Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

la tenue de route d' une ax


Invité musik88

Messages recommandés

Invité zac.vidar

@Hyamstarz! :

 

Ouais mais bon ils ont pas les memes competences que nous et pas du tout les meme voitures... C'est plus facile de reprendre de l'adherence en mettant un coup de gaz avec une WRC de 300cv qu'avec une AX :LOL:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est vrai une AX 1l ca se pilote !

Pour la glisse faut faire gaffe sur la pluie, j étai à 110km, rocade de mer..., le cul qui ce barre !

Gaazzzz !!!! :D

Le truc qui ma le plus inquieté c'était le 15 tonnes qui poussait au c..

:rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume

Mon AX à aussi tendance à sous-virer un max, sauf si tu la provoque lors d'un freinage violent avant une courbe en délestant vachement l'arrière...

 

Sinon le gros défaut de l'AX c'est son énorme manque de motricité sous la pluie ! Mais bon faut pas chercher, sous la pluie, on lève le pied ! Car l'AX étant très légère elle part très facilement et niveau freinage sur chaussée humide les roues se bloquent vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

@Guillaume :

 

En effet... Freinage appuyé ou grosse remise de gaz sous la pluie et les pneus cirent :mad:.

 

Ca fait drole de faire patiner les pneus en 3eme avec une voiture de 50cv :ptdr:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor
@ilestenor : quand sa decrovhe de devant le geste le plus instictif qui viens c de lever le pied, en levant le pied on rallentit donc on deplace le poid sur l'avant donc on recupere du grip... le probleme a ce point la c que les gens tourne le volant dans le sens du virage,, mais au contraire il faut redresser puis une fois que le grip est suffisant prendre le virage..

 

quand c le derrierie qui part.. les gens opn tendance a lacher le gaz et contrebraquer.. resultat en moins de deux tu te retrouve a l'envers... quand le c le derriere qui part faut contrebaquer, oui, mais aussi lui foutre une bonne patate de gaz sinon sa sert a rien... mais bon c pas un truc tres instinctif.. il faut avoir un minimum de pratique ;)

 

je ne suis pas d'accord à 100%

un transfert de masse sur une roue avant en appuie ne te redonnera pas de grippe, mais agravera le problème, c'est élémentaire...

un pneu qui sature à 60 km/h qui ne retrouve pas de grippe ne le retrouvera jamais avec une surcharge....

 

par contre se que tu dit est vraie lors d'une décrochage à 30 voir 40 km/h max vu qu'un ripage bin sa freine même si on ne s'en rend pas compte LOL, le pneu aillant à subir moin de force, le grippe peut se retrouver, c'est élémentaire aussi.

 

je tien cela d'un formateur de pilote, qui etait responsable de la mise en jambe des jeuno pour la Saxo cup et aujourd'hui pour les course de Yaris.

 

mes infos sont donc sérieuses, et JUSTE :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.