Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Câbles Frein a main


Invité birroute187

Messages recommandés

Invité birroute187

Bonjour a ous , alors suite a mon controle techniques et ma contre viste je doit changer mon cables de frein a main

 

j ai été jetté un oeil sous ma titine et donc j ai vu un cable puis une dérivation puis deux cables pour allé jusqu au roue

 

j aurai voulu savoir quelle été la reference de ces cables( oscaro ... ) pour ma titine ( 1991 1.1 carbu ) et aussi si c t po trop dur a acomplir :$

 

merci d avance ;)

 

les premiers sont til bon : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=124&ID_OSC_TYPES=15326&ID_OSC_LEVELS=1121

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité amery945
faut voir tu a differentes longueur mais bon je pense pas que ce soit grand chose ... pour le changer faut demonter completement tes machoires de frein sinon c'est un jeu d'enfant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité birroute187

bé le type mine j ai mit ZAZB ^^ bé voila c'est sa le souci :/ si c pas la bon longueur ^^ j ai pas l air con tiens :PP je mesurai mes miens :PP pour voir ;)

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité birroute187

Bonjour a tous , bé voila je reviens de chez citron est j ai acheté mon cable de frein a main(34€,28) mais voila il n'y en a qu'un l autre jour quand je suis allé sous ma titine j ai cru voir un cable principal partant de la mannete pour allé a une jonction puis le cable se divise en deux pour allé a chques q une des deux roues : or dans mon paquet je n'est qu un seul cable de 1m41 :xan1:

Est le principal ou un des deux cables de roues ?? ( 34 € :s si j en ai deux autre a acheté ...:/)

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/17/img-154033nyb4j.png

 

bon on dit rien sur mon zolie dessins :buzz: :PP

 

merci d avance :):PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité birroute187
bon bé finalement vu la tete du cable j ai du prendre une seule roue :s donc j ai une autre a acheté et en essperant que celui qui va juska la manette de FAM n'est pas a changé lui aussi :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amery945

34€ ...

un peut chere dis donc ...

j'en es eu pour environ 15€ les deux lol après si sa viens direct de la maison mere un peu logique ... mais bon tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité birroute187

Bonjour a tous !

 

bon ma contre visite arrive a expiration et j ai toujours pas changer ces fichu calbe de FAM

 

faut dire que j ai du mal a retiré le gros ecrou centrale ( du 32 ) :@ comme je n'ai pas réussi je ne saispas comme procédé une fois ouvert ! (jamais vu l interieur ) donc si quelqu'un aurait des photo , un tuto sa serait super !!

 

merci d avance je vais essayé encore et encore de retiré cette ecrou :@

 

ciaoooooooooo et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR BIROUTTE (le bien nommée comme dirais un de mes ancêtre)

Bonjour a tous !

 

bon ma contre visite arrive a expiration et j ai toujours pas changer ces fichu calbe de FAM

 

faut dire que j ai du mal a retiré le gros ecrou centrale ( du 32 ) :@ comme je n'ai pas réussi je ne saispas comme procédé une fois ouvert ! (jamais vu l interieur ) donc si quelqu'un aurait des photo , un tuto sa serait super !!

 

merci d avance je vais essayé encore et encore de retiré cette ecrou :@

 

ciaoooooooooo et bonne route

alors en faite un fois que tu a devisé l écrou du tambour ,il faut abaisser le loquet du système de rattrapage automatique avec un tournevis plat (voire Photo ci jointe) et ensuite tu peux enlever le tambour

 

http://img353.imageshack.us/img353/3443/loquettambouraxvx8.th.jpg

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écrou je sais pas si tu as vu mais c'est écrou a mater (une partie de l'écrou se déforme avec un burin pour rentrer dans une gorge sur l'axe fileté) il faut que tu fasses sauter le matage pour pouvoir desserrer l'écrou;)

 

Si ça vient toujours pas WD40 en masse, rallonge sur le cliquet et force d'ours de rigueur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité birroute187

Sa y est j ai changer mes cable et maintenant ...ba sa freine ^^ donc super ! par contre a par la cloche du tambour j ai rien demonter d autre j ai sectionner l ancien cables et glisser le nouvo ...

 

donc voila demain jvé chez Autosur pouravoir mon CT :PP ( c'été le frein a main et une ampoule ( R2 au lieu de H4 ) donc voila jvous tiens au courant ;)

 

 

merci a tous et bonne route les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.