Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Objectivement préférez vous la C5 break ou 407 SW


Invité autober

Messages recommandés

Ce sont 2 véhicules sur le même segment de marché mais qui ne répondent pas du tout aux mêmes besoins et profils d'acheteurs:

 

C5:

C'est le véhicule idéal si tu as besoin d'un vrai break, avec un volume de chargement important, une assiette constante, une capacité de chargement en poids importante, un espace intérieur nettement plus important pour les passagers etc...

De plus il est clair qu'en terme de prix il y a pas photo vu les difficultés de citroen à l'écouler c'est sûr ils vont se montrer plus généreux, donc à l'achat sûrement un avantage de prix.

En terme de fiabilité la c5 à l'avantage d'être plus ancienne donc normalement les erreurs de jeunesse sont passées, avec la 407 si on se réfère aux problèmes de jeunesse des différentes peugeots c'est pas gagné.

En terme de qualité routière tu auras une voiture plus typé père de famille (très sure mais pas sportive alors que la 407 risque de pécher par l'entousiasme de son train arrière)

 

en résumé la c5 c'est la voiture raisonnable par excellence, si tu cherches un break c'est la voiture qu'il te faut.

 

407

 

La 407 joue dans le rôle passion, c'est un véhicule à la mode qui va se vendre comme des petits pains, qui renvoit une image valorisante pour son propriétaire, elle joue un peu l'image des modèles avant chez audi. Si tu te fous des critères objectifs et que tu as envies de te faire juste plaisir alors la c5 ne peut pas lutter. De plus je pense qu'elle se revendra mieux dans le temps que la c5

 

Par contre c'est comme pour les filles la 407 c'est la passion brulante, le problème c'est qu'à l'usage les passions brulantes on s'en lasse et au bout d'un moment on ne voit plus que les défauts, la c5 c'est la bonne épouse au début on n'est pas toujours convaincu mais à la longue on ne peut plus s'en séparer.

 

Voilà dans tous les cas c'est 2 bon choix (moi je prendrai la c5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

la c5 c'est la bonne épouse au début on n'est pas toujours convaincu mais à la longue on ne peut plus s'en séparer.

Un peu comme les pantoufles, on est bien dedans, même si ça fait pas sexy de sortir avec ... :cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mea culpa

 

Non en fait je ne comparais pas les femmes aux voitures je parlais de passion et de raison, et comme je trouve qu'on peut aussi parler de passion et raison dans nos relations avec les femmes c'est pour ça que j'en ai parlé dans mon message.

 

Bon je m'enfonce, pardon c'est promis je ne le referai plus, en plus si ma moitié tombe la dessus je vais me faire décapiter :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VS PRIVILEGE
@cenelux : On peut donc en conclure que la C5 réuni à la fois les valeurs fondamentale d'un break ( volume, assiette constante) et une ligne séduisante... alors que la peugeot ne propose que son style!

Ligne seduisante.... par l'arriere en tout cas.

La peugeot propose une bonne modularité et une excellente tenue de route.

Moi je conseillerais la 407 SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peugeot propose une bonne modularité et une excellente tenue de route.

Moi je conseillerais la 407 SW.

 

La C5 possède également une très bonne tenue de route et une très bonne modularité (peut-être même meilleure que celle du 407 SW...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
VOus etes en train de comparer les femmes à des voitures et des pantoufles ?? Et aucune ne se manifeste pour exercer un droit de censure ??!! :lolpanca:

 

:dehors:

 

Droit de censure ou droit de cuissage !? :jesors:

 

Plus sérieusement, philosophie complètement différente...

 

En ce qui concerne 407 berline, âge moyen de l'acheteur : 43 ans, 407 SW âge moyen de l'acheteur : 38 ans. Le brak 407 a une image "jeune".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs semaines d'hésitations , j'ai commandé une 407SW HDI 136 BVA , c'est quand meme un peu une Citroën puisqu'elle est fabriquée à Rennes dans l'usine qui a vue les GS,CX,BX,XM,XANTIA,C5 et maitenant la 407.

La C5II reste trop chère par rapport à l'attrait de la nouveauté de la 407, les remises actuelles de Citroën n'étant plus ce quelles étaient.

J'étais passé de Peugeot (205,505) à Citroën (ZX,Xsara,Xantia) , je reviendrai certainement un jour , pour une C5-2 dans qq années par exemple.

Et je reste bien sur fidèle à PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@autober : en belgique on a les même conditions que pour une phase 1 c'est à dire le prix catalogue divisé par 1,21 qui correspond au montant de la TVA

 

sinon félicitation pour ton achat ;) même si une C5 :D ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve la C5 break bien plus belle, élégante,....et je trouve qu'elle fait plus solide, plus sécuritaire..... :love:

je trouve que la 407 fais un peu trop glinguotte.....et l'arrière est laid...

Et puis le confort d'une citroen ne se discute pas ! :D :D

en un mot , la c5 est :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VS PRIVILEGE
perso je trouve la C5 break bien plus belle, élégante,....et je trouve qu'elle fait plus solide, plus sécuritaire..... :love:

je trouve que la 407 fais un peu trop glinguotte.....et l'arrière est laid...

Et puis le confort d'une citroen ne se discute pas ! :D :D

en un mot , la c5 est :bien:

J'ai essayé sur la route et à l'arret ces deux modeles recemment et je peux dire que mon choix va vers la 407.

Il ne faut pas dire que la C5 est la meilleure parce qu'elle est une citroen.

Tu parles du confort et bien moi je te dis que ces deux voitures sont preques aussi confortables l'une que l'autre.

Est-ce que tu as deja essayé la 407???(sur la route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du confort et bien moi je te dis que ces deux voitures sont preques aussi confortables l'une que l'autre.

 

:ptdr: :ptdr1:

 

Est-ce que tu as deja essayé la 407???(sur la route)

 

Oui.

 

Il faut rester sérieux tout-de-même. Et j'ajouterai qu'il faut essayer ces 2 voitures chargées pour se faire une idée. Les pousser un peu avec cette charge pour voir leur réaction et pour voir si le confort est toujours là...

Et puis il ne faut pas oublier que l'on parle de break. Que la mode actuelle tende à faire des breaks qui ne sont que des berlines avec un sac-à-dos est une chose, le fait de choisir un break en est une autre. Pour moi, les 115 litres d'écart en faveur de la C5 entre les deux sont énormes. La forme de l'ouverture est aussi dramatiquement étroite sur la 407, surtout dans sa partie haute :

http://yannbertholet.free.fr/PC/407sw.jpg

http://yannbertholet.free.fr/PC/c5%20break.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VS PRIVILEGE

Tu parles du confort et bien moi je te dis que ces deux voitures sont preques aussi confortables l'une que l'autre.

 

:ptdr: :ptdr1:

 

Quelle reponse developée et argumentée!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos remarques comme celles des journalistes sont à coté de la réalité.

J'ai eu 3 breaks ZX,Xsara,Xantia, je n'ai JAMAIS utilisé la hauteur ni la largeur(en haut)de mes voitures. Ce ne sont pas des camionnettes de déménagement ,il y a le Berlingo pour cela.

Simplement le coffre est plus grand et plus facile d'accès que dur une berline 5 portes,c'est tout.

Donc la 407 SW est largement suffisante sur ce point.

Concernant le confort , j'ai fait 700 kms avec une 407 et je peux vous affirmer que le confort de la 407 est au dessus de celui de la Xantia HDI Hydractive que je possédais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.