Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

couleur des sphères et niveau de lhm


simon84

Messages recommandés

Bonjour à tous je viens vous solliciter afin de bénéficier de vos lumières. Je viens de faire changer toutes les sphères de ma bx 16 millesime il y a 8 jours dans un petit garage non citroën.

Ce matin j'ai eu envie de lever le capot et bizarre les sphères sont rouges ! Vous avez déjà vu des sphères rouges ?

J'ai aussi voulu contrôler le niveau de lhm en position haute et il est trop haut, le flotteur est au maxi et non entre les 2 repères comme prevu. Savez vous si cela pose un problème technique et si oui comment peut on retirer le trop plein.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité reacteur

Des sphères rouges? Je n'en n'ai jamais jamais entendu parler. Sur BX en tout cas. Elles sont à 95% vertes et à 5% marron. Ces dernières vendues par CITR sont compatibles avec le liquide hydraulique de la C5 mais celà n'apporte aucun avantage pour la BX le LHM étant la seule huile autorisée.

 

SI ton liquide est trop haut tu risques d'avoir des fuites au niveau du réservoir quand tu prendra des virages. Enlève le surplus en démontant le réservoir ou en aspirant avec une pipette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu de sphères rouge, sauf peut être les très anciennes, du temps où le LHM n'était pas encore inventé ou utilisé!

Si c'est lecas, en principe, incompatible

Il te faut obtenirr des infos de ton garagiste, qui a peut être récupéré des sphères très très anciennes! mais dans ce cas, elle ne serai plus gonflées;

A éclaicir!

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

les nouvelles spheres sont grises, tout a fait. sur ma Xm on ma monté des grises c est d ailleurs tres laid...et dommage car tous les organes hydro étaient signalés par le vert...

allez savoir pourquoi ...:PP

 

++

 

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désole pour la photo je n'ai pas d'apn. Dès mon retour au boulot mardi je vais passer chez le garagiste pour lui demander quelques explications et je vous tiens au jus. CE matin j'ai retiré le trop plein de lhm au moyen d'une petite pompe electrique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je suis en formation chez citroen et les sphères sont grises maintenant (à l'avant en tout cas, les arrières sont encore vertes).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer chez le garagiste et il m’assure que mes sphères de couleur rouge proviennent bien de chez Citroën et que ce ne sont pas les premières de cette couleur qu’il monte. Depuis quelques temps il m’a dit qu’il lui arrivait d’en avoir des rouges. Il m’a même dit avoir déjà monté des vertes et des rouges sur une même voiture .Si vous avez des infos en plus. Je n’ai pas de raison de ne pas le croire, en plus vu l’état on voit bien que ce ne sont pas des pièces d’il y a 50 ans.

 

Voila le mystère reste entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant,je n'en ai jamais vue!je viens d'en acheter chez le partenaire du club,et elles sont bien vertes!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.