Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] BVM5 sur C4P7


Invité Sebass

Messages recommandés

Mon grand C4 picasso a un souci de boite de vitesse BV5. Quand je retrograde de la 3eme a la 2eme ma boite craque, Le synchro de la 2eme vitesse doit etre HS. Mon vehicule n'a que 4300km.

Quelqu'un a t'il eu deja le pb et comment cela ce passe avec CITROEN, ils vont me changer simplement le synchro ou bien la boite entiere. Merci de me repondre pour ceux qui savent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


si ce n'est pas un problème avec la tringlerie de boite, ca sera plus que probablement le remplacement pure et simple

 

ca coute moins chère de remplacer la boite que d'avoir un gars formé pour les BV et sans compter la perte de temps par rapport au remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Sauf si Citron veut faire une expertise pour savoir ce qui s'est passé,dans ce cas la il peut tres bien faire demonter sur place.

 

Justement, dans ce cas-là, il y a remplacement de la boîte et envoi de celle défectueuse vers les services de développement pour analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. Merci pour vos avis c'est sympa. Deux jours plus tard et tjs pas de reponse de mon garagiste, j'espere que citroen france ne va pas faire durer la chose. J'attend la suite, a suivre.

 

Enfin des nouvelles aujourd'hui. Changement de la boite complete et envoi de la boite defectueuse chez citroen pour expertise.

A suivre.

Modifié par Sebass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Enfin des nouvelles aujourd'hui. Changement de la boite complete et envoi de la boite defectueuse chez citroen pour expertise.

A suivre.

 

Tout comme je l'avais dit, quoi :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sebass
La boite a enfin été remplacée, quel bonheur de retrouver son vehicule en parfait etat de marche. Pour remplacer ma voture Citroen m'a preté une C1 je ne vous raconte pas la place par rapport a mon C4 picachou 7 places. Le coffre est grand comme la boite a gant du C4. A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
... Pour remplacer ma voture Citroen m'a preté une C1 je ne vous raconte pas la place par rapport a mon C4 picachou 7 places. Le coffre est grand comme la boite a gant du C4. A+

 

Et si tu avais eu une BMP6, avec la boite du milieu en +, tu aurais eu plus de place que dans la C1 !!!:D:d

 

Il est arrivé la même chose a mon cousin.

4ème qui grince, retour au garage et déjà un mois d'attente (il parait que la pièce n'est pas en stock)

 

A quel km environs?

Sur du C4 aussi?

Modifié par VINCENTLEF
C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

:mad:achat de mon grand c4 picasso en janvier 2010 en février problème de passage de vitesse

blocage de la 4 vehicule 850 km. il on dans un premier temps pensée à un probleme de reglage de la tringlerie,

commande de l outil de reglage à l usine puis remplacement de la boite qui etait pleine de limaille . boite envoyer chez citroen depuis ????.decembre 2011 re probleme avec la 4 25000 KM .re reglage de tringlerie et en attente d un nouveau changement de boite je n ai plus confiance dans cette voiture quel recourt puis je avoir ?? les reparation sont prise en charge par la garantie mais demain ???? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.