Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mémoire de position des sièges électriques et Fonction accueil conducteur


Invité nono62

Messages recommandés

effectivement, après test ce soir, le rappel de mémoire par appui long sur le bouton ne semble pas fonctionner quand la voiture est en mouvement.... aïe...

2 choses à corriger alors : la mémoire "clé" et le rappel en roulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Guignome
Pour moi, la fonction rappel en roulant avec appui long fonctionnait quand mon RT4 était en version 7.x depuis que je suis passé à la 8.10 : ça marche plus. :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange ce qui est dit ici.

 

Sur la mienne, le rappel des réglages (1) ou (2) fonctionne en roulant avec un appui court comme à l'arret. Par contre je crois me souvenir que j'avais fait ça à faible vitesse (

 

Petite précision, qui rejoint un peu ce que disait Guignome, mon RT4 a un firmware v7.x, ça joue peut-être sur cette fonctionnalité... (vu les témoignages)

 

Edit: autant pour moi, j'ai du fumer la moquette ce jour la, je viens de refaire l'essai, ça ne fonctionne pas... J'étais pourtant sûr... Je vais essayer avec la portière ouverte pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité GérardM

Bonjour

 

Dans la commande "paramètres du véhicule" je coche "accueil du conducteur", puis OK et mon siège ne bouge pas quand j'entre ou je sors. J'ai vérifié, le OK et le coche sont bien validés.

Où est l'erreur?

 

Dans les paramètres du véhicule également je ne vois pas la ligne "confort" (pages 23-24 du manuel) qui permet de n'ouvrir que la porte du conducteur. Faut-il faire appel à Lexia pour la voir?

 

Est ce que la fonction "éclairage d'accompagnement" c'est la même chose que l'éclairage pour retrouver sa voiture dans un parking? un des boutons du plip sert déjà à la levée du coffre.

 

(Tourer 140 exclusive)

 

Merci

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l acceuil conducteur fonctionne à la mise/coupure du contact, pas à l'ouverture de la porte. (et ca fonctionne, sauf si le siege est deja reculé à fond)

 

Pour ma part j ai bien l option qui permet d'ouvrir que la porte conducteur

 

L eclairage d 'accompagnement sert aussi a laisser les feux alummer pendant un laps de temps a la sortie du vehicule (fonction activable aussi via la telecommande sur les berlines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pym1100

bonjour, pour l'eclairage d'accompagnement, il ne sert qu'a avoir un eclairage exterieur apres avoir quitter le vehicule.

pour retrouver la voiture sur un parking, cela n'existe que sur la berline (a la place de l'ouverture du coffre) , pour le tourer moi je rappuie sur la fermeture pour refaire clignoter les indicateurs de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5TOURER-LUXEMBOURG
Sur ma berline la fonction accueil change les draps côté passagère. C'est chouette aussi.

:buzz:

YAC5

 

Whouarf, ça c'est pas mal.

 

Pour l'accueil, vérifier que la position usuelle du siège n'est pas "reculé à fond", car dans ce cas, cela ne sert à rien.

D'autre part, vérifier que la case est bien tickée dans l'ODB (je sais que vous avez déjà vérifié mais quand même), moi je trouve que la navigation dans l'ODB, et la sélection des parametrage est pas simple.

 

N'hésitez pas à revenir si pb persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-michel2
l acceuil conducteur fonctionne à la mise/coupure du contact, pas à l'ouverture de la porte. (et ca fonctionne, sauf si le siege est deja reculé à fond)

 

]

 

Bonjour,

En sur le mien (un tourer) le recul se fait à l'ouverture de la porte et avance à la mise du contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ctiti77

Bonjour,

Le siège conducteur recule à l’ouverture de la porte, contact coupé, il se met dans la position mémorisée à la mise du contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité philippe.mignard
Je ne sais pas si vous avez remarqué ce phénomène, mais perso mon siège ne revient pas forcément à sa position de conduite. Il reste souvent trop décalé vers l'arrière. Du coup, j'ai coupé la fonction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un "heureux" propriétaire de C5 depuis +/- 2ans et je n'ai pas encore rencontré ce problème...

 

Moi je le déconnecte pour ne pas écraser la mallette que je place dans la cave à pieds derrière moi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité lasoc

Bonjour,

Je viens d'acheter un C5II Exclusive de Juin 2010, et il semblerait que la mémorisation de la position du siège conducteur ne fonctionne pas. L'appui sur les Boutons M, 1 ou 2 n'ont aucun effet.

De plus, il semblerait que les élcaireurs des commandes d'ouverture de porte ne s'allument pas.

Ces deux soucis sont ils liés ?

Avez vous une idée pour y remédier ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil512

Bonjour,

 

Pour les sieges, la manip est: Appui sur M puis appui long sur 1 ou 2 jusqu'a entendre un gong

 

Pour le reste, je ne sais hélas pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lenphil

Bonjour

 

Sur ma C5 exclusive de 2012 il ne retient que le siège et la clim pas les rétro extérieur

 

Y a t'y une manip spécial

 

Merci d'avance

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sur ma C5 exclusive de 2012 il ne retient que le siège et la clim pas les rétro extérieur

 

Y a t'y une manip spécial

 

Merci d'avance

 

Phil

 

Non il n'y a rien à faire, sur la mienne c'est pareil: sièges et clim mémorisés et pas les rétros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lenphil

Bon bas merci

 

C'est dommage comme même car c'est vraiment pratique de retrouver sa position après quelqu'un autre et les rétro en fond partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.