Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Contrôle poulie damper


olik

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Comme vous le savez , je viens de rempalcer le kit complet courroie d'accessoires sur ma 2,1l TD de 98. Elle a 84000 km et la distribution et la pompe à eau ont été remplacées vers 75000 km par l'ancien propriétaire.

En revanche, je vois pas mal de discussions sur ce forum au sujet de la poulie damper et des risques encourus en cas d'usure ou de casse de celle-ci et ça me fait un peu flipper...

Comment contrôler facilement cette poulie et notamment ses caoutchouc (c'est apparemment son point faible) ? Y a-t-il systématiquement des signes (bruits...) qui peuvent alerter ? Les problèmes apparaissent-ils seulement à partir d'un certain kilométrage ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour les bruits avant que ce soit HS des couinements.

Sinon tu peux contrôller en fesant un trait face à face l'un sur couronne extérieure l'autre sur couronne intérieure et si trop de décalage à remplacer.

Il y à plusieurs sujets la dessus mieux expliquées.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

ma damper a ete changee ainsi que le galet tendeur,le ressort et le courroie acessoires mais toujours les memes bruits(clic clic clic metalliques et grognements).J'ai verifie la damper avec le trait de craie et elle est ok.J'ai change la pompe hp qui etait dure et qui fuyait,il ne reste que le compresseur de clim et l'alternateur qui peuvent merder ou la tension de la courroie.

Avez vous des reponses car je commence a en avoir assez avec ce probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les clic clic diminuent ou disparaissent quand la clim est arretee par contre les grognements sont toujours la.L'alternateur fonctionne et les voltages sont ok(12,87 au ralenti et 14,53 en accelerant sans consomation electrique)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le roulement de l'alternateur est hs tu n'auras pas de difference de voltage.

 

Moi quand j'ai eu ce probleme de grognement le mecano a defait la courroi.

A essayer de voir par la suite de quoi cela pouvait venir.

Donc voir si pas de jeux sur les differents elements cités plus haut....

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison je sors de chez citroen:verdict 2 galets a change et peut etre le ressort.Total avec la mo 350 sans le ressort et 450 avec.Ce que je ne comprends pas c'est que cela a ete fait en 2005 par ce garage,et cela m'avait coute 350 euros sans le ressort.Apparement c'est le ressort qui a foutu la merde et qui a mis les galets hs.J'ai ete voir dans un petit garage mais le prix des pieces est pratiquement le meme par contre je serai gagnant sur la mo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.