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Importance des marques de pieces ?


Invité kyol

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai décidé de remettre en forme notre petite ZX 1.9D de 1995 (286 000 KM) en lui changeant tous ses filtres (air, Huile et Gasoil ) et en lui faisant une bonne vidange. Pour ce faire, je suis allé chez l'ami Carouf et j'ai tout acheté dans la marque maison. Bilan financier : 33€ tous les filtres et les 5l d'huile 15W40. En achetant d'autres marques bien connues j'en aurais eu pour au moins deux fois plus...

 

Ma question est donc simple POURQUOI ACHETER PLUS CHER ?

 

Pour les performances peut-être ? Bof... c'est un 1.9D de 70 CV...

 

Y-a t'il un risque ?

 

Merci pour vos éclaircissements.

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Pas de risque, les produits "marques de distributeurs" sont bien évidement sous-traité par les fabricants et industriels spécialisés.

De plus les produits que tu viens de citer répondent aux même caractéristiques techniques.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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Bonjour

 

Je ne suis pas du tout d'accord... les cahiers de charges et process de fabrication ne sont pas les même, la qualité est différente, du pas cher de qualité, faut prévenir, j'achéte tout de suite....

 

Pour de l'huile et des filtres, je pense que c'est du pareil au même !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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Invité superminot

Pas du tout d'accord pour l'huile.

Le choix de l'huile est super important. Un de mes profs, spécialiste de la mécanique des fluides (ayant travaillé à Shell) m'a fortement conseillé de choisir une huile de marque quitte à payer quelques euros de plus... De plus il m'a déconseillé l'ajout d'additifs (style stop fuite moteur, remétallisant....).

 

Pour les filtres, je prends du Purflux et ayant la remise privilège chez AD je m'en sors presque aussi bien qu'en choisissant des filtres d'une marque quelconque.

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Invité davcom

Bonjour,

j'ai lu que carrouf sous-traitait avec TOTAL, mais que l'huile vendue par carrouf était la TOTAL de la série précédente... Donc, si j'ai bien compris, la carrouf de 2008 est la TOTAL de 2004/2006 (avant la norme SM)... Il y a aussi moins d'additif, donc moins de détergent. Mais est-ce essentiel sur les anciens moteurs qui ont été conçu à une époque où on était encore à la norme SJ?

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Bonjour,

j'ai lu que carrouf sous-traitait avec TOTAL, mais que l'huile vendue par carrouf était la TOTAL de la série précédente... Donc, si j'ai bien compris, la carrouf de 2008 est la TOTAL de 2004/2006 (avant la norme SM)... Il y a aussi moins d'additif, donc moins de détergent. Mais est-ce essentiel sur les anciens moteurs qui ont été conçu à une époque où on était encore à la norme SJ?

 

 

pour répondre à ta question la 5W50 de carrefour, est de la mobil1 ( voir code emballage ) je m'en sers depuis 1991 dans toutes mes voitures essence, diesel, et ma moto. Si il y avait du avoir des soucis je m'en serai aperçu depuis longtemps !!!! ;)

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

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