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la tenue de route d' une ax


Invité musik88

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Invité zac.vidar

@ilestenor : Ben plus les amorto sont mous et plus la voitures decroche progressivement... J'ai eut une Xsara VTS, ça bouge pas d'un poil, ça accroche super bien mais quand ça part... :prie: :LOL:.

 

L'AX tu la sens partir et c'est rien a rattrapper :love: .

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ouii c'est vrai!!

 

perso moi kan je roule pépere c'est l'avant ki décroche : facile a ratraper!

 

kan je "ménerve" c osi de l'avant! bizarre , vous c'est de l'arrière...PIge po surtt ka l'avant g des michelin usé a 40% et derriere c des "carrefour de merde" :rouge: avec la mm usure...

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Invité zac.vidar

@ji-bi1 :

 

Ca depend du type de conduite, des pneus (marque, usure, gonflage), de la geometrie des trains, du modele (GTi vs 1.0 c'est pas comparable :LOL:), du poid, de sa repartition, de la route etc...

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Pneu les plus neuf à l'arrière.

Faire gaffe de ne pas rouler avec des vieux pneus à l'arrière même si ils ne sembles pas usés car à l'arrière les pneu ne s'usent pas mais vieillissent et la gomme devient dure et sèche.

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Invité zac.vidar
et c'est surtout pour la tenu de route!!! il vaut mieux partir de l'AV que de l'AR!!

 

Tous les garagistes ne le savent pas!! à faire attention!!!

 

@raphael_malin :

 

Et pire y a meme des pros qui pretendent le contraire :mad:.

 

C'est sur que rattrapper l'avant c'est facile (et encore pas pour tout le monde, ma douce a fait un tout droit dans un rond point contre une rembarde de securité alors que c'etait tout a fait rattrapable).

http://www.forum-auto.com/uploads/200405/zacvidar_1086014793_photo_0093.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200405/zacvidar_1086014834_photo_0094.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200405/zacvidar_1086030275_photo_0099.jpg

 

Par contre rattrapper l'arriere c'est plus dur...

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Invité raphael_malin

putain, tu as pris cher on dirait!!! Ce matin J'ai mon pote qui a fait le Q d'un conduite accompagné.

 

On était dans une grande déscendte à un cedez le passage, y'avais une voiture qui partait dans le sens opposé et lui au lieu de passer il a freiné! On a juste tapé le Q! rien de grave!

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et pour les pneu contact j' ai des pneu usé a 40% a l' avant et beaucoup moins a l'arriere j' aimerai acheté que 2 pneu contact a ce moment je met mes pneu arriere tré bon a l' avant et les pneu contact a l' arriere c' est ca???
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Invité ilestenor

je ne suis pas d'accord sur le fait que l'avant est plus facile à ratrapé.

 

mais ça depend si tu parle QUE de l'AX ou en générale.

 

si c'est en général, c'est faux

si c'est pour l'AX exclusivement, je n'en sais rien, aucune expèrience vécu avec titine...pour le moment :D

 

un train avant, quant ça glisse, ça glisse, et malgré des coup de volant et autre pour ratraper le pneu avant qu'il ne veuille bien retrouver son grip, les secondes dur des heures!

 

alors qu'un train arrière c'est hyper facile à ratraper, suffit de pas trop contrebraquer, sinon bin t'as un méchant "coup de raquette" qui peu faire peur :D

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moi sur ma sport j'ai arriere qui decroche meme si elle est rabaissée mais jamais de l'avant, il faut dire que quand elle decroche s'est quand je cheche s'est limite fond de 2eme sur route ou 2-3eme sur circuit mais elle decroche tres progressivement

 

 

sur ax kway sur la flotte elle est tres dangereuse elle part en crabe surtout dans les rond point sinon decroche pas de l'arriere (pas asser de puissance?!!)

:roll:

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Invité Hyamstarz!

@ilestenor : quand sa decrovhe de devant le geste le plus instictif qui viens c de lever le pied, en levant le pied on rallentit donc on deplace le poid sur l'avant donc on recupere du grip... le probleme a ce point la c que les gens tourne le volant dans le sens du virage,, mais au contraire il faut redresser puis une fois que le grip est suffisant prendre le virage..

 

quand c le derrierie qui part.. les gens opn tendance a lacher le gaz et contrebraquer.. resultat en moins de deux tu te retrouve a l'envers... quand le c le derriere qui part faut contrebaquer, oui, mais aussi lui foutre une bonne patate de gaz sinon sa sert a rien... mais bon c pas un truc tres instinctif.. il faut avoir un minimum de pratique ;)

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Invité Hyamstarz!

@axlove : c pas parcequ'elle est rabaissee qu'elle doit plus partir... :roll:

si ta Sport est "equipee circuit" comme tu ecrit j'immagine que tu a tout virer derriere, donc plus legere a l'arriere donc plus facile a faire partir.. ;)

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Invité zac.vidar

@ilestenor :

 

Ca part devant tu met les roues dans le sens ou ça part et tu recupere de suite :roll: tout le monde sais ça, par contre de l'arriere 90% des gens savent pas rattraper et partent en tete a queue.

 

De l'arriere il faut avoir un minimum de pratique pour savoir quoi faire suivant comme ça part.

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Invité zac.vidar

@Hyamstarz! :

 

Ca m'est jamais arrivé :LOL:.

Mais à mes debuts, je testais sur des parking desert (centre routier) et sous la pluie j'ai essayé de faire partir avant et arriere pour rattraper, la vitesse ça change pas grand chose, c'est juste qu'on prends plus de place et de temps pour rattrapper. Mais bon c'est sur qu'a 120 c'est autre chose lol.

 

Plus tu va vite plus la force centrifuge et l'inertie augmente :peur:.

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