Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Anomalie Antipolution


Invité Roxan

Messages recommandés

Bon suite et fin (je l'espère) de ma panne. Le verdict est tombé et la facture aussi :mad:.

Donc après avoir démonté le turbo, la vanne EGR, le contrôle de la dépression de la pompe a vide, contrôle des tuyaux (étanchéité)... Le technicien a contacté l’assistance Citroën qui se gratte pas par ailleurs de faire payer le prix fort pour leur intervention !!! Enfin bref, ils ont fournit une liste complète d’élément a contrôlé et par la suite une liste de pièce à remettre en place une à une. Pendant ce temps, lorsque le technicien à procéder au démontage des pièces, il a constaté que des tuyaux, qui ne sont pas visible lorsque l’on ouvre le capot, étaient grignotés à plusieurs endroits. Ce n’est pas la première fois effectivement que cela m’arrive, à cause des rats qui se réfugient sous mon capot lorsqu’il fait très froid. Donc en finalité voila ma panne qui m’a coûté la bagatelle de 279,51 euros et ce n’est uniquement que de la main d’œuvre et pour Citroën assistance. J’ai fait 100 km environs ce matin et pour l’instant pas d’anomalie et mon C8 a récupéré sa patate. Mais je ne me réjouis pas trop vite car le pire reste à venir.

Bon maintenant je vais essayer de me retourner contre la mairie car ce n’est pas la première fois que je les averties que les rats rentrent sous le capots et bouffent tout.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité sergio9100

Pour faire cour, anomalie anti polution cela peux provenir de tellement de chose que changé la voiture est plus simple!! sinon faite gaffe vers les 100 000km aux injecteurs. pour le fap il est changé à 80 000km comme décris dans le tableau de révision...

Bonne chance moi c'est enfin fait il est vendu!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Sergio, le mieux serait de la revendre. Mais bon je prefere la remettre en etat de marche que de recevoir un appel comme cela m'est déjà arrivée avec un véhicule d'une autre marque pour me dire qu'il est HS.

Bon de mon côté mon C8 est maintenant à 195000 kms le FAP a déjà été changé...

J'ai contacté mon assurance ce matin, qui pense pouvoir prendre en charge une partie des réparations en se tournant auprès de la Mairie car cette dernière malgré ma demande en 2008 n'a pas procédé à la dératisation du secteur suite à d'important travaux de voierie qui a poussé à ces habitants souterrains de trouver refuge ailleurs.

 

Par contre une fois que tout sera rentré dans l'ordre mon objectif est de changer, pourquoi pas me tourner vers un grand c4 picasso. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio9100
Effectivement Sergio, le mieux serait de la revendre. Mais bon je prefere la remettre en etat de marche que de recevoir un appel comme cela m'est déjà arrivée avec un véhicule d'une autre marque pour me dire qu'il est HS.

Bon de mon côté mon C8 est maintenant à 195000 kms le FAP a déjà été changé...

J'ai contacté mon assurance ce matin, qui pense pouvoir prendre en charge une partie des réparations en se tournant auprès de la Mairie car cette dernière malgré ma demande en 2008 n'a pas procédé à la dératisation du secteur suite à d'important travaux de voierie qui a poussé à ces habitants souterrains de trouver refuge ailleurs.

 

Par contre une fois que tout sera rentré dans l'ordre mon objectif est de changer, pourquoi pas me tourner vers un grand c4 picasso. :PP

 

Et tu pense aller de nouveau chez Citron ben dis donc t'es pas rencunier toi :tourne:

J'ai pas mal de grand C4 dans mon entreprise et aussi de gros problème surtout avec le BMP6 qui se dérègle très souvent!!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

j'ai un soucis .....

En fait j'ai une c8 110 hdi , normalement non FAP , mais comment le savoir???

deuxiemement , j'ai inscrit sur l'ODB monocrome systeme antipollution insuffisant ,mais il apparait une seconde au demarrage , c'est tout ...... et parfois .......

J'ai fait 600 bornes et RAS ....

bref perplexe je suis , ma c8 a le numero 9800 et des bananes elle est sortie des usines en septembre 2003 , c'est une 110 hdi gps mais pas exclusive .

 

Merci a tous , je poste , car je crois que c'est different de ce que j'ai lu , il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alors pour savoir si tu as un Fap tu vas ici : http://service.citroen.com/

 

et aprés inscription gratuite et avec ton numéro d'orga tu devrais trouver les caractéritiques

 

un petit tuto :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=80586

 

sinon pour ton anomalie seul une lecture au lexia pourra t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité estelle.eric
Après moults visites chez mon petit garagiste, voici la conclusion :

- il y a une anomalie sur le débitmètre

- il y a une anomalie sur le ventilateur du radiateur qui ne fonctionne pas en grande vitesse

 

Je vous rappelle que j'ai en plus un problème de feux de recul/radar de recul qui ne fonctionne pas.

 

Mon garagiste s'est alors (rapidement) aperçu que le débitmètre, le ventilateur et les accessoires de recul était branché sur le même fusible...:eek:

I

l a changé le fusible qui resaute quasi immédiatement ! En deconnectant un à un les divers élements branchés dessus, il s'est aperçu que lorsque l'on deconnecte le groupe motoventilateur, le fusible ne sautait plus.

Il semblerait donc qu'il y ait un problème avec ce groupe ventilateur qui fasse sauter le fusible et mette quelques fonctions en carafe !

Il a vérifié le connectique du ventilateur et tout a l'air OK. Or le groupe motoventilateur est piloté par... le calculateur, ce qui rejoint le diagnostic de Citroën.

 

Je crois donc que je vais être obligé de changer ce foutu calculateur :mad: (alors que mon C8 n'a que 50.000 kms !:enerver:). J'ai demandé à Citroën !

 

Après diverses tergiversations, voilà où j'en suis avec mon C8.

 

Changement de la vanne EGR (370 €). "C'est bon, il est réparé". Je met le contact : "Anomalie Anti-pollution". Ils se foutent de ma gueule !

"Bon, il faut changer le calculateur moteur alors!".

Rendez-vous est pris (1150 €). "C'est bon, il est réparé". je rentre chez moi. Je redémarre : "Anomalie Anti-pollution".

Retour à nouveau chez Citroën ce matin, je craque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à nouveau chez Citroën ce matin, je craque !!!

 

Comme je te comprend... Ils ne cherchent pas à aller plus loin que ce que leur dit la valise DIAG. Ils changent donc tout, au fur et à mesure...finiront bien par trouver le soucis réel (une fois qu'ils auront tout changé...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité estelle.eric

Je suis passé chez Citroën hier soir et j'ai pu voir le technicien expert qui travaillait sur la voiture.

Le Lexia lui dit que le calculateur est en défaut alors que celui-ci a été changé. Il semblerait qu'il y ait une mise à la masse, mais qui n'apparait que lorsque le calculateur est connecté.

Or celui-ci ne peut pas être incriminé car il est neuf. Donc, il y a une mise à la masse quelquepart qui "remonte" dans le calculateur...

Il vérifie tous les cables 1 à 1 pour essayer de voir d'où ça vient:(...

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Citroën hier soir et j'ai pu voir le technicien expert qui travaillait sur la voiture.

Le Lexia lui dit que le calculateur est en défaut alors que celui-ci a été changé. Il semblerait qu'il y ait une mise à la masse, mais qui n'apparait que lorsque le calculateur est connecté.

Or celui-ci ne peut pas être incriminé car il est neuf. Donc, il y a une mise à la masse quelquepart qui "remonte" dans le calculateur...

Il vérifie tous les cables 1 à 1 pour essayer de voir d'où ça vient:(...

 

A suivre...

 

Donc, visiblement, ils t'ont changé ton calculateur (1150€ tout de même)........pour rien !!!!!!

Fais toi remettre l'ancien (qui fonctionnait surement) et fais toi rembourser...(moi, c'est ce que je ferais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité estelle.eric
Je suis passé chez Citroën hier soir et j'ai pu voir le technicien expert qui travaillait sur la voiture.

Le Lexia lui dit que le calculateur est en défaut alors que celui-ci a été changé. Il semblerait qu'il y ait une mise à la masse, mais qui n'apparait que lorsque le calculateur est connecté.

Or celui-ci ne peut pas être incriminé car il est neuf. Donc, il y a une mise à la masse quelquepart qui "remonte" dans le calculateur...

Il vérifie tous les cables 1 à 1 pour essayer de voir d'où ça vient:(...

 

A suivre...

 

Ils ont fini par trouvé. Un cable a apparemment pris l'eau. Ils l'ont changé et ça a l'air de fonctionner.

Je leur ai demandé de remettre l'ancien calculateur, mais ils m'ont dit que lui aussi avait pris l'eau !!!

Au final, j'ai pour l'instant payé 1500 € alors que je pense que le prix du cable+MO aurait du m'être facturé.:mad:.

Prochaine étape: Je vais faire un courrier à Citroën leur demandant de prendre en charge une partie des frais.

 

Puis, je crois que je vais le vendre (à regret car très confortable, mais trop de problèmes électroniques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai demandé de remettre l'ancien calculateur, mais ils m'ont dit que lui aussi avait pris l'eau !!!

 

Ben voyons !!!!!! Tu n'as pas l'impression qu'ils se foutent un peu de toi chez Citron ?

Demande leurs où se trouvait le cable qui a soit disant pris l'humidité ? A voir par rapport à l'emplacement du calculateur...

Et tu as raison dans le sens ou tu vas leurs rédiger un jolie courrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

me voici également concerné par le problème !

J'ai eu des soucis de perte de puissance il y a quelques temps, jusqu'au jour où j'ai fini les 5 derniers kms de mon trajet à 30km/h. Au point mort, pied au plancher sur l'accélérateur = 1500tr/min maxi !!!!! J'ai coupé le moteur et laissé reposer. 2 heures plus tard, le C8 roulait correctement mais tableau de bord allumé comme un sapin de noël (abs, esp, moteur, ...)

Arrivé chez citron, branchement du lexia, verdict: tout en anomalie quasiment.

Le mécano a tout effacé, plus de problème mais me dit de surveiller et de revenir dès les premiers signes de soucis (ça va, pas fait payer).

Avant hier, RDV à Paris et là, panne du C8 à mi-chemin, plus rien, obligé de faire intervenir mon assistance qui m'a déposé chez un agent citroën. Le C8 démarre normalement, mais plus rien à l'accélération: 1000 - 1500 tr/min maxi et elle veut plus rien savoir. Chose étrange, aucun voyant allumé et aucun message d'anomalie sur l'ODB !!! Résultat, rapatriement en taxi et véhicule bloqué au garage jusque au moins lundi qu'ils y regardent car il n'y avait qu'un seul mécano de dispo ce jour là. En espérant que ce ne soit que le swirl, j'attends qu'ils me rappelle pour me donner le verdict.

Citroën Xsara Picasso 1.6i 16v 2004

Citroën C4 Picasso 1.6HDI 110 FAP 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité lolo90

Wouah ; pas de post depuis mars 2009 !!

 

C'est t'y à croire que les C8 "Fapés" marcheraient ??

 

Bon ; je vous explique mon cas :

 

C8 2.2L HDI FAP de 2004 acheté en 2006 à 90000 Km

 

voyage vacances été 2007 : message "anomalie systeme anti pollution défaillant" ; bref mode dégradé ; au retour je vais dans ch'ti garage citroen ; je demande un plein d'éolys, on me change le capteur de pression fap ; regeneration

ensuite , régulierement l'anomalie revenait avec mode dégradé associé et repartait pres 1 à 2 semaines

été 2008; rebelote et là coincé en vacances; suis donc passé à un garage citroen ; changement faisceau du bouchon de réservoir et pendant qu'on y est échange std du fap ( j'ai 115 000 KM à ce moment)

depuis 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo90

excuseZ click trop rapide, j'avais pas fini je récapitule sur ce post :

 

depuis 2009 ( donc je continue)

quelques anomalies anti pollution, quasiment sur parcours autoroute stabilisé à 2000 tr/mn ; avec régulateur.

Juin 2009 ; ayant eu marre de ce mode dégradé ; ayant vérifié le poumon swirl apparement ok, je suis allé me faire ponctionner quelques euros chez citroen qui m'ont diagnostiqué et changé de nouveau le capteur de pression FAP ( ils l'ont testé hors marche at apparemment il était vraiment naze) ; bref surper conception de matos qui dure 2 ans env ( tiens c'est pas la durée standard de garantie ?? )

mi juin 2009 : eh bien ça recommence !! hier mode dégradé sur autoroute ( régulateur; env 2000 tr/mn ) avec message anamalie anti pollution allummé. Apres arret sur aire d'autoroute ; je redémarre avec le voyant tableau de bord et sur écran allumé MAIS ce coup ci pas de mode dégradé j'ai la puissance normale et non limitée ! tiens c'est nouveau pour moi

 

Bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT
J'ai eu cette merde pendant des mois et des mois.....jusqu'a ce que je profite d'une intervention chez citron pour leurs demander de me remplacer la membrane du swirl...ce qu'ils ont fait...et depuis, plus de soucis.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono_748

Bonsoir,

 

Pour moi, il vient il va, un coup il s'allume sans mode degradé, un coup il est en mode dégradé, puis un beau matin plus de voyant et tout fonctionne a merveille.

 

La je suis un peu tendu, ma chere et tendre epouse doit faire 2000km avec la voiture, enfants, belle mere, etc... j'espere qu'elle n'aura pas cette panne furtive

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo90

Nono , y'a t il eu intervention sur la membrane du swirl ?

 

Je crois que je vais profiter de l'expérience de BENOIT pour changer cette membrane ; ça ne mange pas de pain et je vous tiendrai au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono_748

Bonsoir Lolo,

 

Non, aucune intervention sur le swirl. Pour le moment je suis en Irlande avec une confiance plus que minime dans la connaissance technique et mecanique des mecanos irlandais. Donc nous verrons cela en France dans une semaine

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité reglmbzh

+1 pour l'anomalie antipollution donc sans reprise ni accélération, mais possibilité de monter difficilement à 110... Pour seulement 38800 kms... qui dis mieux ?

Ah le modèle un C8 exclu, 2.2 hdi 130 de juin 2006.

 

Avez-vous une idée de l'anomalie ?

 

Je vais aller prendre rdv à la concession car j'ai pris leur de l'achat de la bête : la garantie et l'entretien pendant 5ans par eurocasion. Ce n'est pas de la carrosserie, ni des pneus donc cela rendre dans l'entretien... ouf.. Enfin je l'espère...

 

Affaire à suivre... première vraie anomalie en quasiment 2 ans... car j'ai le RT3 qui n'en fait qu'à sa tête de temps à autre, et parfois il faut un peu de temps et de patience pour lui faire lire un CD ou le GPS... anomalie uniquement lorsque j'ai besoin du GPS dans l'instant, il doit être susceptible, il n'est pas que le dérange sans le prévenir à l'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.