Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité abeudeu

Messages recommandés

j'ai relu mes envois de hier et de ce soir, et ta réponse. Ok ;)

Sympa ta région :) J'ai des amis à Locmaria Plouzané (ils roulent avec mon ancien C4 Picasso)

 

Comme tu peux le lire, je suis parti sur l'achat d'une C5 TOURER, j'apprécie bcp sa ligne, son intérieur et son confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1458

ben mazette :bien:

 

très beau choix Francis et content de te revoir dans "nos" murs :jap:

 

On t'annonce une livraison pour quand en cas de commande :???: janvier, février ?

 

on espère de tes nouvelles très vite :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité yoda5754

Bonjour,

 

Je viens de signer chez le concessionnaire pour une C5 tourer gris fulminator finition confort 1.6 hdi 110 CV.

 

Un peu sceptique sur le moteur quelqu'un a t'il de l'expérience?

Quelqu'un aurait il des photos d'éclairage nocture intérieur?

 

 

avant j'avais une xsara 2l hdi 90cv

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de signer chez le concessionnaire pour une C5 tourer gris fulminator finition confort 1.6 hdi 110 CV.

 

Un peu sceptique sur le moteur quelqu'un a t'il de l'expérience?

Quelqu'un aurait il des photos d'éclairage nocture intérieur?

 

 

avant j'avais une xsara 2l hdi 90cv

 

Merci

 

 

Bonjour!

 

C'est celui que j'ai: même couleur et motorisation en finition Dynamique. c'est un véhicule SUPER!!!

 

@++

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de signer chez le concessionnaire pour une C5 tourer gris fulminator finition confort 1.6 hdi 110 CV.

 

Un peu sceptique sur le moteur quelqu'un a t'il de l'expérience?

Je viens de recevoir la même, en gris Thorium.

 

Le HDI 110 CV est à mon avis tout à fait suffisant. Certes il ne faut pas s'attendre à des grosses accélérations et reprises mais la voiture est tout à fait plaisante à conduire.

 

Le seul (petit) inconvénient est le bruit: la boite 5 vitesses imposée par ce moteur l'oblige à tourner vite (presque 3000 tr/mn à 130 km/h compteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme
avec le 138ch, on entend absolument pas le moteur à 130km/h:buzz:

 

Oui, c'est exact, et même à plus de 150 c'est le silence; mais il ne faut pas oublier la présence de la 6èm vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça m'arrive très souvent d'arrière,

 

Bien souvent en effet je roule à plus de 110, et je m'aperçois que je suis resté en 5èm.........:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:em: Pas grave la 5 ème elle monte à plus de 180 déjà

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoda5754

Bonjour,

 

Merci pour l'info.

Mais au niveaude la longevité de c emoteur (kilometrage) a t'on des retours d'expérience (1.6 HDI 110CV)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

N'oublions pas que les Exclusive ont le vitrage latéral feuilleté et je pense que la différence de bruit vient surtout de cet élément.;)

 

En effet le vitrage latéral feuilleté est très efficace contre les bruits; mais quand je dis qu'à 150 km/h le bruit n'est pas plus important qu'à 100, c'est du moteur dont il s'agit, et là, les vitrages latéraux me semblent hors jeux!

Je crois que l'insonorisation du moteur a été bien pensée, et grace à la 6èm qui fait descendre le régime de 500 tours environ par rapport à la 5èm, c'est encore un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

Merci pour l'info.

Mais au niveaude la longevité de c emoteur (kilometrage) a t'on des retours d'expérience (1.6 HDI 110CV)?

 

Merci

 

Ce moteur est monté sur beaucoup de véhicules PSA.

Dans la section C4 Picasso, au moins 2 utilisateurs ont dépassé les 130000 kms sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Thierry Québec

Bonjour à tous,

 

Un petit bonjour du Québec.

 

Pour nos prochaines vacances en France j'ai fait un achat/rachat pour une C5 Tourer Confort 138 HDi.

 

J'aimerai avoir des commentaires sur le véhicule.

 

Je connais le marque, mon père ayant eu un DS pendant les années 70 et présentement il possède un CX GTi 1986. Pour ma part j'ai eu pendant quelques années une CX 2200 Pallas 1976.

 

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Bean

Bonjour Thierry,

 

Peux-tu expliciter s'il te plait ? Tu comptes acheter une C5 pendant tes vacances, et repartir avec ? C'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry Québec

Bonjour,

 

l'acaht/rachat est une formule de location. Voir :http://www.citroen-europass.com/fr/achat-rachat-vehicule.asp?gclid=CJn_uIeg1ZkCFSAhDQodvxbTWA&detectflash=false

 

L'avantage par rapport à une location chez Hertz, Avis ou autres est que la voiture louée est flambant neuve et que tous les papiers sont au nom du locateur.

 

À la fin de la période de location deux possibilités :

  • retourner la voiture
  • garder la voiture

 

J'aimerai bien en ramener une au QUébec, mais elle ne serait pas aux normes Nord-Américaine ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité pin_des_landes

Bonjour,

 

tout est dans le titre : quels sont vos retours d'expérience avec le EHDI 110CV avec BMP6 ?

 

- conso moyenne réelle en urbain ?

- utilisation de la BMP6 avec seulement 110CV

 

la mienne arrive dans 10 jours dans cette config.

 

merci d'avance

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent dv

Bonsoir David,

 

Heureux de voir que tu vas faire partir des premiers à avoir le HDI 110 avec BMP6. Je suis moi même possesseur d'un Picasso et attend les avis sur la version que tu va avoir avant de me lancer...n'hesite pas à nous faire part de test premières impression ...

 

merci par avance

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

après avoir quitté le giron Citroën pendant 2 ans pour Volvo (V50 et V70 actuellement), je souhaite revenir vers le citron en faisant l'achat d'un C5 ll tourer.

Ma première question est du savoir si les suspensions hydractives sont de série sur tous les modèles 2l (essence et gasoil) ou si elles sont aussi en option.

Ensuite je voudrais savoir si les problèmes de fiabilité sont récurrents ou constatés sur quelques modèles (embrayage, lève votre, clim).

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suspensions hydractive exclusivement sur finition exclusive et exclusive+
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.