Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fuite conjoncteur xantia TD hydractive


Invité ALAKAZAM

Messages recommandés

Salut à tous

J'ai une fuite à l'arriére du conjoncteur, une goutte toutes les minutes, est-ce dangereux de rouler ainsi ? Sinon quelqu'un peut-il me dire si le conjoncteur d'une 1.9 td est compatible avec celui d'une hydractive ? Et quels sont les joints à changer en cas de changement de cj-dj? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

non ce n'est pas dangereux (sauf si tu épuises tout le LHM) de rouler ainsi avec une légère perte au cj/dj.

Fais une recherche et tu trouveras des posts à ce sujet indiquant la marche à suivre pour changer le joint responsable de cette fuite. Tu as aussi des vues en 3D du cj/dj qui pourront t'aider.

Enfin pour le joint, il faut insister chez citroen car si je me souviens bien il n'est pas répertorié pour les xantia mais pour d'autres modèles

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je viens de refaire il ya peu de temps mon CJ-DJ : Citroën ne détaille pas le joint interne responsable de la fuite pour les modèles Xantia. Mais il existe une astuce : il te suffit de commander celui de la BX, c'est exactement le même modèle. Pour info, les garnitures (petits joints des canalisations vissées), le joint torique de la vis de détente et le joint torique interne m'ont été facturés autour de 15 euros l'ensemble chez citroen.

 

Tu trouveras la manip sur ce forum pour démonter ton CJ-DJ. Ce n'est pas très difficile pour un bricoleur moyen et ça vaut vraiment le coup ! Je m'y suis mis suite à un achat à la casse d'un CJ-DJ (pour remplacer celui qui fuyait sur ma Xantia) et dont l'aspect extérieur paraissait satisfaisant mais qui a très vite fuit lui aussi ! Chez citroen, le CJ-DJ nu est vendu aux alentours de 300 euros !!! Ca laisse à réfléchir !

Si tu as besoin d'info, (références citroen des joints et précision sur le démontage), envoie-moi un mail, je n'ai pas ça sous les yeux actuellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos. Quelqu'un pourrait me dire si un conjoncteur d'une 1.8i peut aller sur une 1,9 TD, apparemment ils se ressemblent, avec deux entrées sur le haut et une durite en bas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ALAKAZAM

bonsoir

mon conjoncteur fuit de plus belle(1.9 TD Hydract. clim), j'en ai un en réserve, mais il provient d'une 1.8 non hydractive.Exactement le même, compatibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.