Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

control technique


Invité jfrancois

Messages recommandés

Invité jfrancois

salut a tous

comme je vous l'ai dit sur ma presentation le vendeur ma donner les resultats du CT et je voulais savoir si il y a urgence ou pas

merci

 

http://img442.imageshack.us/img442/292/ctul9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité siccité

Bonsoir JFrançois,

A mon avis, il n'y a pas urgence (pas de jeu majeur dans les rotules et autres), mais prévois quand même le changement des différents éléments énoncés dans les mois avenir et fais le petit à petit avant que les frais ne s'accroissent.

Pour ce qui est des fuites sur la direction, je parie que ta voiture est équipée de la diravi !, donc réparation très difficile et onéreuse en garage (il y a des posts sur le sujet si c'est bien de la diravi qu'il s'agit), si ça ne fuit pas trop, autant laisser comme c'est!, à confirmer par les experts de la la diravi.

 

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Oui en effet jamais trop entendu parlé de fuite sur les directions assistées ... comme quoi il y a pas que les diravi :lolpanca:

 

 

Sinon pour le CT,pas trop de quoi s'alarmer ce n'est que des défauts mineurs mais je serais toi je commencerais a jeté un oeil ... voir mes memes les deux ... sur ta direction.

 

Elle fuit beaucoup?

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jccs67

Attention aux centres de CT,

Peut être as tu vraiment une fuite mais regarde vraiment d'où elle vient tuyaux dessérrés ou tuyaux en caoutchouc usées ou serflex à resserer etc, etc, ......

Un de mes amis avant d'aller au CT avait remis du lave glace et au CT ils ont déterminé qu'il avait un probléme d'étancheité du circuit de refroidissement manque de pot 1 semaine avant il avait changé son filtre à gasoil et il s'était débrouillé comme un pied du gasoil était parti dans l'éspéce de boîte ou se trouve la batterie et du gasoil subsistait encore le contrôleur à déclaré fuite importante de gasoil et d'autres .....

Quand tu sais que pour être contrôleur CT il te faut un stage de 6 mois je peux t'assurer qu'il y à beaucoup de bouchers et pâtissiers et d'autres corps de métiers dans nos centres téchniques.

Donc à vérifier tout ce qu'on t'a mis.

Sur ma défente BX il m'ont mis (je ne me souviens plus des termes éxactes) comme quoi l'angle des roues à l'arriére n'était pas bon roulements HS et fuite de graisse venant des roulements etc bref en faite j'avais changé quelques semaines avant les roulements des bras de suspension arriére car l'un des bras avait tendance à coincé un peu lors de la descente de l'arriére dont il subsistait encore de la graisse due au remontage etc et toutes les BX que j'ai vu avaient le même angle si ce n'est pire à l'époque il l'avait comparé à une clio quel con.

Alors imagine une R8 Gordini il l'aurait plus laissé partir :D :d :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64
2.5 tD PHASE II exclusive de 7cv ??? la mienne en fait 8 fiscaux....

 

Moi 7Ch en 2.1TD.....

Va ty comprendre quelque chose.....

 

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfrancois

merci a tous

mais la voiture je ne l'ai pas encore je vais la chercher a PERPIGNAN mercredi

je pourrais vous en dire plus ce jours la

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.