Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Objectivement préférez vous la C5 break ou 407 SW


Invité autober

Messages recommandés

Et pourquoi pas une nouvelle Skoda Octavia Combi ?! Elle n 'est pas chère et son volume de chargement et + grand que celui de la C5 Break (une référence dans la catégorie).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coté ligne, la C5 est plus belle.

La 407 a un "gros cul" ... c'est flagrant sur la photo mise sur le forum

Les photos ne sont pas du tout prise sous le meme angle , le c*l de la C5 n'est pas vraiment un exemple de minceur, sinon voir http://www.optic2000.com. : ;)

 

A la différence de la C4 que je ne connais qu'en photos. Les C5 break et 407 break sont en concession et dans les rues. Donc, mon avis vaut pour les vraies voitures ...

Et je trouve que la C5 est plus fluide que la 407.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

objectivement l'Accord tourer :jesors:

 

+ 1

 

 

 

Je connais le chemin.....

 

 

Avant de sortir : Je suis aller voir samedi la C5 II. Elle est quand-même pas si mal...

 

moi aussi j' ai vu la c5 II au salon de l'auto et bien , franchement, j'ai été impressionné :love:

 

elle est bien plus réussie que la précédente et son arrière est très sympa

 

mais le mieux reste la calandre :good: Celui qui a eu cette idée est un dieu :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est pas gagné pour Citroen avec des remises actuellement au meme niveau que Peugeot soit en gros 4% , devinez à prix égal ,celle qui va le mieux se vendre , disons deux 407 vendues pour une C5II.

Première réponse le 2 novembre avec les ciffres d'octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroën 73

les chiffres du 2 novembre reffletteront les ventes de la Phase 1, bienque les achetteurs recoivent chez eux une Phase II, car à cette epoque, les gens qui decidaient achetter une C5, ben ils avaient la Phase I en tête, voyez ce que je veux dire?

 

(vous devez penser que je suis :portnawa: ...)

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je trouve la ligne de la 407 (berline ou break ) complétement décalée et torturée.... Tout le monde salue la beauté de cette voiture.... moi je la trouve hideuse ( mais les goûts et les couleurs...).

La ligne de la C5 II break est beaucoup plus élégante.... mais c'est vrai que de pleine face arrière elle est très massive... C'est vrai que le seuil de chargement s'abaisse, mais pense aussi quand tu dois passer une route inondée... la 407 avec son PareChoc à ras le bitume va boire la tasse alors qu'avec la C5 tu sera limité à 10 KM/h, mais tu passera en position haute, et ton moulin sera au sec...

Question image, la 407 est à la mode... mais vieillira-t-elle bien ?

De toute façon, dans tous les cas le choix ne sera pas mauvais....

 

Bon courage pour ta décision...

 

Salutations

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les voitures au design moins consensuelle, la 407 prendra certainement un petit coup de vieux dans quelque temps, c'est certain, a moins qu'elle vieillisse bien comme la 206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tido Isli

Question Ligne, je préfèrerais sans doute la 407, d'un cheveu,à cause de la découpe de la custode arrière, originale et dynamique, même si les feux en boomerang du break C5 sont jolis ( mais un peu trop amérique 70's ).

Question praticité, par contre, rien à dire, la C5 écrase la 407. Equipée d'une suspension à assiette constante et d'un volume de chargement bien supérieur, la Citroën est une bien meilleure compagne.

Mais dans ce domaine, on sait que l'achat coup de coeur l'emporte souvent, alors alonzzo pour une 407 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
@autober : Tout dépend de ce que tu cherches. Si tu veux du volume ,prend la C5 ,si tu cherche une ligne agressive ,prend la 407 !

 

heu... restylé, la C5 est aussi plutot agressive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
@cenelux : On peut donc en conclure que la C5 réuni à la fois les valeurs fondamentale d'un break ( volume, assiette constante) et une ligne séduisante... alors que la peugeot ne propose que son style!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A de très rares exeptions près , le break n'est pas utilisé en charche ni en volume , c'est donc plus un concept , une identité qui est recherchée.

L'image est dons trés importante et à ce petit jeu à chacun de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bofff moi la ligne de la C5 break, j'aime pas, ca fait pas assez élancé, et un peu voiture de pompe funebre, j'aime bien la tendance des breaks a lignes fuyantes (407SW, Laguna Estate), que ceux avec un arriere a angle droit

 

Par contre, on fait comment pour reconnaitre (a part avec les chevrons) une C5 break Phase1 de Phase 2 vu de l'arriere ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.