Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

engaduav


Invité engaduav

Messages recommandés

bonjour,

je suis tout nouveau dans ce forum, j'habite dans les Yvelines (78100) et je serai bientôt l'heureux propriétaire d'une C4 VTS gris metal de 01/2007 avec 9500kms et une garantie jusqu'à 2011. J'ai commençé à parcourir ce super forum et je sens que je vais y passer beaucoup de temps. Ma première question s'adresse à ceux qui possèdent ce modèle avec la boite auto 6 rapports. Etes-vous satisfait de cette boîte et qu'en est-il de la consommation ?

merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci mapouchet de ta réponse mais j'attends avec impatience les propriétaires de BVA6 qui j'espère se manifesteront ce week-end.

Si tout va bien, je roulerais en C4 début mars :tourne:donc pour les photos va falloir attendre un peu mais c'est promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A mon avis c'est super cette boite pour les inconditionnels et habitués de la boite auto. Mais le revers de la médaille c'est le surcoup à l'achat et en consommation.

 

Les autres, par choix économique choisissent la bmp6 qui est beaucoup plus intéressante économiquement mais c'est pas le plaisir et la douceur de la boîte auto.

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel

Oui je suis propriétaire d'un C4 en BVA6 c'est de la créme :D

 

je suis a 8L en mixte moitié ville moitié autoroute sur 6000km

 

Sinon c'est du 9L en ville ;)

 

Il y aaussi notre modo qui en a une PAT16.

 

 

PS: regarde tes MP je t'en ai envoyé un petit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour engaduav,

 

Désolé du retard, mais je n'avais pas vu ton thread.

 

A mon humble avis, tu as fait un excellent choix. J'ai donné mes impressions dans ce thread.

 

Tu trouveras également un essai de presse ici.

 

Tu verras : QUE DU BONHEUR ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pat16 ce petit reportage sur tes premières impressions a été plaisant à lire.

je n'ai pas encore ma titine mais je ne peux m'empêcher de vous poser quelques questions car mon vendeur n'a

pas été très bavard quand il m'a présenté la voiture.

ma C4 est de 01/2007 et elle n'a que 9500 kms. A quand la révision ou première visite obligatoire?

Y a t'il une façon précise pour graver le disque MP3 ?

Comme c'est ma première boite auto, je me demandais comment ça se passe pour un démarrage en côte (lol)

Avez-vous un lien ou un conseil pour une antenne de toit plus courte mais sans perte de puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour engaduav,

 

La première révision ayant normalement dû être faite à 2 500 km, la suivante le sera à 30 000 km.

 

En ce qui concerne le gravage des MP3, il n'y a pas de difficultés particulières. Tu trouveras des indications en section télématique. Pour ma part, j'ai fait l'emplette d'une USB Box, qui me permet de brancher et de piloter mon I Pod Nano comme un changeur de CD, ce qui m'évite maintenant de trimbaler une tonne de CD.

 

Les BVA ont pour particularité de "ramper", c'est à dire de continuer à avancer au ralenti. Cette caractéristique que certains n'aiment pas à pour énorme avantage de permettre des démarrages en côte dignes d'un moniteur d'auto école confirmé et d'aborder sans peur un créneau en marche arrière dans une rue en pente. :buzz:

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les réponses. j'espère que je m'habituerai vite à cette boite auto 6, et que mon pied gauche restera bien tranquille.

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer: comme j'ai vendu ma voiture ce matin, je pense récupérer ma coupé vendredi. Je vais avoir tout le week-end pour la découvrir. Au niveau assurance, je ne sais pas si c'est un bon prix mais moi, je paierai environ 480 euro/an. Pour l'USB Box, je vais attendre un peu avant d'envisager une commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
ok merci pour les réponses. j'espère que je m'habituerai vite à cette boite auto 6, et que mon pied gauche restera bien tranquille.

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer: comme j'ai vendu ma voiture ce matin, je pense récupérer ma coupé vendredi. Je vais avoir tout le week-end pour la découvrir. Au niveau assurance, je ne sais pas si c'est un bon prix mais moi, je paierai environ 480 euro/an. Pour l'USB Box, je vais attendre un peu avant d'envisager une commande.

 

t'es sur? parce que à 50% je suis à 600€ (arrondi) par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sur? parce que à 50% je suis à 600€ (arrondi) par an

 

Exactement 493,56 euro avec 0.50% de coeff reduct/majoration. :buzz:

Pour info je suis à la GMF et avant je payais à peu près 1000 euro pour une A3 140 TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité engaduav
:salut: engaduav,

 

as-tu des options?

 

salut,

Elle est équipée de :

AFIL

peinture metal vernis

Navidrive couleur RT3

Chargeur CD

C'est une occaz de 01/2007 avec 9500kms et je l'ai payée 18000 euro à un particulier. Biensûr

elle est nickel. Que pensez vous de son prix ? A mon avis c'était une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité engaduav
Quelqu'un pourrait me dire si il 'y a un moyen pour que les rétros ne se rabattent pas quand on vérouille la voiture. je demande ça car je pense au petit moteur qui risque de se gripper à l'ouverture en cas de gel. merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité engaduav

bonsoir,

Faute de temps -xan22-, je n'ai même eu le temps de faire un peu de route, ni de la nettoyer à fond, ni même de prendre quelques photos :em:. J'espère quand même vous la présenter rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.