Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

de retour avec ma belle (2.5TD)


Invité jfrancois

Messages recommandés

Celle que j'ai prise et qui marche bien c'est 6PK1863.

 

C'est celle-là

 

T'as toutes les réf équivalentes sur le lien...

 

Edit: pour les différentes longueurs, je ne pense pas que ce sont 5mm sur 1860 qui vont changer grand chose, vu le débattement de ta courroie.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité jfrancois
ok merci wallo je viens d'appeller le proprio de la voiture (enfin l'ancien) et il ma dit que la courroie avec lacher et il a changer le ressort la courroie le galet dynamique mais par contre il na pas piger donc faut t'il la retendre seulement ou la changer ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfrancois

salut

bon apres 3 heures sur la voiture c'est le fiasco total, je n'est rien pus faire, je n'est meme pas pu devisser le galet parce qu'il n'y a pas de place pour bosser meme en raccourcissent une btr, elle rentre bien dans le trou mais impossible a devisser et j'ai peur de fouarrer la vis.

on verra demain je connais un petit mecano pres de chez moi on verra bien !!!!!!!

 

P.S: j'ai regarder la ou on mais la pige et le foret de 4 rentre tres facilement de 2 cm dans le trou mais pas plus normal ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfrancois

salut mica

le lien est dead mais j'ai pris RDV pour vendredi chez un p'tit garage et qui a l'enseigne citron on verra bien.

et pour le cout il ma dit pas plus de 200 roro entre la courroie les galets et le ressort mais il ce peut qu'il ne change pas tout il faut qu'il regarde avant.

par contre mais hors sujet j'ai ma direction qui n'est plus assiste par moment ou elle est saccader mais j'ai met soufflet de cremailleire qui son HS tu crois que ca peut avoir un effet sur la direction ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je n'est rien pus faire, je n'est meme pas pu devisser le galet parce qu'il n'y a pas de place pour bosser meme en raccourcissent une btr, elle rentre bien dans le trou mais impossible a devisser

 

attention chez moi c'est une vis torx et pas BTR

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfrancois

pour jeanmi = la BTR rentre bien mais pas la torx mais je n'ai pas trop forcer pour pas tous casser

 

pour christian67 = j'avais rendez vous vendredi pour la courroie mais je suis passer tous a l'heure pour la direction et il ma parler de valve je c'est pas trop ce que c'est mais apparemment ça viendrais de la pompe HP qui ne débite pas assez mais il en ai pas sur il me le dira quand il aura changer la courroie.

 

je suis parti au boulot tout a l'heure et encore de grosse frayeur surtout dans les rond point, il faut des bras de camionneur pour tourner le volant est hop d'un seul coup l'assister reviens mais j'ai remarquer que quand on acelere pas l'assister disparer et au moment de l'aceleration comme a la sortie d'un rond point ça reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
pour jeanmi = la BTR rentre bien mais pas la torx mais je n'ai pas trop forcer pour pas tous casser

 

pour christian67 = j'avais rendez vous vendredi pour la courroie mais je suis passer tous a l'heure pour la direction et il ma parler de valve je c'est pas trop ce que c'est mais apparemment ça viendrais de la pompe HP qui ne débite pas assez mais il en ai pas sur il me le dira quand il aura changer la courroie.

 

je suis parti au boulot tout a l'heure et encore de grosse frayeur surtout dans les rond point, il faut des bras de camionneur pour tourner le volant est hop d'un seul coup l'assister reviens mais j'ai remarquer que quand on acelere pas l'assister disparer et au moment de l'aceleration comme a la sortie d'un rond point ça reviens.

as tu resolu le probleme du bruit et du clic clic car moi malgres tout ce qui a ete change c'est toujours pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.