Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension dure et claquements inconnus malgré sphères neuves


Invité xantia_rookie

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Invité xantia_rookie

Bonjour,

 

Cela fait un petit moment que je n'ai pas pu me connecter. Pendant ce temps là la situation de ma Xantia n'a pas changé...

J'ai lu les liens que tu as donné Bx1993 : fort intéressant et très pédagogiques, j'ai pu faire le diagnostic du coup c'est sûr que ce sont les diodes qui ont grillé.

Avec le tutoriel, la manip' ne me paraît pas insurmontable, mais j'ai beaucoup de questions :

- de quel genre de fer à souder faut-il que je m'équipe ? thermoréglable ou un truc tout basique et pas cher ? J'ai vu un kit de soudure sur le site de Conrad si quelqu'un connait peut-il me dire ce qu'il en pense : http://www.conrad.fr/valise_de_soudage_8_outils_p_19500_19530_225980

- y'a-t-il des précautions à prendre lorsque l'on soude sur un circuit imprimé ? De surcroit quand il s'agit d'un composant d'un caclulo...

 

Merci ! D'autres questions suivront... je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia_rookie

Quelqu'un aurait-il une photo du circuit imprimé du calculateur hydractive de phase 1 pour pouvoir y indiquer la position des diodes à souder dessus ?

Car les photos de Bx1993 sont celles d'un calculo de ph2 et je me dis qu'il y a certainement des différences de version... Ma Xantia est de 1995.

 

En même temps je renouvelle mon appel à l'aide : s'il y a quelqu'un de relativement proche de la régions Poitou-Charentes qui peut m'aider à faire cette manip' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiccOlio

Je propose aux frileux du fer à souder un boîtier contenant les diodes et qui se raccorde au faisceau sortant de la prise blanche du calculateur par des connecteurs rapides. Installation en 15 minutes maximum. L'assemblage est de qualité, réalisé par mes soins avec des diodes 1N4007.

 

Le boîtier mesure 47x32x16mm avec 30 cm de faisceau. On peut fixer le boîtier sur le calculateur à l'aide d'adhésif double-face par exemple.

 

Ci-joint quelques photos.

 

http://ultrashricco.free.fr/Citro%ebn/boitier1.jpg

 

http://ultrashricco.free.fr/Citro%ebn/boitier2.jpg

 

Je peux aussi poser des diodes dans vos calculateurs au besoin. ;)

 

Me contacter par MP pour plus de détails. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BREIZH56

Bonjour

j'ai le meme probleme,j'ai les deux electrovanes hydractives de fermées sur ma xantia td de 94.je suis interressé par ce montage exterieur,on peut se procurer ce boitier a quel endroit?

je comptait prendre un rendez vous chez citroen,mais je souhaiterais solutionner le probleme par moi meme

symptomes:les deux electros AV/AR restent fermées.Pas de "clac" significatif de bon fontionnement a l'ouverture d'une portiere.pas de tension avec un voltmetre quand je debranche la prise de l'electro.

cordialement

 

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.