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de retour avec ma belle (2.5TD)


Invité jfrancois

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Invité jfrancois

salut a tous

 

Ben voila je suis aller chercher ma XM 2.5 TD EXCLUSIF et après avoir parcouru prés de 900 kms (PERPGNAN / MELUN) je ne dirai qu'un mot SENSATIONNELLE pourquoi ne pas en avoir pris une plus tôt ?? .

 

Très impressionner du comportement de la bête ce matin j'ai regarder les niveaux, pas de consommation de flotte ni huile ni de lhm mais comme je suis novice a ce genre de voiture j'aurais pas mal de question a poser car en 900 bornes j'ai eu le temps de voir certain point au qu'elle je me pose des questions et que j'en suis sur aller me répondre !!! rappeler vous que je ne connais rien sur la XM.

 

1= Quand je suis au point mort sans frein a main ( je le cherche encore sur la console central:d)je passe la première j'ai le cul qui s'affaisse un peu je me suis arrêter et les frein arrière ne son pas chaud ??

 

2= Ce matin je suis aller voir ma belle et je l'ai trouver un peu haute de l'arrière ( peu être tnormal) et quand je l'ai démarrer elle a descendu légèrement ??

 

3= Lorsque je suis arrêté a un stop ou feux a un certain temps j'ai la voiture qui ce relève toute seule pas de beaucoup mais un peu ??

 

4= Au ralentit(8/900 tours j'ai un gros click click click a cotes de la PH le vendeur a changer le ressort de je ne c'est quoi (je vous ai prévenu que je ne connaissez pas XM :() mais ça continue a le faire et des qu'on accélère a peine( 1000 tours) ça s'arrête ??

 

5= Le voyant ABS (et oui moi aussi ) s'allume de temps en temps mais des que je coupe le contact et que je redémarre il s'éteint ??

 

6= La jauge je crois que c'est le niveau d'huile situe a droite du TDB quand je met le contact elle monte presque au rouge et a un certain temps (pas longtemps) elle redescend en bas , a mon avis ça doit être comme chez roro ??

 

7= Le voyant des feux de position a soi disant marcher car il a changer des ampoules mais ne marche plus ainsi que le voyant des codes je tapote sur le TDB et elle s'allume, faux contact ou ampoules mal fixer ??

 

8= L'afficheur de gauche ( un classique) n'a pratiquement plus de ligne ni de colonnes et j'aurais savoir ou retrouver le fameux caoutchouc car sur EBAY il n' en a plus ??

 

Bon je crois que ce sera tous il y en a surement d'autre mais le principal est poser.

je c'est que ça fait beaucoup de question pour un p'tit bonhomme comme moi et que je ne suis pas la pour régler mets problèmes de voiture et disparaitre après non non et j'ai même l'intention de prendre une carte de membre.

 

Enfin tous ça pour vous dire que j'ai été impressionner que ce soi du comportement du confort et de la tenu de route de cette voiture que j'espère garder très très très longtemps.

 

P.S : Des photos vont suivre mais la je suis au taf et comme je suis rentrer a 5H00 ce matin je suis comme on va dire ...un peu crever .....tiens crever ?? j'ai pas regarder la roue de secours et je ne c'est pas si c'est un jante alu ??

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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Jf, bravo pour ta Xm, ce moteur est vraiment formidable !

 

1 : ça n'a rien avoir avec les freins; quand tu parles de passer la 1er, tu veux dire quand tu démarre ?

 

2 : Ta voiture est équipée du système S-MAC donc à l'arrêt celle-ci ne s'affaisse pas, elle reste en position route moteur arrêté. Parfois en coupant le moteur ça arrive que le cul remonte ou descende, mais c'est pas grave. Lorsque tu démarres, parfois elle descend de l'arrière lorsque les clapets S-MAC s'ouvrent, en particulier si tu appuis sur le frein en démarrant. Ca arrive aussi c'est pas inquiétant.

 

3 : quand tu t'arrête à un feu, la voiture en profite pour rétablir la hauteur de caisse normale, car en roulant elle se modifie un peu. C'est normal !

 

4 : Là je sais pas, faut voir avec des plus experts que moi ^^

 

5 : Le voyant ABS qui s'allume par moment, c'est la maladie des Xm, normalement c'est juste un faux contact au niveau des capteurs ABS, et ça n'empêche pas l'ABS de fonctionner même le voyant allumé. Plusieurs sujets en parlent sur le forum.

 

6 : C'est bien la jauge de niveau d'huile, si elle est à la limite du rouge c'est que t'es au niveau max d'huile, donc c'est bon. La jauge t'indique ce niveau pendant environ 30s après avoir mis le contact, puis reviens à zéro.

 

7 : Sur la mienne aussi ce voyant ne marche plus, ampoule surement grillée, faut démonter le TDB pour la changer, moi j'ai pas encore eu le courage de le faire !

 

8 : le caoutchou conducteur tu peux peut-être le trouver chez un vendeur d'electricité/électronique.

 

Enfin là en décrivant ta voiture, j'ai l'impression que tu parles de la mienne, on s'habitue rapidement à tout ça, et donc elle m'as l'air de bien marcher ta titine :D

 

Au fait elle à combien de km ? Si tu ne veux pas avoir de mésaventures avec ta culasse, respecte bien le temps de chauffe du moteur. Ne dépasse pas les 2000tr, et ne tape pas dedans avant que la température d'eau ait atteint 90°c.

You don't know the power of the Xm side !
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Invité jfrancois

merci romain et bib et a tous les autres qui von suivre le sujet

la belle a 240.000 KMS

 

pour la 1 oui c'est en passant la premiere et en lachant l'embrayage elle s'affaise un peu comme si j'avais oublier d'enlever le frein a main.

pour romain ok je vais voir avec Fantomas57

 

merci encore

 

P.S : j'ai pris une video de l'ensemble et aussi du bruit dans le moteur avec mon phone portable mais comme je suis au taf je n'ai pas pris le cordon pour le transfert, je mettrer les lien ce soir en rentrant (apres 23H )

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Invité jfrancois

salut jeanmi

oui ça doit être ce ressort car il ma dit qu'il fallait être a deux pour le changer et il ma aussi parler de la courroie qui avais été changer.

ça ne risque pas de peter ou autre le vendeur ma dit que non il roulais comme ca depuis pas mal de temps mais ça la fout mal le bruit que ça fait on dirais comme ci il y avais un boulon qui ce promènerais dedans :eek:

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Invité jfrancois

salut

 

donc voila les lien de la belle mais attention soi vous tourner la tête sur la gauche ou alors vous tourner votre écran !!!!!! je pense que tous le monde a compris :D:d

 

http://fr.youtube.com/watch?v=7RjDYuzo8R4

 

http://fr.youtube.com/watch?v=Q2DCP22e5z0

 

plus bruit du moteur

 

http://fr.youtube.com/watch?v=BAydoh1nxu0

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Oui j'ai reconnu bien le bruit- c'est sans doute le courroi qui touche supporte moteur et la cache plastique de protection. Il for verifier l'etat de galet-tendeur qui se use à l'axe, de la resseurt- au niveau de petites sailentblocs , et changer le courroi (6PK1850)

Tien nous au courant-xan22--xan22--xan22-

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Oui j'ai reconnu bien le bruit- c'est sans doute le courroi qui touche supporte moteur et la cache plastique de protection. Il for verifier l'etat de galet-tendeur qui se use à l'axe, de la resseurt- au niveau de petites sailentblocs , et changer le courroi (6PK1850)

Tien nous au courant-xan22--xan22--xan22-

Bonjour

ma courroie,ma damper,le galet tendeur,le ressort,tout est neuf mais pas fait par citroen et toujours le meme bruit et quand je vais chez citroen,la reponse est on ne trouve pas ou il faut rechanger le galet et le ressort.(ce qui avait deja ete fait il y a 3 ans par eux et par moi il y a 3 mois))

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Je repete ce que à ete confirme par garage Citroen de Dax- la referance d'origine de courroi 6PK1863 n'est pas vreiment bonne-- il for prendre 6pk1850 ou bien meme 1845 ou 1843 ....

Ci non on y arrive pas de tendre correctement.;);)

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Invité romain64

Car je me demande si on a pas fait une erreur sur la courroie et que c'est pour cela qu'on arrive pas a la tendre correctement et qu'elle couine....

 

Roamin;

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Invité jfrancois

salut

merci mica et les autres donc il faut changer la courroie et ma question est :a changer rapidement ? et comme je n'y connais rien (sur XM) est ce que je peut le faire moi meme ??

merci

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il y a déjà une discussion pour ça

tu peux la trouver facilement dans le forum

il faut deux clés un peu spéciales/..+ un foret de 4mm..parcours le forum!

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Invité jfrancois

ok merci mica j'ai fait un peu le tour mais je n'ai pas vraiment trouver de tuto ni d'image pour le changer mais comme on parle d'image en voila des toutes fraiche de la belle et un petit clin d'oeil de ma DEDRA qui part dimanche apres midi.

 

P.S : je remet une nouvelle video du bruit du moteur pour me certifier l'origine du bruit

 

merci encore

 

oupss!!!! pour romain ..... j'ai contacter fantomas57 je lui envoie un cheque lundi

 

http://img137.imageshack.us/img137/8579/img0001fe3.jpg

 

http://img442.imageshack.us/img442/541/img0002eh1.jpg

 

http://img372.imageshack.us/img372/3990/img0003wh8.jpg

 

http://img511.imageshack.us/img511/9350/img0004qh8.jpg

 

http://img141.imageshack.us/img141/1375/img0005ji3.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/4484/img0006bf5.jpg

 

http://img85.imageshack.us/img85/3365/img0007he3.jpg

 

il me manque un truc ici

 

http://img87.imageshack.us/img87/7766/img0008jh7.jpg

 

et la aussi !!!

 

http://img377.imageshack.us/img377/2108/img0009ao0.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/8494/img0010mo0.jpg

 

http://img401.imageshack.us/img401/5988/img0011lg6.jpg

 

http://img187.imageshack.us/img187/7465/img0012ee2.jpg

 

http://img169.imageshack.us/img169/4435/img0013ig3.jpg

 

http://img245.imageshack.us/img245/2043/img0014ng4.jpg

 

http://img397.imageshack.us/img397/5184/img0015kk2.jpg

 

http://img166.imageshack.us/img166/3615/img0016wq8.jpg

 

http://img266.imageshack.us/img266/3462/img0017nq8.jpg

 

position basse

 

http://img301.imageshack.us/img301/7122/img0020jn2.jpg

 

position normal

 

http://img299.imageshack.us/img299/521/img0021sz8.jpg

 

position intermediaire

 

http://img375.imageshack.us/img375/724/img0022ld7.jpg

 

position haute

 

http://img148.imageshack.us/img148/5704/img0023bq2.jpg

 

clin d'oeil a ma p'tit DEDRA

 

http://img381.imageshack.us/img381/9044/img0024xy5.jpg

 

http://img339.imageshack.us/img339/3063/img0025hn7.jpg

 

http://img299.imageshack.us/img299/1184/img0026nm6.jpg

 

http://img299.imageshack.us/img299/8608/img0028mn1.jpg

 

http://img177.imageshack.us/img177/3011/img0029uz6.jpg

 

http://img504.imageshack.us/img504/4739/img0030gk3.jpg

 

http://img255.imageshack.us/img255/8490/img0031ik9.jpg

 

http://img215.imageshack.us/img215/6749/img0032us9.jpg

 

http://img148.imageshack.us/img148/2190/img0033fw9.jpg

 

http://img134.imageshack.us/img134/9150/img0034lh1.jpg

 

http://img155.imageshack.us/img155/3288/img0035jz4.jpg

 

http://img89.imageshack.us/img89/7542/img0036xt2.jpg

 

http://img216.imageshack.us/img216/4807/img0037fa9.jpg

 

et pour finir la nouvelle video du bruit dans le moteur ....pouvez vous confirmer

 

merci encore

 

http://

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Invité jfrancois

merci mica

donc c'est bien la courroie d'accessoire qui est a changer et non la courroie d'équilibrage ? mais faut t'il changer aussi la poulie damper et autre galet pour être tranquille ??

 

merci

 

P.S : je viens de lire un beau morceau des topics parlant de la couroie d'accessoire et je m'apercois que la clim a un rapport avec cete derniere je m'explique.

 

je suis aller chercher la voiture a PERPIGNAN il fesais asser chaud le vendeur m'attender a la gare et je suis monter dans la voiture et a l'interieur il fesais une chaleur a crever on ne pouvais pas descendre la temperature. j'ai essayer de la descendre a 15 mais rien toujour de l'air chaud il ma dit que la derniere recharge dater de 2005.

donc je suis reparti de PERPIGNAN vers 20H00 il fesais toujour aussi chaud je rouler les glaces ouverte et apres 200 kms je me suis arreter a une aire d'autoroute pour grailler un morceau (15/20 mn) et je suis repartie et la ...plus du tous de chaud rien que du froid mais pas le froid de clim mais une fraicheur normal et j'ai ete obliger dans la nuit de monter la temperature a 23° pour avoir un peu de chaleur dehors il devais faire entre 8/10°.

alors je me demande si il n'y a pas de cause a effet avec cette courroie ??

 

RE-P.S : vous devais me trouver chiant mais s'apprend et que peut être ça servira pour d'autre newbie comme moi.

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