Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitesse max. picasso


Invité newpicasso

Messages recommandés


En allemagne, aussi : 199 km/h avec un 2.0 l HDI.

C'était en descente et je suivais une grosse camionette.

Lorsqu'elle s'est aimablement rabattue pour me laisser passer, j'ai cru que le moteur s'était arrêté : 185 km/h direct. Pour une voiture donnée pour 175, je ne vais pas me plaindre...

 

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai poussé le mien à 185km/h pendant 15 minutes avec 4 adultes dedans. En Allemagne bien sûr. Après j'ai ralenti, la température moteur commençait à monter un peu trop à mon goût.:)

 

Et la consommation ? elle montait pas elle aussi ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi

il y a des posrte con mais alors celui-ci....

1- pour connaitre l'etat de son moteur il ne faut pas faire l'andouille sur l'autoroute mais simplement prendre le taux de compression !

2-un moteur qui monte en sur-regime est un moteur "vider" car le haut taux de compression du diesel l'empeche de tourner trop vite!

3-il suffit d'un simple calcul pour se rendre compte qu'il y a soit beaucoup de marseiller sur ce forum soit beaucoup de personnes dont le compteur est defectueux soit des phantasmeurs !! comme dirai Freud.... lol

4-avec ce calcul, qui tient compte du regime moteur, de la circonference des roues, du rapport de boite et pont ca donne une vitesse de 183 km theorique au regime max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des posrte con mais alors celui-ci....

1- pour connaitre l'etat de son moteur il ne faut pas faire l'andouille sur l'autoroute mais simplement prendre le taux de compression !

2-un moteur qui monte en sur-regime est un moteur "vider" car le haut taux de compression du diesel l'empeche de tourner trop vite!

3-il suffit d'un simple calcul pour se rendre compte qu'il y a soit beaucoup de marseiller sur ce forum soit beaucoup de personnes dont le compteur est defectueux soit des phantasmeurs !! comme dirai Freud.... lol

4-avec ce calcul, qui tient compte du regime moteur, de la circonference des roues, du rapport de boite et pont ca donne une vitesse de 183 km theorique au regime max.

 

J'approuve à 100% ton commentaire, tu as été plus direct que moi car je désapprouve ce genre d'essais sur les routes ouvertes au public....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky

Salut,

 

je désapprouve également ce genre d'essais. On peut néanmoins accorder un peu de clémence à ceux qui font ça en Allemagne puisque c'est autorisé là-bas, ou à la rigueur en pleine nuit sur autoroute archi déserte et bien droite et plate, à condition que l'essai soit très bref.

Ceux qi obtiennent des 199 km/h étaient surement en descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bossing
Salut,

 

je désapprouve également ce genre d'essais. On peut néanmoins accorder un peu de clémence à ceux qui font ça en Allemagne puisque c'est autorisé là-bas, ou à la rigueur en pleine nuit sur autoroute archi déserte et bien droite et plate, à condition que l'essai soit très bref.

Ceux qi obtiennent des 199 km/h étaient surement en descente.

 

effectivement faux plat descendant, sinon je n'atteignais pas les 202, d'ailleurs pourquoi certains compteurs se bloquent à 199 et d'autres non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pipof33
moi aussi je l'ai poussé, c'était à 207 km/h et au moment ou je pensais passer la cinquième, bah..... je me suis réveillé

c'est quoi que tu as pris pour le levier de vitessexan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la consommation ? elle montait pas elle aussi ?

Sûrement que si mais je n'avais pas la consommation instantanée sous les yeux et j'étais trop concentré pour jouer avec les boutons...:PP

En Allemagne toutes les autoroutes ne sont pas autorisées à plus de 130km/h mais sur celles qui le sont, 185km/h n'est pas une vitesse très rapide, on se fait souvent doubler...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David 45

Qui n a jamais depassé les limitations de vitesse (sur autoroutes)?

Je m en contre fiche d etre monté a 202 ou 300 km/h c etait juste une reponse a une question posé je me doutes bien que ce n est pas du reel!

Malgrés cela j ai toujours mes 12 points et je n ai jamais dit que je m amuse a le faire tout les jours.

Je prefere de toutes facon respecter la vitesse surtout en ville et sur route.

Je suis chauffeur et cela me fait bien rigoler ce que j ai lu car si vous etiez a longueur de journee sur les routes comme moi vous en verriez des infractions!

D ailleurs c est souvent par des gens qui font le meme boulot que moi et en plus lorsqu ils me doublent si ils pouvaient me fusiller ils le feraient surement!

Maintenant c est comme tout, la vitesse c est interdit comme fumer,boire etc..... combien respecte tout?

Chacun a donné son avis mais certains propos sont limites insultant.............;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky

Salut,

 

faut pas déconner. Entre dépasser les limitations (volontairement ou non) de quelques kilomètres à l'heure et jouer les Schumi à 200 il y a une énorme marge... Oui, presque tout le monde se retrouve parfois à 140 sans faire gaffe, ou à 130 alors que la limite est à 110, mais de là à essayer de battre des records...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David 45

Depuis le debut on parles de la v max du Picasso je crois???

 

Comme je l ai dit ce n est pas parcequ on essaye une fois qu on est tout les jours a 200 et des fois meme 10km/h c est trop.

 

Rouler a 200 sur une autoroute deserte ,a part ma vie je ne vois pas celle de qui d autres je risque.

 

Comme tu l as ecrit.............faut pas deconné!

 

Arreter donc de jouer les vierges effarouchées et relisé vous ;o).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi
Depuis le debut on parles de la v max du Picasso je crois???

 

Comme je l ai dit ce n est pas parcequ on essaye une fois qu on est tout les jours a 200 et des fois meme 10km/h c est trop.

 

Rouler a 200 sur une autoroute deserte ,a part ma vie je ne vois pas celle de qui d autres je risque.

 

Comme tu l as ecrit.............faut pas deconné!

 

Arreter donc de jouer les vierges effarouchées et relisé vous ;o).

 

justement commeje le dis la vitesses max du picasso est de 183 km apres ben c'est du phantasme ou un compteur qui deconne mdr

De plus il me semble que ce genre de post est interdit dans la charte du forum !!

pour info car tu n'as pas l'air de te rendre compte a 200, un chat sur la route tu trverse la berne centrale et tu rentre dans la voiture qui arrive en face !! c'est con mais ca arrive et plus souvent qu'on ne le pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David 45

Bon je vais arreter la car cela devient completement stupides!

J ai repondu a ce sujet car il y a eu une demande point.

J ai passer l age des mitoneries et des fanfaronnades mon compteur m a bien indiquer ce chiffre.

T inquietes pas pour moi j ai ce qu il faut dans mon garage pour "m amuser"............... et je le fait sur circuit ;o).

Apres si a chaque fois que je fais un truc en me disant attention il risque de m arrive cela ...........autant rester au lit!

Il y a plus "d accidents de la vie " que d accidents de la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sur autoroute degagé et en decente 207km/h au compteur un second, stable a 203km/h le compteur. En normal 170-180km/h sur autoroute je l'ai fait et pas une seule fois.

Xsara Picasso 2.0 HDi 07/2000 408.006km

C3 1.4 HDi SX Pack 70 05/2003 146.051km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.