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Souci qui dure


xantia17

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Bonjour,

 

Je vous expose mon probleme en esperant que vous pourrez m'aider activement.

Depuis l'achat de ma xantia hdi 110 à 98000kms, j'ai une vibration volant de direction à partir de 90 km/h et au delà.

Pour plus de précisions, les quatre pneus sont tout neufs, la geometrie est faite et le controle technique n'a rien trouvé d'anormal au niveau du train avant, pourtant à chaque fois que la voiture descend un petit trotoir, ou passe sur un rail de portail comme à l'entrée de la boite ou je bosse, on entend un leger claquement du demi train av coté passager et le train av semble flotter à ce moment.

Qu'en deduire? Bielette de barre stab? Rotule de direction?

De plus j'ai un autre souci du meme genre à 1400 tr on entend un grondement sous le vehicule mais uniquement à ce regime la, ca me fait ca depuis que j'ai fait ma courroie de distribution. Je pensais à l'échappement qui touche mais non et je ne vois rien d'anormal sous le vehicule.

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Salut xantia17,les jeux aux rotules et bielettes sont normalement détectés au c.t. Regarde plutot vers un étrier de frein qui serait grippé ou jeu exessif dans les colonettes car là le controleur n'y regarge pas. Peut-etre aussi le support moteur sup.droit mal positionné ou sérré lors de l'intervention sur la distribution ?
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Ce ne sont pas les jantes car elles sont neuves aussi, ce sont des jantes alu. En ce qui concerne les etriers de freins, celui ou apparait le claquement est neuf.

Je précise que la vibration de volant est tres minime mais se sent aussi dans le plancher et apparait par intermitence. Ce n'est pas une vibration constante car ca le fait et apres hop plus rien puis ca recommence et ainsi de suite.....

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Bonjour

J'ai roulé pendant des années avec une Ford Escort qui vibrait entre 90 et 130kh/h malgré de nombreux équilibrages de roues. Puis un jour, un collègues qui jetait sa Sierra à la casse, m'a donné les 4 roues (et pneux quasiment neufs) de sa voiture : => plus de vibration. J'avais, je pense, une roue voilée ou qui n'était pas adaptée à la voiture.

Fait toi préter 4 roues (le temps de faire un test) et tu seras fixé : roues ou train roulant, .... ou autres. Mais tu auras lever le doute sur les roues.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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De plus j'ai un autre souci du meme genre à 1400 tr on entend un grondement sous le vehicule mais uniquement à ce regime la, ca me fait ca depuis que j'ai fait ma courroie de distribution. Je pensais à l'échappement qui touche mais non et je ne vois rien d'anormal sous le vehicule.

 

Bonsoir,

 

J'ai le meme probleme, pour moi le bruit est entre 1200 et 1400 trs et toujours quand le moteur est en charge pas en décélération, j'ai vu que le silentbloc du bas moteur était HS, je vais le changer ce WE. Sinon je pense au joint entre le turbo et le pot catalytique qui est usé et qui vibre ou au catalyseur lui meme qui serait flotant dans le pot.

Je tiendrai le forum au courant si je trouve.

 

A+

 

Alain

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Pour repondre à babar2, oui tout à fait c'est effectivement en charge que le bruit intervient entre 1200 et 1400. Interressant que tu parles du catalyseur car le mien est d'origine, 200000 kms et j'ai remarqué qu'il commençe à s'effriter un peu. Possible également pour le joint dont tu parles car ca me fait celà depuis que j'ai changé la distribution et sur le manuel ils disent de désacoupler l'echappement mais n'ayant pas de pont, je ne l'ai pas fait. Donc j'ai forçé sur l'échappement.
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Interressant que tu parles du catalyseur car le mien est d'origine, 200000 kms et j'ai remarqué qu'il commençe à s'effriter un peu. Possible également pour le joint dont tu parles car ca me fait celà depuis que j'ai changé la distribution et sur le manuel ils disent de désacoupler l'echappement mais n'ayant pas de pont, je ne l'ai pas fait. Donc j'ai forçé sur l'échappement.

 

 

Bonjour

Xantia17 comment as tu vu que ton catalyseur s'effrite? tu retrouves des bouts à la sortie du pot.

Sinon pour faire avancer le schmilblic. J'ai changé mon silentbloc bas moteur pas d'amélioration sur les vibrations, j'ai changé le pot catalytique et son joint toujours pas d'amélioaration. Pour moi les vibrations viennent au niveau du turbo, vanne EGR, là ou on ne voit rien et ou c'est innaccessible. Je cherche toujours. En faisant une recherche sur le forum je n'ai pas vu de problemes resolus.

 

A+

Alain

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Non je ne retrouve rien à la sortie, ce que je veux dire c'est le catalyseur lui meme qui s'effrite au niveau des soudures. Par contre, en ce qui concerne le bruit que tu as, donc le meme probleme que le mien à priori, çà devient inquietant car difficile à trouver. Apparement ce serait lié à la suspension car on entend ronronner legerement sur des routes degradées à faible vitesse (60km/h maxi).

Pour le probleme de vibration de volant, j'ai commandé deux bielettes de barre stab car il y a toujours eu un claquement du demi train av coté passager depuis que je l'ai et ce quand on descend ou monte doucement un trottoir (bateau).

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  • 7 mois après...
Invité bobosse3

J'ai le même problème avec ma xantia HDI 110 break (126 000km), le volant et le pont (qu'on ressent) la vibration par intermitence à 100 km/h, j'ai changé 4 roues neuf et équilibré par citroen, les 8 sphères neufs, les disques AV aussi et je n'ai pas trouvé la cause à ce problème de vibration par intermitence...?????

 

Serait-il un petit jeu dans la crémalière de direction? ou ce serait le(s) roulement(s) de roue(s)?

 

Qu'en pensez-vous?

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Invité bobosse3

J'ai, en ce moment, 4 jante alu d'origine "exsclusive". On dit que ça pourrait peut-etre le(s) jantes voilé(s)?

J'ai changé la paire de roues avec des jantes standard (noires avec pneus neige), à l'avant et je vais pouvoir les comparer sur l'autoroute neuf.

Je résulterai demain.

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Invité bobosse3

Bonsoir à tous,

 

Comme convenu, j'ai mis mes jantes acier,tout s'est amélioré, le volant ne tremble plus.

Mes jantes alu sont apparement un peu déformées.

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  • 9 mois après...
Invité ludo-ch
salut,controle la biellette qui est fixée sur le support moteur supérieur droite,si elle a pas été oubliée d'etre serrée( 3 vis M8 sur la caisse,la biellette peut se réglé)...ou mal positionnée ca met en tension le moteur et l'échappement peut touché sous la voiture!
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