Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

VItres teintées : devenir un jacky sans le vouloir...


Invité yeti115

Messages recommandés

Invité yeti115

Oui, comme ceux de Xzen, exactement !

Peut-être l'exclusive du garage Citron de la Meinau est un Pack Ambiance déguisé... :-)) Ca serait super drôle non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité fabach1
Oui, comme ceux de Xzen, exactement !

Peut-être l'exclusive du garage Citron de la Meinau est un Pack Ambiance déguisé... :-)) Ca serait super drôle non ???

 

HS ON

Bonjour voisin ? :PP Houla, depuis mes mauvaises expériences avec eux, j'évite...:roll:

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yeti115

Salut fabach1,

 

A vrai dire, j'évite aussi ce garage...sauf pour repérer ma future voiture.

Dans ce garage, à part les jounrées portes ouvertes, les vendeurs sont la plupart du temps absents... service technique facturant les services le double d'autres garages Citroën.

J'ai la chance à présent d'être non loins du garage Citron de St Louis dans le Haut Rhin est c'est vraiment top, super services, super prix, qualité et excellent acceuil. Royal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Salut fabach1,

 

A vrai dire, j'évite aussi ce garage...sauf pour repérer ma future voiture.

Dans ce garage, à part les jounrées portes ouvertes, les vendeurs sont la plupart du temps absents... service technique facturant les services le double d'autres garages Citroën.

J'ai la chance à présent d'être non loins du garage Citron de St Louis dans le Haut Rhin est c'est vraiment top, super services, super prix, qualité et excellent acceuil. Royal !

 

Tout est dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38
J'ai également une 138cv Exclusive avec option DVD, et mes inserts ne sont pas chromés...

 

Moi aussi c'est une 138 CV, 2l HDI, alors ???

 

Xzen a un picachu collector :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de difference exterieure entre une dynamique avec options et une exclusive ,sauf le volant et les jantes..Sur que c'etait pas une dynamique?moi aussi j'ai beaucoup regretté de pas pouvoir avoir les inserts chromés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

je dois recevoir cette semaine un exclusive:tourne: avec vitre surteintees:roll:, commandé chez un concessionaire du 91.:D je vous donnerais

mes premiers details sur le volant et sur le surteintage, des que je le pourrais.:buzz::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il n'y a pas de difference exterieure entre une dynamique avec options et une exclusive ,sauf le volant et les jantes..Sur que c'etait pas une dynamique?moi aussi j'ai beaucoup regretté de pas pouvoir avoir les inserts chromés

 

J'aurais ajouté qu'il y avait la dimension des appuies-tête, mais s'il y a l'option DVD, ils sont de toutes façons différents.

Il y a aussi par exemple le réglage lombaire du siège conducteur. Ce n'est qu'un détail mais qui peut aider à faire la différence.

Il se peut aussi que ce garage, situé non loin de l'Allemagne, ait fait un import et que les Exclusives allemandes aient cet insert chromé.

Mais, je le répète et tous les possesseurs d'Exclusive françaises ici le confirmeront, les Exclusive achetées en France et ne provenant pas d'import N'ONT PAS ces inserts chromés.

La plaquette des équipements, en page 5 pour les 7 places, le mentionne clairement. (idem pour les 5 places)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous en attendiez encore la confirmation, hé bien je viens vous la donner.

Il n'y a pas 36 versions de "teintage" des vitres, quelque soit le pays où se vend le véhicule.

Notamment sur les latérales arrières, le choix ne sera jamais autre que trempé teinté (les vitres sont vert clair) ou feuilleté surteinté (les vitres sont vert foncé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme ceux de Xzen, exactement !

Peut-être l'exclusive du garage Citron de la Meinau est un Pack Ambiance déguisé... :-)) Ca serait super drôle non ???

 

Drôle ne serait pas le mot, je dirais plutôt inquiétant...

 

Comme le dit ILU il n'existe qu'une seule surteinte, c'est probablement un film qui a été rajouté.

Seule tes photos pourront confirmer nos dires...:tourne: :buzz: :tourne:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un modèle " MADE IN BELGIUM " si ça peut aider et mon volant est identique à celui de VIRNINIE 38

 

http://img171.imageshack.us/img171/6088/p1010102om0.jpg

 

http://img171.imageshack.us/img171/4051/p1010104zj0.jpg

 

et c'est vrai qu'il existe des différences entre les modèles européens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est vrai qu'il existe des différences entre les modèles européens

Non c'est pas vrai.

On dit assez souvent que des tonnes de conneries sont véhiculées sur Internet, alors si on pouvait éviter que ce soit trop le cas ici ça serait pas mal.

Sur le 5 places, la custode existe en 2 teintes, teintée et surteintée. Que tu l'achètes en Espagne, en Bulgarie ou au Rwanda ça ne changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais ajouté qu'il y avait la dimension des appuies-tête, mais s'il y a l'option DVD, ils sont de toutes façons différents.

Il y a aussi par exemple le réglage lombaire du siège conducteur. Ce n'est qu'un détail mais qui peut aider à faire la différence.

Il se peut aussi que ce garage, situé non loin de l'Allemagne, ait fait un import et que les Exclusives allemandes aient cet insert chromé.

Mais, je le répète et tous les possesseurs d'Exclusive françaises ici le confirmeront, les Exclusive achetées en France et ne provenant pas d'import N'ONT PAS ces inserts chromés.

La plaquette des équipements, en page 5 pour les 7 places, le mentionne clairement. (idem pour les 5 places)

 

Je confirme (sauf versions Cuir) ;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©

...............

...................

et c'est vrai qu'il existe des différences entre les modèles européens

 

Oui mais pas pour les Vitres sur-teintées, cela a était confirmé par Ilu.

Le rendu peut sembler différent selon, l'ensoleillement extérieur, la teinte de l'habillage intérieur, la couleur de la caisse, l'angle de vue, etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Non c'est pas vrai.

On dit assez souvent que des tonnes de conneries sont véhiculées sur Internet, alors si on pouvait éviter que ce soit trop le cas ici ça serait pas mal.

Sur le 5 places, la custode existe en 2 teintes, teintée et surteintée. Que tu l'achètes en Espagne, en Bulgarie ou au Rwanda ça ne changera rien.

 

Oui, mais il me semble qu'au Rwanda le sur-teintage est de série, et en Bulgarie il faut prendre l'option chauffage additionnel pour y avoir droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il me semble qu'au Rwanda le sur-teintage est de série, et en Bulgarie il faut prendre l'option chauffage additionnel pour y avoir droit.

 

Non pour la Bulgarie c'est si tu prends le Bluetooth je crois. Si tu prends l'AFIL, justement, même avec le bluetooth, ça annule le truc. Sauf bien sûr si tu prends en plus les rétro rabattables :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yeti115

Hop la tout le monde !!!

 

 

Tout d'abord, j'aimerais vous remercier tous pour vos photos et vos réflexion sur le sujet.

 

Je crois avoir trouvé le fin mot de l'hitoire.

Selon service.citroen.com, je disposerai bien de vitres feuilletés surteintées comme je l'ai indiqué précédement.

En regardant un peu plus dans mon véhicule j'ai trouvé 2 documents en Allemand... en y regardant plus près / en demandant à un collègue parlant Allemand :

- un document est une pub pour la marque LLumar qui vend des films plastiques pour vitres (comme c bizarre !!!)

- l'autre document est un un document officiel Allemand indiquant l'autorisation d'utiliser ce film plastique...

 

Je peux vous confirmer en tout cas que le résultat est bien plus sombre qu'un modèle Français.

Maintenat, je cogite à virer ce film plastique (Est.ce que je prend un risque, comment faire ?)... que vais-je trouver en dessous ?

 

+ petit sondage : si vitres feuilletées => automatiquement surteintées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ petit sondage : si vitres feuilletées => automatiquement surteintées ???

Pas besoin de sondage, je vais te donner la vraie réponse :D

- Pare-brise, déflecteur et vitre de porte avant : bien sûr que non (elles ne sont jamais surteintées, ouf ! :D)

- Vitre de porte arrière, fixe de porte arrière (jamais feuilleté d'ailleurs), vitre de custode : option feuilletée implique obligatoirement vitres surteintées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Hop la tout le monde !!!

 

 

Tout d'abord, j'aimerais vous remercier tous pour vos photos et vos réflexion sur le sujet.

 

Je crois avoir trouvé le fin mot de l'hitoire.

Selon service.citroen.com, je disposerai bien de vitres feuilletés surteintées comme je l'ai indiqué précédement.

En regardant un peu plus dans mon véhicule j'ai trouvé 2 documents en Allemand... en y regardant plus près / en demandant à un collègue parlant Allemand :

- un document est une pub pour la marque LLumar qui vend des films plastiques pour vitres (comme c bizarre !!!)

- l'autre document est un un document officiel Allemand indiquant l'autorisation d'utiliser ce film plastique...

 

Je peux vous confirmer en tout cas que le résultat est bien plus sombre qu'un modèle Français.

Maintenat, je cogite à virer ce film plastique (Est.ce que je prend un risque, comment faire ?)... que vais-je trouver en dessous ?

 

+ petit sondage : si vitres feuilletées => automatiquement surteintées ???

 

YES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel60
YES

 

+ 1.

 

Pour Yeti 115 : Ils ont peut-être oublié les vitres feuilletées (donc teintées) sur la chaîne, ou c'est une ambiance déguisée en exclusive avec l'option vitre feuilletées + teintées qui a été oubliées.

 

Tu as vérifié si tes vitres étaient feuilletées ? Un bon test pour ça : tu prends une pierre de bonne taille, et tu la balances dans les vitres latérales : si la vitre casse et tombe, tu n'as pas l'option. Si elle se fissure autour de l'impact mais reste en place, tu as l'option.-xan22-

 

Non sans rire, tu peux le voir sur la tranche de la vitre qui est plus épaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas vrai.

On dit assez souvent que des tonnes de conneries sont véhiculées sur Internet, alors si on pouvait éviter que ce soit trop le cas ici ça serait pas mal.

Sur le 5 places, la custode existe en 2 teintes, teintée et surteintée. Que tu l'achètes en Espagne, en Bulgarie ou au Rwanda ça ne changera rien.

 

Oups , je me suis mal exprimé qu'en je parlais de différence c'était au sujet des options et non des teintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
+ 1.

 

Pour Yeti 115 : Ils ont peut-être oublié les vitres feuilletées (donc teintées) sur la chaîne, ou c'est une ambiance déguisée en exclusive avec l'option vitre feuilletées + teintées qui a été oubliées.

 

Tu as vérifié si tes vitres étaient feuilletées ? Un bon test pour ça : tu prends une pierre de bonne taille, et tu la balances dans les vitres latérales : si la vitre casse et tombe, tu n'as pas l'option. Si elle se fissure autour de l'impact mais reste en place, tu as l'option.-xan22-

 

Non sans rire, tu peux le voir sur la tranche de la vitre qui est plus épaisse.

 

Non, car dans ce cas-là, l'info sur services.citroen.com serait à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.