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de retour avec ma belle (2.5TD)


Invité jfrancois

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Je repete ce que à ete confirme par garage Citroen de Dax- la referance d'origine de courroi 6PK1863 n'est pas vreiment bonne-- il for prendre 6pk1850 ou bien meme 1845 ou 1843 ....

Ci non on y arrive pas de tendre correctement.;);)

Re

impossible de trouver 6PK1850 OU 1845 1843 sur sevice.citroen reference inconnue,aucun document.

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Je repete ce que à ete confirme par garage Citroen de Dax- la referance d'origine de courroi 6PK1863 n'est pas vreiment bonne-- il for prendre 6pk1850 ou bien meme 1845 ou 1843 ....

Ci non on y arrive pas de tendre correctement.;);)

ReRe

la seule reference 6PK1850 est sur oscaro mais n'est pas prevue pour citroen.Alors adaptable ou pas?

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si c'est pour 605 je pense que ca doit le faire a confirmer

 

Pour citroen et peugeot reference oscaro 6PK1861 1862 1863 1864 1865

Reference citroen 5750K6

Reference peugeot 5750K7

Les 6PK1848 1850 1852 ne sont pas prevues pour peugeot citroen mais pour alfa chrysler fiat mercedes

Alors est ce que l'on peut les monter sans danger pour la damper et les roulements de l'alternateur de la pompe hp?

Avis aux specialistes mais je suis etonne que citroen preconise un montage qui n'est pas d'origine

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pour citroen52 :

ce n'est pas pour tendre PLUS mais pour tendre CORRECTEMENT avec fameuse pige de 4mm que j'ete oublige metre un courroi 1850mm et j'ai regraité presque de ne pas prendre 1848 mm. Je repete que tout ça apres avoir verifier damper et changer le galet tendeur et la ressort de galet. je me suis adresse au garage Citroen de Dax et le mecano qui à fait beacoups des 2.5 m'a dit de prendre 6pk1850 chez AD ou SARAT . donc le galet tendeur exsentrique doit etre positionner vers 16h-17h max et la pige 4mm de galet dinamique doit etre liberé. Apres il for etre sur que tout est pareil sur tous moteur 2.5TD car je vois que il y a des differances---par example sur mon 2.5 capteur pieso de pression d'admission est diff, j'ai le debimetre d'air, les premiers 2.5td n'ont pas, etc

 

N°2 --- L'USURE DE RESSORT DE GALET DINAMIQUE N'EST PAS VISIBLE VREIMENT ET DE + ELLE A ETE MODIFIE PAR CONSTRUCTEUR

Donc je vous conseil de prendre cette ressord d'origine CITROEN

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pour jfrancois :

je te conseil de proceder dans l'ordre:

1 verifier dans differantes combines les changement de bruit pour verifier le compresseur de clim la pompe HP

avec clim sans clim voiture en position bas haut pendant la monte le bruit est-il toujour presante?

Mais d'aprez ce que j'entends je pence que tu l'aurra tout le temps au ralentis....

2 verifier la tensioin de courroi avec la pige 4mm et possibilite de tendre correctement

3 demonter et verifier l'etat de l'axe de tendeur dinamique et bien regarder l'etat des petites sailent blocs sur la ressort-- ci tu vois

q'ils sont un peu deformer- c'est à changer car dans cette endroit le jeu de 1-2mm provoque le battement de coirroi.

 

Pour le damper il souffi de le fair un marquage et de voir si il y a des deplassement partie ext par apport de partie int

mais je ne crois pas que c'est ton cas

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Invité TutLeGrand

On dirait aussi que le proprio précédent a posé une plaque de protection sous la pompe HP, et au-dessus de l'alternateur.

Sans doute parce que la pompe fuit, et pour protéger l'alternateur.

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On dirait aussi que le proprio précédent a posé une plaque de protection sous la pompe HP, et au-dessus de l'alternateur.

Sans doute parce que la pompe fuit, et pour protéger l'alternateur.

 

 

Oui c'est vrai bizarre....

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Invité jfrancois

pour jeanmi oui j'ai vue un truc la dessus et il parais que ca coute la peau des fesses mais on dirais comme un petit moteur de modelisme non ?? je regarder a tete reposer car la je suis naze et depuis que je suis rentrer de PERPIGNAN je n'ai meme pas eu le temps de faire le tour complet.

 

pour TutLeGrand oui j'ai bien vue le cache en plastique mais je n'ai pas de fuite a ce niveau ni ailleur.

 

pour romain oui les baguette son blanche voir chrome je ne c'est pas de quel couleur il son a l'origine et j'ai meme une perte de peinture au dessus des portes arrieres il y a un genre de plaque qui doit faire 20 cm environ et qui devais etre noir a l'origine.

 

pour mica je vais essayer de regarder tous ca mais la je sort d'un demenagement et demain ldebut apres midi les acheteur de la LANCIA vienne chercher la voiture donc je regarder ca lundi au taf ....j'ai fait 900 bornes avec ce bruit (au ralentit) je peu bien en faire encore un peu ??

 

encore une fois merci de votre attention

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Invité jfrancois

ok mica je regarde si elle n'est pas craqueler je ferais un photos et est ce que je peut faire le test de la craie sur la poulie qui ce trouve en dessous ou devant ou derriere ...je c'est plus de la pompe hP ?

merci

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Invité jfrancois

ben oui forcement je suis un peu dans le coma ce soir c'est sur qu'il faut prendre la poulie damper car c'est celle la qui nous interesse lol et non une autre !!!!!! le boulet.

donc il faut que j'enleve la roue et le par boue ??

on met la voiture en quelle position ? ou comme une voiture normal ??

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Salut,

 

Pour ma part, j'ai remplacé la courroie d'accessoire par la référence donnée par citroen (6Pk1863), et je n'ai pas eu de pb. J'ai même eu un mal de chien à la remonter à cause la mise en tension avec le galet tendeur.

J'ai un 2.5 TD qui a dans les 200000km. (je crois car le compteur a été changé par le précédent proprio)

 

Vu le prix de la courroie (trouvée à 20 euros chez un fournisseur genre AD, à 34 chez citron), tu la changes, tu en profites pour regarder la poulie damper et la marquer à la craie. Vérifier également l'état des galets tendeurs, voire s'il n'y en pas d'ébréchés (photos vues sur le forum !). Je ne sais pas comment on vérifie l'état du ressort tendeur par contre :rouge:

Si le bruit revient, il faut regarder du côté des éléments entraînés... et ce sera bcp plus cher :(

 

J'ai récemment changé ma poulie damper et fait quelques photos qui sont rassemblées ici

Comme ça tu vois où ça se trouve ;)

Il faut effectivement démonter le pare boue AVD.

 

Bon courage.

 

A+

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Invité jfrancois

salut

bon ma LANCIA est parti et la personne qui est venu s'avere etre mecano de metier donc je me suis permis de lui demander pour ce bruit et il a trouver sans probleme de quoi ca provener (enfin j'espere) donc ca viens d'un galet mais je ne c'est pas si c'est le galet tendeur ou un autre car quand le moteur tourne on le voit bien qui sautille un peu et des que l'on accelere un peu il ne bouge plus et rebelotte au ralenti.

voici la tof du soi disant galet et .....encore une petite video de ce galet

merci les gars

 

http://img329.imageshack.us/img329/358/img0039dw6.jpg

 

http://img296.imageshack.us/img296/4710/img0040gn0.jpg

 

 

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Invité jfrancois

bonsoir

bon ben voila j'ai démonter la roue plus le par boue plus une frayeur car quand j'ai démarrer la voiture a commencer a pencher du cotes gauche et la roue arrière droite ne toucher plus le sol,je ne c'est pas si ça été dangereux ou pas mais bon ça a tenu avec le cric hydraulique .....mais passons au chose sérieuse donc a première vu la courroie et en bonne état puis j'ai fait le test de la craie (et marqueur) mais quand j'ai redémarré le galet et la courroie joue du yoyo.

 

je vous laisse voir les photos et surtout la vidéo qui en dit long et j'attends vos commentaire a savoir si il faut changer la courroie et le galet ou juste la retendre et si oui la procédure car j'ai vu sur l'éclater qu'il faut deux clés sur le galet et moi je n'est qu'une clés sur le galet.

merci

 

http://img515.imageshack.us/img515/1599/img0043qs3.jpg

 

http://img401.imageshack.us/img401/9138/img0044hr7.jpg

 

avant le test

 

http://img253.imageshack.us/img253/9540/img0046lb2.jpg

 

après le test

 

http://img442.imageshack.us/img442/7126/img0048ji1.jpg

 

et la vidéo

 

[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=vhTf3PB9i1A[/YOUTUBE]

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Invité jfrancois

re

 

comment c'est t'ont si la courroie ai bien tendu ...quand je la prend dans les mains elle a l'air bien tendu pas de flottement.

 

quelle support moteur est hs ??

 

pour la poulie c'était pour savoir si il y avais un décalage

 

merci

 

P.S: doit t'on obligatoirement retirer le tirant pour retendre la courroie ??

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Salut,

 

Effectivement, ta courroie n'est pas assez tendue. Il suffit de comparer ta vidéo avec la mienne.

 

Peut-être est-ce seulement le ressort du galet dynamique à changer ?

A moins que la courroie en place n'ait pas la bonne longueur (peu probable) ?

 

Pour l'accès , il est beaucoup plus pratique d'enlever le tirant , ce qui n'est rien du tout à faire, et qui ne fera pas écrouler la voiture :)

Ne serait-ce que pour compresser le ressort.

 

A+

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Peut-être est-ce seulement le ressort du galet dynamique à changer ?

A moins que la courroie en place n'ait pas la bonne longueur (peu probable) ?

 

Hum, me rappelle que mon ancien mécano avait commandé le kit courroie + tendeur chez Citroen (je lui avais laissé la carte grise), et que même avec ça ces andouilles avaient fournie la mauvaise courroie.

 

J'avais également un problème de bruit, et après avoir plusieurs fois vérifié le tendeur, devant l'absence d'amélioration il avait fini par vérifier la courroie. Et cette dernière n'était en fait pas la bonne (trop longue de qq dents) :mad:

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Invité jfrancois

on me propose plusieurs dimension

laquelle est la bonne (en dimension) car je vais cette après midi la chercher et si j'y arrive pas je suis piéton lol

merci

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