Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[conseil] Achat Saxo Vts


Invité jo38

Messages recommandés

Bonjour cher saxiste!

J'ai besoins de vos conseils, j'arrive tout droit de la section AX et je souhaite peut être acheter une petite Saxo VTS et c'est là que vous intervenez^^

 

J'ai vu une saxo vts 1.4L (5 CV) 3 portes de 2000

Avec 210 000 km au compteur!

Apparement elle à été super bien entretenu alors qu'en pensé vous? Ca vaut le coup d'investir 2500 à 3000 euros sur cette titine?

Merci d'avance

et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir à toi.

Juste pour te dire que le moteur TU3 (1.4 donc) est fiable s'il est entretenu et pas maltraité en conduite. Après il n'y a pas que le moteur mais d'autres organes tels que les éléments de transmission qu'il ne faut pas négliger.

Pour le prix, je ne peux te dire. Mais avant de te répondre j'ai regardé sur quelques sites d'annonces, et j'en ai trouvé aux alentours de 4000 (voir un peu moins) avec environ 100000 / 120000 kms. Mais cela dépend aussi de ton budget maxi.

Pour info, j'ai payé ma saxo athena 1.1 de 1997, 2000 euros il y a trois ans avec 105000 kms.

207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse!

Bah à la limite le problème c'est que je cherche quelque chose vers chez moi car je vais pas monter en RP^^

Et mon budget est limité à environ 3500 euros réparations et CG comprise.

Mais disons qu'a 2500€ avec les pneux à 50% et 2 pneux neige en rab et 4 jantes de rechange si elle est bien entretenu et que l'embrayage à été fait je me fait pas arnaquer? Après c'est sur que je prend le risque d'avoir des pepins à ce kilométrage mais je pense pas que le moteur me lache non plus.

Enfin c'est vous le experts donc d'autres avis?

Je cherche pas non plus une VTS super puissante etant donner qu'après c'est pas économique niveau assurance et niveau conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste à titre indicatif, j'ai payé la mienne, VTS 8s de 2001 avec 146.000km, 2 pneus neufs, ligne neuve et install GPL (facture 2500€ d'install) 3750€ et j'en suis à 165.000km avec juste frein et pneus de changé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower
...Je cherche pas non plus une VTS super puissante etant donner qu'après c'est pas économique niveau assurance et niveau conso.

 

assurance sa je c pas mais ue vts 8s , c'est super economique si tu roule pepere ;) demande a manuvts90 , il en a une qui a pas mal de bornes aux compteur et elle fait encore quelques sortie sur les circuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah merci mais finalement le vendeur va surement la vendre à quelqu'un de sa famille sinon je l'aurais peut être prise en réfléchissant car l'embrayage avais que 13000km , les disque et plaquettes 8000....

Bref merci à vous et je repart à la recherche d'une titine je cherche pas forcement une saxo vts donc si vous avez quelque chose de sympa dans les 2500 à 4000 € un petit MP et puis voilà ^^

Le sujet est donc à locké MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon bah je recherche donc une Saxo VTS 1.6 dernière phase entre 100 000 et 160 000 km couleur or, grise, bleu artic... (les jantes toulouse sont un plus).

Et je veux que d'après mon budget on ne dépasse pas de plus de 500€ le prix argus (avec la décote km): Dans les 2500 à 3500€.

Merci ^^

Je suis dans l'Isère (38)

Avoir 1.4 ou plus de 180000km si vraiment pas cher ou si embrayage freinage pneux neufs au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, encore l'Axien pénible:

Que penser vous de celle là:

Et une 1.6 on le voit comment sur la carte grise??

 

 

Saxo vts 1.6L 3 portes de 2000

Avec 160 000 km au compteur.

Avec distri et disques fait à 120000 et par contre embrayage d'origine

Jantes toulouse bien sur

alarme et clim

CT OK avec facture d'entretien Citroen

3300€

 

Merci d'avance

Bonne soirée

 

 

PS: la ventilation longue à la detente c'est courant sur les saxo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gimmick49172

Salut,

 

Je ne sais pas, il faut voir l'état de la voiture. En tout cas, 3300€, c'est à peu près la côte. Pour ton embrayage, c'est toujours pareil, ça dépend de l'utilisation de la voiture. Le mien aussi est d'origine, il a 156 000 km, et il a encore de la marge. De toute façon, si tu testes la voiture, tu vas vite t'apercevoir s'il est encore bon avec la course de ta pédale.

 

Par contre, je ne comprends pas ta question "Et une 1.6 on le voit comment sur la carte grise" ???

 

Pour la ventilation longue à la détente, là comme ça, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

vu le prix, c'est certainement pas une 16v donc si de 2000=ph3=16 8s 100cv

mon embrayage à 165.000km et aucun souci, il a encore la forme (mais il a fait 140.000km d'autoroute)

en plus tu as la clim ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.