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Pb affichage T° Moteur


Invité Ckoullavi

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Invité Ckoullavi

bonjour a tous

depuis quelques temps, l affichge de la temperature moteur joue au yoyo

j explique:

je démarre, la barre de T° est à "0"

puis apparait une barre et une seconde un peu plus tard, jusque la tout est normal.;

mais le soucis, c est quand roulant, les barres s eteignent, des fois une seulen par moment les deux, puis ca revient a la normal.

Je pense changer la sonde le t° moteur, mais est ce bien cela?

Pic 2.0 HDI de 2001 et 161.000 kms

bonne soirée et merci d avance

Ckoullavi

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Je ne sais pas si c'est grave, mais j'ai le même cas depuis que j'ai mon Picasso. Chez citroen on m'a dit que ce n'était pas gênant et ça ne nécessité pas de changement .

 

Tiens-moi au courant.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

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  • 2 semaines après...
Invité trebla

Salut,

 

J'ai exactement le même problème que toi. J'ai les deux barres par moment et puis plus rien. Très bizarre comme symptome. Ma Pic est de 2000 et a 123000Km.

 

Si vous savez d'où vient le probleme, je suis preneur d'info.

 

@+

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Invité rafouille
moi, j'ai eu ça l'an dernier; le hic, c'est que quand elle montait à fond, les ventilos s'affolaient + message: stop, temp moteur. Alors que je roulais depuis 5 minutes. J'ai fait changé la sonde de temp moteur, et tout fût réglé.
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Invité trebla

J'ai regardé cette fameuse sonde de température (celle du liquide de refroidissement), c'est un connecteur vert. Mais apparemment pas possible de mesurer cette résistance sans devoir la demonter.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà demonter cette sonde?

Quelle est la procédure? Est-ce que Mr tout le monde peut le faire ou faut-il se rendre chez un garagiste?

 

@+

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Invité 59michel

Salut à tous,

J'ai le même problème que vous depuis 1 semaine mon thermomètre joue aussi au yoyo! :tourne:

J'ai passé le connecteur et la sonde à la bombe "contact" mais pas concluant...:roll:

 

Je vais surement changer la sonde...

 

Quelqu'un connait le coût de ce truc !

merci

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Invité trebla

Ca coute environ 16 euros--> Lien

 

Par contre si tu sais comment enlever la sonde(le connecteur électrique j'arrive), je suis preneur, car je ne sais pas s'il faut devisser, tirer et surtout j'ai peur de tout cassé....

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Invité trebla
Ou alors cette version me semble plus sympa, je vais déposer cela ce week-end

 

A+http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1906&ID_OSC_TYPES=2130&ID_GENERIC_ARTICLES=2392&ID_ARTICLES=542725

 

Oui effectivement c'est bizarre qu'il y ait pas de filtage. Pourtant c'est pour HDI.

Regarde ce week end, et tu me dirais comment cela se demonte.

 

@+

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Invité Ckoullavi

je viens d acheter la sonde et le joint chez citroen

ref 1338C1 et 1338 C2 pour 15€40 mais je n arrive pas a enlever la sonde d origine

si quelqu un connais l astuce, je suis preneur

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Invité trebla
je viens d acheter la sonde et le joint chez citroen

ref 1338C1 et 1338 C2 pour 15€40 mais je n arrive pas a enlever la sonde d origine

si quelqu un connais l astuce, je suis preneur

 

Même problème que toi, je ne sais pas comment l'enlever...

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Invité trebla

Ca y est, je sais comment faire pour démonter la sonde.

Tout d'abord, pour ceux qui ont un moteur 2.0l HDI 90, je confirme que la sonde est bien une sonde sans filtage. La sonde est maintenue par un clips.

 

Pour acceder aisément à la sonde, il faut enlever le débimetre qui gene l'accès.

Ensuite, vous devriez voir un "clips" qui maintient la sonde, poussez dessus, mais faite attention qu'il ne tombe pas.

 

Une fois enlevé, vous pourrez extraire la sonde sans difficulté.

 

Faite vite l'opération car, il y a le liquide qui coulera....

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Invité rafouille
en gros, pour 20 euros, c'est réparé quoi. Pffff, ils me l'ont changée au garage et ils m'ont pris 100 euros pour cette intervention... depuis ce jour là, je fais tous mes entretiens moi-même.
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Invité 59michel

Salut à tous,

Effectivement tu as raison, je viens juste de finir la dépose, plus rapide que moi tu as été ! C'est ca les RTT ! Maintenant reste à voir si le défaut ne revient pas !

 

A+ à tous:buzz:

 

Ca y est, je sais comment faire pour démonter la sonde.

Tout d'abord, pour ceux qui ont un moteur 2.0l HDI 90, je confirme que la sonde est bien une sonde sans filtage. La sonde est maintenue par un clips.

 

Pour acceder aisément à la sonde, il faut enlever le débimetre qui gene l'accès.

Ensuite, vous devriez voir un "clips" qui maintient la sonde, poussez dessus, mais faite attention qu'il ne tombe pas.

 

Une fois enlevé, vous pourrez extraire la sonde sans difficulté.

 

Faite vite l'opération car, il y a le liquide qui coulera....

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Invité 59michel

Un ch'ti tuto comme comme dit par chez mi! :biere:

 

Se munir d'un absorbant (gros chiffon ou sopalin...):PP

1 tournevis plat (3mm)

1 tournevis plat (6mm mini)

1 tournevis cruciforme

 

Couvrir le sol d'une bâche pour éviter de polluer la planète...:roll:

 

Pour commencer, assembler le joint (neuf) sur la nouvelle sonde.

 

Dépose la partie supérieur du porte filtre à air: Enlever les 4 vis sur le dessus.

Desserrer le premier collier sur le débitmètre, puis oter cette partie

 

Desserrer le second collier du débitmètre et le déposer avec délicatesse (le capteur est fragile)

Surtout bien protéger le connecteur du capteur de t° et par dessus tout le débitmètre à cacher sous la conduite d'aspiration d'air ! qui n'aime de trop autre chose que de l'air :PP,

 

Reste plus qu'a dé-clipser la sonde à l'aide d'un petit tournevis et le retirer à la main, attention à pas le perdre en dessous !

Maintenant tirez fortement vers la droite pour dégager la sonde en défaut et replacer aussitot la nouvelle que vous aurez préparée par avance.

 

Reste plus qu'a tout reposer...:buzz:

 

Temps estimé 15 minutes

 

Ensuite faire tourner le moteur avec la bouchon du réservoir contenant le liquide refroidissement ouvert de manière à dégazer les bulles d'air et compléter au niveau moyen. Laisser monter le moteur en température 2 ou 3 "carrés" sur le thermomètre du tableau de bord

Attendre que le "calorstat" s'ouvre pour remplir complètement le circuit d'eau et rajouter du liquide au niveau maxi

 

Voilà c'est tout, si cela peut être utile aux autres. Tant mieux....:tourne:

A+

 

Pour de nouvelles aventures...

IMG_0016.jpg

Redimensionnement de Rotation de IMG_0002.jpg

Redimensionnement de Rotation de IMG_0012.jpg

Redimensionnement de Rotation de IMG_0014.JPG

Redimensionnement de Rotation de IMG_0015.JPG

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