quasiment plus... (en plus la BM6 aurait plus de couple pour le 138 CV... olala j'aurai acheté la 138 !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

c est vrai aussi que si le levier de la boite 5 etait mieux integre je serais preneur:d

sa fait un peu piece rapportee:mad:

le vrai choix serait la bmp6 ou la boite 6 au meme prix ils vendrait beaucoup de bmp6!!!

par contre une boite manuelle 6 ...800 euros - cher que la bmp6

c est la mort de la bmp6...

citroen n est pas philantrope

c est grace aux options couteuses qu ils gagnent de l argent sur le picasso..

bmp6 tpv etc...

prenez par exemple le surcout de la peinture metal 400 euros !!!!

c est 300 euros minimum de gratte...il n y as pas de petit profits...:buzz:

 

Non c'est 400€ !

Une peinture métal coute rien au constructeur, elle coute juste plus cher aux carrossiers en cas de peinture sur un élément. Donc oui c'est du marketing.

Voir aussi la constitution de la gamme, pour avoir le minimum il faut prendre la pack ambiance, les 2 niveaux inférieurs sont juste présents pour afficher des tarifs moindres mais personne ne les achètent car ils sont sous équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai Fafou... mais bon c'est quand mm de la vente forcée et c'est certain que si la BM6 était proposée la BMP6 ne se vendrait quasiment plus... (en plus la BM6 aurait plus de couple pour le 138 CV... olala j'aurai acheté la 138 !)

 

c'est pas dit. tout dépend de l'étagement de boite. on a vu des boite 6 avec un étagement bof-bof qui n'apporte pas grand-chose. quand j'ai choisi la Bmp6, c'est pas pour le "6", mais pour le côté robotisé... en région parisienne, périph, autoroute urbaine, j'en ai marre de passer les vitesses. elle aurait été Bmp5, je l'aurais prise quand même..

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ils n'ont pas peur,c"est de proposer à cause de cela un 2.0l diesel qui sort 138 Cv.C'est ridicule quand on regarde la concurence:chez renault le 2.0l sur l'espace est à 175 CV.Du coup l'ecart entre les 2 motorisations est trop reduit pour avoir une gamme coherente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ils n'ont pas peur,c"est de proposer à cause de cela un 2.0l diesel qui sort 138 Cv.C'est ridicule quand on regarde la concurence:chez renault le 2.0l sur l'espace est à 175 CV.Du coup l'ecart entre les 2 motorisations est trop reduit pour avoir une gamme coherente.

 

Rappel toi, il y a pas longtemps le 2 litres HDI ne faisait "que" 90 cv.

Moi en tout cas je préfère le 2 litres HDI à 138 cv plutôt que le renault à 175 cv. Le moteur est moins solicité et donc plus robuste.

 

En ce qui concerne la BM6 sur le 110 cv, je pense que l'agrément moteur sera pas au top.

La 6è serait trop surdémultiplié, un peu comme cela se prétiquer en 1980 sur les première BX 16 TRS où la vitesse maxi était en 4 et quand on était en 5 , on avait l'impression d'avoir un veau.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.0l n'a pas l'air un monstre de fiabilité.J'ai vu que sur les peugeot 407,je suppose que c'est le meme,y a beaucoup de pb sur volant bi-masse et turbo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.0l n'a pas l'air un monstre de fiabilité.J'ai vu que sur les peugeot 407,je suppose que c'est le meme,y a beaucoup de pb sur volant bi-masse et turbo...

 

Ben j'ai eu le 90 cv, puis le 110 cv et aucun problème. Pourtant en tout, j'ai parcourus plus de 300 000 km avec ces motorisations.

Les seuls soucis que l'on a recessé (mais je ne les ai pas eu) c'est le problème avec le faiseau d'injection. Changer lors de la première campagne de rappel sur la xsara.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant sur les C8 HDi 120, je trouve la boite manuelle 6 super bien étagée et agréable à piloter. Je suis en 6 à partir de 80 Km/h dans un filet de gaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel , la puissance fiscale et bien d'autres valeurs "taxables" , sont calculées sur le 5 eme rapport de la boite de vitesse , meme si vous disposez d'une boite 6 , les voies de notre administration fiscale sont parfois impenetrable !

Donc boite 6 , raccourci le rapport de boite de la 5 eme et fait grimper toutes ces valeurs "taxable", voila pourquoi un constructeur prefera garder une boite avec une 5 eme longue , pour rester dans des valeurs "politiquement" correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
:eek::eek::eek:

Le calcul de la puissance fiscale se fait en tenant compte du CO2 et de la puissance réelle seulement. Vous voulez la formule?

 

Oui, je pense que ce serait intéressant de la partager, si bien sûr ce n'est pas confidentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek::eek::eek:

Le calcul de la puissance fiscale se fait en tenant compte du CO2 et de la puissance réelle seulement. Vous voulez la formule?

 

Interessant que la puissance réelle soit prise en compte et plus sur un calcul reposant sur le 5 eme rapport de la boite de vitesse , vite il faut que je relise mes articles de loi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pa = CO2/45 + (P/40) élevé à la puissance 1.6, arrondi à l'entier le plus proche

Pa = puissance administrative en France, P en Kw, CO2 en grammes par km. Pour la puissance 1.6 (oui ça existe!) il faut une calculette scientifique.:D

J'avais trouvé cela au Journal officiel en 1998 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir la BMP6 sans hésiter j'aurais pris la BM 6, mais depuis 3 mois je ne reviendrais pas à la boite manuelle d'antan et mon épouse non plus, et puis consommerons nous moins avec la BM 6 ?

La réponse devrait probablement venir des ingénieurs motoristes du forum.....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pa = CO2/45 + (P/40) élevé à la puissance 1.6, arrondi à l'entier le plus proche

Pa = puissance administrative en France, P en Kw, CO2 en grammes par km. Pour la puissance 1.6 (oui ça existe!) il faut une calculette scientifique.:D

J'avais trouvé cela au Journal officiel en 1998 je pense.

 

Si mes souvenirs sont bon c'est justement à cette période que la puissance administratives n'a plus été calculée en sorti de boite, mais en sorti moteur.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bon c'est justement à cette période que la puissance administratives n'a plus été calculée en sorti de boite, mais en sorti moteur.

C'est la puissance réelle (P) qui est mesurée, la puissance administrative est calculée à partir de P et du CO2 émis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR
Pa = CO2/45 + (P/40) élevé à la puissance 1.6, arrondi à l'entier le plus proche

Pa = puissance administrative en France, P en Kw, CO2 en grammes par km. Pour la puissance 1.6 (oui ça existe!) il faut une calculette scientifique.:D

J'avais trouvé cela au Journal officiel en 1998 je pense.

 

C'est bizarre ta formule, il me semblait que les rapports de boite rentraient en ligne de compte... mais bon... ca a dû changer parceque le CO2 a dû les remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eisbaer Forest
A mon avis, le C4P n'aura pas cette boite manuelle tout de suite.

Sans doute quand le moteur 120 sortira, il sera alors couplé à cette boîte

[il faut bien qu'il y ait quelques différences entre Peugeot et Citroën : BVM6 pour Peugeot 308, BMP6 pour Citroën]

 

La boîte manuelle pilotée existe (BVMP6) sur la Peugeot 308, 1.000 euros plus cher que la boîte de vitesses manuelle (BVM6) !

Citroën a donc (encore) bien un train de retard sur Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte manuelle pilotée existe (BVMP6) sur la Peugeot 308, 1.000 euros plus cher que la boîte de vitesses manuelle (BVM6) !

Citroën a donc (encore) bien un train de retard sur Peugeot.

 

La BMP6 existe aussi sur la C4 berline et ce depuis 2 ans maintenant...ou est le retard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.