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Passage de jantes 3 à 4 écrous


Invité dos2000

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la porté cardan / moyeux, sur les sport elle est conique, sur les GTi, 106 4 trous... elle est beaucoup plus plate (les GT je sias pas) la longueur c'est bon ou alors pas grand chose (5mm maxi )
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bah on verra bien quand on va monter tout ca si sa passe ou pas.. et si sa passe pas faut faire quoi? un cardan special? d'un cote 106 et l'autre rallynette=?

 

non les deux cardan de 106 ;)

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sur les 106 et saxo sportive ( si, si ça existe :LOL: ) certaine AX GTi aussi, sur le cardan long il y a un "truc"* qui passe dans un ... "truc"* fixé au moteur ça soutient le cardan pour qu'il travail droit. Je sais pas si ça se monte sur l'AX , donc evite ce genre de cardan ;)

 

 

* j'ai pas les mots

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un quatuor? ok c'était pas le mot adapté, juste un p'tit effet de style :jap:

4 jantes quoi ;)

Ah ouais, elle sont en Italie, pas dans l'Isère! Clar que vu les frais de port, elle serait moins chère en neuf chez peugeot.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

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si tu veut je les prends..

 

sinon toi aussi ta mis les cardans de 106 ??

 

fô voir pour l'échange après :/

pô facile

 

dis moi à quoi ressemble un cardan et je pourrai te dire :D

lol

(je suis tjs aussi balèze en méca ;) )

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:???: @dos2000 pourquoi tu ne repeint pas celle que tu as??

 

celles que j'ai servent pour la piste

les pneus sont vraiment usés, j'ai besoin d'un jeu de jantes supplémentaires ;)

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  • 7 mois après...
Alors pour completer la liste des disques de freins il y'a les 283mm sur 307 pour 15" mini et 206RC, et les 302mm sur 307cc180ch pour 16" mini (j'ai mis des 302 sur mon 206CC :LOL: )
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  • 3 mois après...
Invité Tinoute

@dos2000, qu'entends tu par : une paire de tambours + flasques.

Les flasques sont les parties opposées, derriere les garnitures ?

 

Si c'est ca, elles ne sont pas du mm diametre en 3 trous que en 4 ?

 

Sinon, je reviens de la casse, en sortant du boulot, et j'ai trouvé un jeu de tambours, avec les moyeux complet+disques+etriers+plaquettes pour 50roros.

 

Et en plus les disques et les plaquettes sont neufs !

 

Il faut que j'aille les demonter !

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  • 2 mois après...
Invité MisterBoo

Moi j'avais une solution plus simple mais moins fiable et peut etre pas tres economique :

utiliser des élargisseurs de voie avec adaptation d'entraxe !

Ca se fait pour les grosses cylindrées.

 

L'inconvénient bien sur est de devoir élargir d'au moins 20mmm et de devoir les faire faire sur mesure ... Mais au niveau simplicité, suffit de de les visser :)

 

Une solution pour contrer l'élargissement de la voie est de choisir des jantes avec un ET adapté. Par exemple des jantes de FIAT : celles que j'ai ne peuvent pas monter sans cales car sinon elles rentrent trop vers l'intérieur de la voiture.

 

Si j'arrive à le faire, je vous mettrais un topic dessus ;-)

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Invité Tinoute

Salut, pour l'arriere, est qu'en changeant que les flasques+tambours, ca marche ?

Est ce que l'ensemble de saxo se monte sur l'ax, car je vais en démonter cette apres midi !

Ma question est surement tardive, mais merci de vos reponses quand meme.

 

Je peux toujours aller les acheter, on vera bien.

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Invité Tinoute

Impossible à demonter, il à fallut que je prenne le train complet de la saxo !

 

Donc, ca y est, j'ai tout ce qu'il me faut pour passer en 4 trous !

 

Il ne reste plus qu'a faire le montage, on verra cela cet hiver !

 

Je vous tiens au courant

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Invité Boboch82
Salut..Bon je suis en train de monter des trains de 106 rally sur ma GT ph 1...L'arrière est fait et l'avant ba chui emmerdé avec la bar stab...Si qq1 a monté une de rally comment a t-il fait peu t-il mexpliquer ou m'envoyer des photos svp..C'est urgent...Ou me filer un num et j'appel..MERCI A TOUS...
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Salut..Bon je suis en train de monter des trains de 106 rally sur ma GT ph 1...L'arrière est fait et l'avant ba chui emmerdé avec la bar stab...Si qq1 a monté une de rally comment a t-il fait peu t-il mexpliquer ou m'envoyer des photos svp..C'est urgent...Ou me filer un num et j'appel..MERCI A TOUS...

tu ne peu pas monter la barre avec les biellette qui se prenne sur les bras de suspension;) il faut laisser la barre de ta gt qui prend sur les triangles,ta caisse n'a pas les fixations a moins qu'elle soit assez recente?

 

;)

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tu ne peu pas monter la barre avec les biellette qui se prenne sur les bras de suspension;) il faut laisser la barre de ta gt qui prend sur les triangles,ta caisse n'a pas les fixations a moins qu'elle soit assez recente?

 

;)

 

Non, c'est une GT ph.1 ;)

Je pensais comme toi, en montant les rotules gros diamètre de phase 2 sur les triangles d'origine, et conserver la barre stab. d'origine.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

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