Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les HP arrières, question...


Invité alcantarav6

Messages recommandés

Invité alcantarav6

Bonsoir

 

J'aimerai savoir si des personnes ont déjà changé les HP arrières pour améloirer le son ?

 

Parce qu'à l'avant je dirais que c'est pas trop mal à mi volume mais l'arrière c'est plutôt un désastre :eek: je ne sais pas si c'est les HP d'origine en carton d'emballage qui sont responsables ou si l'emplacement en bas des portières ?

 

J'envisage de remplacer ces 13 cm par des Pionner 2 ou 3 voies, 100 watts, la question; est ce que ça va changer quelquechose ?

 

Merci :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui un peu mais le son reste sourd en fait filtré

j'ai mis à l'arriere des oxygen et à l'avant du pioneer

à l'arrêt le son est très correct mais en roulant le son est moins bon.

manque de profondeur de la porte je suppose

pour vraiment améliorer la pose sur la plage arrière s'impose mais j'ai pas envie de la massacrer

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michael111

dans les portes AR se sont des 17 comme a l'avant,

Moi j'y ais installer des JBL provenant du kit d'origine a l'arrieres et a l'avant kit eclater pioneer kevlar et ca fonctionne nikel bon j'ai pas l'autoradio d'origine non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Mais tu as raison, ce sont bien des 17cm et pas des 13 comme je croyais, c'est sur ma Xsara qu'ils devaient être en 13 :em:

 

Je ne comprends pas alors pourquoi le son est si pourri ? A l'avant ça donne pas mal et pourtant ils sont dans les portes aussi, à moins que ce ne soit pas les mêmes HP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michael111

C'est une question de volume d'air necessaire au bon fonctionnement de l'enceinte aussi

Car il y a la feuille d'etancheité derriere et du coup pas assez d'air pour que l'enceinte puisse donner le max de son potentiel.

J'avais un picasso et j'avais decoupé justement cette feuille en partie basse pour augmenter ce volume. Sauf qu'il faut couper au bon endroit pour ne pas avoir d'entrée d'eau.

Sur ma C5 je l'ais pas fais car les JBL d'origine fonctionne pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michael111

c'est vrai pour les aigus, mais les enceitnes d'origine sont du type "en carton" donc bon il ne faut pas trop en leur demander non plus looollll

Meme mes enceintes AR qui font partie du kit JBL en option sont en 13cm mis dans un adaptateur 17cm (pas de petite ecomonie), ca marche mieux qu'a l'origine mais bon n'etant pas souvent a l'AR en plus et l'avant comble bien ce default du son qui parait loin si l'on met juste les enceintes AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
Je vais essayer de me procurer un bon HP 17cm et faire l'essai que d'un coté pour comparer parce que le son serait presque "bon" si ces HP de m..... n'étaient pas là :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michael111

la ca m'interesse si tu as une ref ou meme une petite photo pour voir le resultat.

Car le tweeter se monte a quel endroit du coup sur la portiere ? Bon et il faut passer les cables ou installer un filtre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai mis ds jbl trois voies à l'arrière(comme à l'avant d'ailleur ); elles ont un petit inter qui permet d'augmenter les aigus de quelques db; je l'ai activer à l'arrière et il vrais que c'est un peu mieux ( environ 110 € la paire il me semble ) mais faut pas réver, tu ne les entends pas bien de devant.

Il est vrais que même en changeant les enceintes de devant c'est pas non plus super du fait qu'elles soient dans les portières.

L'idéal serait il est vrais la plage arrière, un son qui arrive de plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à l'avais général.

Changer les hp arrière ne va rien améliorer pour celui qui est devant.

Sur ma Xantia, je n'avais pas de hp aux portières arrières, j'en ai installé et j'ai perdu mon temps, car il n'y avait aucune amélioration.:mad:

 

Les hp aux portières arrières servent uniquement à ceux qui sont à l'arrière.:em:

Maintenant, si tu veux un bon son avec plein de grave, une paire de bon hp sur la plage arrière, et tu profite du coffre immense de la C5 pour les graves. Et là tu auras du son.:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hp arriere servent en fait uniquement de relais aux hp av qui gardent la prédominance.

si quelqu'un sait ou découper la feuille d'étanchéité je suis preneur

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est indéniable mais les hp avant restent prédominants c'est surtout l'avant que l'on entend même assis à l'arrière

 

Ca c'est simplement un réglage du fader.

Il y a moyen de mettre toute la puissance à l'arrière, et là vous verrez qu'assis à l'avant, le son des hp aux portières arrières, est excécrable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
Il y a moyen de mettre toute la puissance à l'arrière, et là vous verrez qu'assis à l'avant, le son des hp aux portières arrières, est excécrable. :)

 

Tout à fait :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai mis des alpine à l'avant et à l'arrière et le son est mieux (enfin suffisant pour moi). Il faut dire que ce n'était pas difficile. Moins de gresillement, meilleure qualité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est simplement un réglage du fader.

Il y a moyen de mettre toute la puissance à l'arrière, et là vous verrez qu'assis à l'avant, le son des hp aux portières arrières, est excécrable. :)

 

le phenomene reste le meme meme avec changement des hp

pas seulement un reglage de fader

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5 porto

Si on est dans une concert, le son est toujours devant nous. Alors, pas de question d'avoir le son de l'arriere pour faire l'illusion d'étre "lá". Les HP arriere servent seulement pour les passagers arriere. Aucun systeme stereo pour maison a les HP derriere! Si on parle de son "surround", ça c'est different, mais ce n'est pas le cas ici. L'important est d'avoir toujours bonnes HP a l'avant.

Le raison pour lequelle on a peu d'aigus a l'arriere c'est que non seulement les HP de C5 son trés bas de gamme mais aussi parce que les aigus sont trés directionels et seulement audibles dans un angle proche de 90º de le HP (les HP haut de gamme font une meilleure dispersion des aigus).

Pour changer les HP avant sans autre modification, le parametre "sensibilité" est trés important, parce que l'autoradio a une puissance (trés) limité. Alors, plus de sensibilité dans les HP signifie que le radio va produire moins de distortion pour une volume de son equivalent. Revers de la medaille, plus de sensibilité signifie normalment des HP plus chéres et encombrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai indiqué sur d'autres posts,inutile de chercher a avoir un son honorable dans la C5 sans l'adjonction d'un ampli d'au moins 4x70W RMS(Continu).

Inutile également de se ruiner en HP arrière,c'est l'avant qui compte vraiement.

Avant d'en arriver a cette conclusion j'ai testé mon RD2 avec 4 ou 5 HPs différends pour découvrir qu'avec cet autoradio et sa puissance anémique, malgré une certaine clarté du son,des HPs de grande marques ne faisaient pas énormément mieux que ceux d'origine ,exception faite des Focal qui ont un rendement nettement supérieur a la moyenne(93db),mais ne vous attendez pas non plus a des miracles car les membranes pleurent misère si vous leur envoyez 16 W comme sur le RD2 alors quelles sont conçues pour en supporter 70 h/24...

Sur d'autres posts quelques forumistes font état de satisfaction avec des autoradios de seconde monte, mais comme les + puissants du marché peinent a fournir 4x25 W continus vous n'aurez de toutes façons que très peu de basses.

Vous pourrez quand mème vous satisfaire avec des JBL GTO qui fournissent plus de basses mais au détriment des mediums et aigus.

Moi qui voulait a tout prix garder toutes les commandes au volant et l'affichage sur mon écran polychrome ,en faisant en sorte que rien ne se voit,je pense ètre arrivé a un résultat Hénaurme grace a:

Kit éclaté 165 V2 Focal a l'avant,Focal 165 cv1 dans les portières arrières,caisson 40L + Sub JBL 300mm dans la malle (Bravo Citron pour la trappe a skis),le tout derrière un ampli XXL 4x90 RMS (4x200 en crète).......

 

Je peux vous assurer qu'avec cette config tout passe super bien avec une excellente spatialisation du son,mème si les tweeters Focal doivent ètre réglés finement a cause de leur impétuosité..

 

Je suis prèt a donner conseils et renseignements éventuels par MP..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un petit tuto. Cela pourrait en intéressé plus d'un. ;)

 

J'y ai pensé mais je ne suis pas sur de trouver le temps,de plus mon appareil photo numérique a rendu l'ame et mon mobile est un peu juste en qualité photo.. Faudra peut-ètre que je détourne l'appareil du fiston..

 

Je vais probablement m'inscrire a la sortie Nogaro ,là je pourrais faire une démo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.