Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Accrochage Xm


Invité romain64

Messages recommandés

Invité Mme xtruder

a ben ça fait plaisir de la voir comme ça la titine ils ont l'air de bien avoir bossé

je suis super contente pour toi il ont etait assez rapide quand meme

aller y'a plus cas

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité invité

Salut,

 

Content pour toi Veroynico que tu es retrouvé ta titine comme tu l'appelles dans ta vidéo :lolpanca:

 

 

Quand on regarde bien cette photo,on voit bien le coté réparé ... la veilleuse gauche et le bloc anti-brouillard sont plus ternie que celle du coté droit ... a moins que cela soit un effet avec l'angle de la photo,enfin bon je chipote :D

 

http://imageshack-france.com/images.php/i1510_CopiedeS5000736.JPG

 

 

 

Bonne route @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chapy

 

c' est clair que la facture fait un peut trop bon marché je trouve , perso je me demande ou il est partie chercher le parre choc car voici le tarif sur le site de citroen

 

REF : 00007401C6 - PARE-CHOCS AV - HTT : 570,59 EUR - TTC : 682,43 EUR

 

 

ceci rien que pour le parre choc nue sans baguette ni peinture .

 

 

si on fait le calcule sur le site citroen rien qu' en pièce on dépasse facilement les 3500€

 

 

serait de l' adaptable ? je me pose la question , en tout les cas si c' est de l' adaptable c' est du super boulot car on ne voie rien c' est comme neuf .

 

 

 

amicalement , janot

 

Ben non... Regarde mon relevé de pièces plus haut.

 

J'arrivais à 1540 € HTVA de pièces (si on exclus la facade avant qui ne devait pas être remplacée). Le tout en origine, naturellement.

 

Le PC avant coute bien 400 € hors taxes. ;)

 

Pour le reste, j'avais calculé 5.5 h de tôlerie et 8 heures de peinture... à 48€ et non 35!

 

Bref, selon mon petit calcul précédent, avec le taux horaire pratiqué, j'arrivais à un total de 2192.5 hors taxes.

 

La TVA belge étant de 21% et non 19,6%, ça me fait un total ajusté, toutes taxes comprises, de 2622.23 € TVAC

 

Youpiiie, je peux aller bosser en France!!!

 

(Ceci dit, je suis vraiment surpris du taux horaire pratiqué! Lors du passage à l'euro, la moyenne belge était à 1500 Fb HTVA, soit 37,18€. Actuellement, on approche des 60 € HTVA dans certaines marques! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai la réponse:

 

Référence Désignation Quantité Prix HT Prix TTC Total TTC Sélection

00007401C6 PARE-CHOCS AV *** EUR *** EUR *** EUR

 

00007401X3 PARE-CHOCS AV 400,00 EUR 484,00 EUR 484,00 EUR

 

La référence 7401C6 est remplacée par la 7401X3... Qui est moins chère!

 

Pour une fois que quelque chose devient meilleur marché, ça se fête! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça doit être récent, car je m'étais fait un peu mal en regardant les prix des différentes pièces carrosseries quand j'ai acheté la mienne... Et c'était plus cher que ça.

 

Il nous reste à acheter un lot de pièces avant que ça ne remonte! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.