Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité efem

Messages recommandés

Salut,

 

Clair quelle en jette ta C4 ! :D lol

Sa donne bien le sur-teintage. :)

 

 

Depuis Decembre 2007 les Exclusive sont livrés avec les Resolfen, les Toka Toka ayant été abandonnés du catalogue. ;)

 

Je me répète mais :merci: , ca fait toujours plaisir que son propre choix plaise aussi à d'autre.

 

J'ai "promené" mes voisins dans cette "superbe" :rouge: C4 et je crois que la BMP6 a fait 2 nouveaux adeptes, lui et elle pour 2 raisons différentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ici, http://efem.dl.free.fr/Photos/MES_AUTOS/2008_Citroen/

 

Bientot, je vous ferais pars de mes impressions des premières centaines de km.

 

Voici mes impressions après un peu plus 350 km ... :xan10:

 

par quoi commencer ?

 

Peut etre tout simplement dire que je suis ravi :love: d'avoir choisi cette C4 berline BMP6, j'espérais etre content mais en fait c'est plus positif que je ne pensais. :love:

Cette BMP6 c'est vraiment TOP :bien: pour une conduite "normal"... et encore ce n'est pas la plus performante au monde mais cette C4 HDI 110 n'est pas un modèle sportif non plus.

Il faut que je précise que je dois avoir la nouvelle version du soft pour la gestion de la BMP6 car c'est vrai que les à-coups lors du changement de rapport sont très faibles. Bien que ca depende quand même de la puissance de l'accélération. En tout cas j'ai bien l'impression que ces à-coups sont nettement moins fort que le modèle (virgin-méga de fin 2007) que j'avais essayer en concession.

Je confirme tous les écrits vus dans les topics qui encensait cette boite.

Quel plaisir de ne plus s'occuper des changement de rapports, en ville et evidemment dans les bouchons mais même dans un traffic fluide.

Je me suis même surpris a trouver le mode "manuel" contraignant tellement j'ai vite pris l'habitude de ne rien faire a part accélérer et freiner.

Pour l'instant je tente quelque fois le mode "manuel" dans certaine situation ... pour voir.

Le mode "auto" rend la conduite "cool" :xan15: et au final je pense rouler moins vite qu'avec une boite classique car je n'éprouve pas le besoin de forcer l'accélération pour monter les rapports et au final, en 6ème je suis à 90-95 km/h au lieu de 100-110 km/h.

 

Pour ma 1ère Citoen, je regrettais que l'afficheur principal soit déporté au centre avec la vitesse numérique a lire au lieu d'une aiguille. De même pour le compte-tours, lui juste devant le volant mais a lecture linéaire ...

Là encore je pense que l'usage de la BMP réduit la gêne éventuelle que j'aurai eu en perdant mes repères liés à une lecture "en 1 coup d'oeil" d'un comte-tours et d'un compteur de vitesse a aiguille.

 

Autre bon point, la qualité du système audio. Le son est plus que correct a mon goût.Pas de saturation même a fort volume, beaucoup de grave alors que je n'ai pas de caisson de base (pas pris le pack Accoustique). C'est vrai que j'ai un lecteur CD mp3 (voir posts précédents) qui n'est pas de série sur cette version mais je ne pense pas que la qualité et le rendu sonore soient différents de celui de série non mp3.

 

Les "mauvais" points :bad: maintenant, rien de bien grave, juste quelques moins par rapport à mon véhicule précédent (307).

D'abord la vision arrière réduite. En effet les montants arrières sont plutot larges et génèrent un "gros" angle mort pour les manoeuvres en marche arrière.

Ensuite La boite à gant qui ne ferme pas à clef, c'est dommange.

Le bruit provenant de l'extérieur, je pense que c'es le rétroviseur qui le fautif, à une vitesse d'au moins 80-90 km/h serait gênant s'il n'y avait la musique pour masquer ce bruit en partie.

Autre petit problème tout frais, ce matin en voulant utilisé mon GPS ViaMichelin, je n'ai pas trouvé la bonne position sur le parebrise pour qu'il soit a la fois accessible a mes mains (c'est vrai que j'ai pas le bras long) et qu'il ne gêne pas la vue devant. Le parebrise, plus incliné que sur la 307, limite les possibilités de fixation.

 

Voilà, c'est tout ce que je vois a dire pour l'instant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, http://efem.dl.free.fr/Photos/MES_AUTOS/2008_Citroen/

 

les dernières photos de ma C4, après la pose de films teintés LLumar (même marque que ceux utilisé par Glastint) par la société CréaFilm (le patron est un ex de chez Glastint ;) ).

--> http://www.crea-film.com/accueil_crea_film.htm

 

Après avoir hésiter a mettre du Dark sur les vitres arrières, la teinte choisie est Alu Light sur toutes les vitres (sauf le parebrise, naturellement) et je trouve le rendu superbe. De nuit la vision est déjà pas mal assombrie et je pense que la teinte max Dark aurait été too much, avec en plus la "cassure visuel" entre les vitres avant Light et arrières Dark.

S'il y a une demande je mettrais des photos prises pendant la pose des films. -xan22-

 

J'ai fait un post sur la pose des films, ici --> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1211460#post1211460

 

et les photos de la pose sont ici --> http://efem.dl.free.fr/Photos/MES_AUTOS/2008_Citroen/CreaFilm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité panda91
Je suis fixé, il n'a y pas de mp3 de série sur les finitions "Exclusive".

Enfin sur la mienne en tout cas ! :tourne:

Car le vendeur m'a dit que sur les dernières commandes, il y a bien le mp3 de série sans option ! :buzz:

Mais c'est pas grave, il s'est engagé a le remplacer si la C4 n'était pas livré avec le lecteur compatible mp3. :PP

 

Pour les amateurs, les premières photos de ma C4 tout juste arrivée en concession ....

avec les protections de transport :eek:

ici : http://efem.dl.free.fr/Photos/MES_AUTOS/2008_Citroen/

 

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le site et en attente de ma C4 coupé BMP6. Je suis un peu étonné car je croyais que les branches du volant était chromé sur la BMP6 et sur la tienne ça n'est pas le cas. est-ce que je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le site et en attente de ma C4 coupé BMP6. Je suis un peu étonné car je croyais que les branches du volant était chromé sur la BMP6 et sur la tienne ça n'est pas le cas. est-ce que je me trompe ?

 

Salut,

 

Je ne sais pas si les branches doivent etre chromées ou pas, que se soit avec la finition Exclusive ou le fait que se soit la BMP6 mais c'est vrai que c'est pas top et que ca laisse l'impression qu'il manque quelque chose.

A vérifier sur les photos des membres de P.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bientot 3000 kms et après 3 pleins de gazoil, voici les consomations relevés :

___parcouru____litres_____conso ODB___conso_réelle

____830 km____49.13 l_____6.1 L/km____5.9 L/km

____954 km____53.80 l_____5.8 L/km____5.6 L/km

____850 km____47.88 l_____5.8 L/km____5.6 L/km

 

Ceci sur des parcours mixtes avec environ 65% autoroute et 35% ville + les bouchons occasionnels de la région parisenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.