Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Hydroclean


Invité garfieldenfore

Messages recommandés

Invité garfieldenfore

Bonjour,

Ma voiture tourne en ce moment en Hydroclean et je vais bientot changer les spheres et repasser en lhm+. Question toute bête sur laquelle j'aimerais avoir vos avis :

 

- Est-ce qu'il vaut mieux faire vidange/filtres puis sphères ou le contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité CitrAlfa
Tant que la voiture sera en position basse et le circuit dépressurisé, profites-en pour changer ton lhm et tes sphères dans la foulée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Bonjour.

 

Perso je ferais dabord la vidange puis les spheres.

Mais dans tous les cas comme le dit CitrAlfa, tu peux faire les deux en meme temps.

 

Romain;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfieldenfore

Merci pour vos conseils. Je crois que je ferai comme dit Romain, vidange puis sphères, puis remise à niveau lhm puisque j'en perdrai forcement au changement des spheres. Habitant en appart, j'ai pas trop envie de me galérer dans mon parking souterrain pour changer les spheres hydractives, donc ce sera direction Hydrosphere (j'ai été les voir la semaine dernière pour me faire une idée sur le garage et avoir leurs tarifs à jour).

Ils me proposent de faire la vidange lhm en meme temps que les spheres mais quand meme plus de 100EUR la vidange ça commence à chiffrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Pareil, 100€ ça en fait! Mais d'un autre côté, faut voir à combien est le taux horaire chez Hydrosphère. Pour la sphère hydractive, il suffit de poser la voiture sur une paire de chandelles en position haute à l'AV, caler les roues AR, et laisser descendre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité garfieldenfore

Je viens de repasser mon carrosse en lhm aujourd'hui après quelques temps en hydrorincage et je me suis amusé à chronométré le temps entre deux claclac du cjdj; c'est impressionnant :

--> en lhm avant hydraurincage : 12secondes

--> en lhm apres hydraurincage : plus de 30 secondes !!!

 

Je précise que je n'ai pasencore changé de spheres.... et que je vais peut etre attendre un peu finalement, au moins pour celle du cj.

 

D'autres que moi aont-ils fait le meme constat sur le temps entre clacclac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Non mais j'ai bien envie d'aller acheter de l'hydraurinçage! Quoique je vais passer à l'hydronet, car avec 5 litres, je vais largement faire l'Xm et la Xantia... et je ne vais pas enlever l'ancien LHM pour mettre le produit à la place.

 

Mais qui peut m'avoir de l'hydronet? j'en ai besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Merci pour les liens mais je devais voir avec mon père car dans la boite où il travaille les mécanos utilisent des produits hafa mais j'ai toujours pas de nouvelles...

 

Merci aussi de ta proposition pour Nogaro mais faire l'aller-retour juste pour le dimanche c'est un peu dommage (je bosse le samedi) et c'est aussi un peu loin... Ce n'est pas que je vous aime pas mais...

 

Si tu peux m'envoyer du produit par la poste je veux bien t'en acheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

alors moi 2 fois par moi au moins je la met en position basse et complètement haute 2 fois sur un sol plat pour moi sa permet de faire passer le maximum de liquide par le filtre tout les 30 mil km je fait 1 lavage du réservoir lhm et ses filtres chez moi en appart au savon et sécher

je filtre le liquide je remonte le réservoir et je remet le lhm bien propre je contrôle si tout et bon je demarre apres 2 mn je sert la vise de détente je la met en position route après position haute pour contrôler le niveaux du lhm entre les deux annaux sa a tjrs marcher très bien pour les sphères je les prend tjrs chez citroen ensemble avec le liquide et tous les joints je fais tous en même temps sur 2 chandelle et 2 cric une ap midi seule tranquille j'ai changer même les tètes des vérin avant je veux pas que sa sort par le capot tout de suite après l'achat a 208 mil et autre origine bref une remise au norme construction et la prochaine révision c a 280mil je doit mettre tout en même temps d'un seule coup et 2 pilote prisi non la voiture je la touche pas sauf le nettoyage moteur je tourne a la 5w50 je change le filtre a air tout les 10mil et surtout il faut surveiller a mort le circuit de refroidissement sur le 2.5 td par contre les 2.1 pas de femme en générale j'ai rouler des milliers de km avec cette voiture elle a jamais chauffer a cote j'avais une belle alfa 2.5td an 97 tt op sauf cuire du tuning d'origine moteur 4petite culasses et 1 tb géométrie variable j'ai vendu la xm 2.1td 12 et l'alfa et j'ai acheter une xm 2.5td vsx h2 une honda civic 16s auto biocarbu kel chrono 2portes tt op sauf cuir comme la xm ma voiture préférée après 110km a ah je kif la voiture elle se métamorphose la suspension la voiture prend valeur d'un avion de chasse en position sport kel tenue de route grasse a la puissance de l'hydraulique et le confort en position normale je vous dit même pas 1 vrai tapis je vais rentrer les modules lève vitres av et ar et l'alarme beeper 800m ke j'ai récupère sur l'alfa et le kit music et déjà pris je vai desinstaller dans la semaine 2 ampli a 800w 1 pour les hp int a la j'ai mis des 400w 4 voie ovale pionnier sur la plage facile c du caoutchouc la lame coupe bien dans le coffre 1 caisson avec airport ampli fixe dessus 800w kickers usa quel son poste jvc cassette chargeur 12 cd tt op kit oxygene montage perso entre le poste et les 2 ampli dans le cofre par câble fiche rca la xm j'aime et je roulerai tjrs en xm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

par contre j'ai oublier de préciser que cette fois par précaution et pour 1 nettoyage je ferais 1 rinçage 3000km avant la date échéance des sphères comme sa je fait tout en même temps plus d'azote avec le lhm au moins pour 40 a 50 mil km l'excellence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.