Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

claquement entre les 2 portières


Invité novice19

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma C3 que je n'arrive pas à résoudre et qui me pourrit la conduite.

Quand je roule sur une route cabossée, j'ai une sorte de claquement qui se situe "environ" entre les 2 portières coté passager. La voiture est déjà partie 2 fois chez le garagiste, on a regardé ensemble et essayé plusieurs possibilités pour savoir d'où provenait ce bruit : on a roulé avec les deux portières passager ouvertes, toujours ce claquement, donc on a éliminé les portières; ensuite, il a démonté le cache de la ceinture, tout vérifié : RAS; ensuite il a commencé à enlever le plafond pour voir si ce n'était pas le câble du plafonnier qui tapait contre la carrosserie...mis du scotch...sur différentes agrafes...mais toujours ce satané bruit.

Il m'a dit de revenir dans 15 jours pour "désosser" la voiture...rien que le mot me fait peur.

Éventuellement, est-ce que quelqu'un aurait autre chose à me suggérer de vérifier auquel on aurait pas pensé ? Certes, cela ne m'empêche pas de rouler (et elle roule bien) mais maintenant je me focalise sur ce claquement et ça me soule.

PS : même avec la musique ça s'entend.

Si quelqu'un peut m'aider.....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour novice19!

 

Je ne peux pas t'aider sur ton souci.

Mais ton post n'a pas sa place dans cette section.

 

Pour etre certaint d'avoir des reponses de qualité il faut que celui-ci aille en section C3.

 

Un moderateur va le deplacer.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romain pour l'info.

Un point de soudure ? Ok mais où ? Le garagiste a démonté la ceinture de sécurité, on a bien tout vérifié , même le cable du plafonnier et rien d'anormal. Ce n'est pas un bruit de frotement ou grincement mais vraiment un claquement côté passager à l'intérieur. On a roulé les deux portières ouvertes mais le claquement est toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un défaut déjà abordé sur le forum, et j'en suis victime. Il y a des toles trop proche les une des autres et elles claquent qd la carrosserie subit une torsion.

Voici une des réponses de Citroên:

 

"Deux notes concernant des bruits de caisse.

 

La plus ancienne (C3 8N°18 du 16 03 2004) fait état d’un craquement au niveau du pied milieu au dessus des ceintures de sécurité.

 

La cause: effleurement de deux tôles dans les déformations de caisse.

 

Le remède: procéder à la déformation des tôles concernées."

 

Certains du forum ont mis de la mousse expansive entre les tôles et le bruit a disparu.

Pour ma part, je ferais le démontage qd il fera moins froid:PP

Un bon frein vaut mieux que 2 sparadraps... (proverbe de motards)

AX K-way 1.0

C3 1.4i pack ambiance

C3 1.4 hdi 70 pack clim

C3 1.4 hdi16 92 XTR

Xsara Picasso 1.6 hdi 110 NON Fap et 206 SW 1.4i Xline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse; j'avais déjà vu ce sujet sur le forum et la réponse de citroen; toutefois eux parlent de craquement : moi en ce qui me concerne ça ne craque pas, ça claque comme si quelque chose tapait contre la carrosserie à l'intérieur quand je prends des bosses.

Mais bon, on parle peut-être de la même chose entre claquement et craquement...c pas facile de savoir.

Quoiqu'il en soit, comment on sait de quelles tôles il s'agit ?

Mon garagiste le saura peut-être lui. J'y retourne dans 15 jours.

Encore merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevrault

Salut novice, va voir dans section C3

""Bruit montant central passager""

J' étais dans le même cas que toi et résolu le problème moi même;

bonne chance avec CITROEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, c'est ce que j'ai vu hier et apparament beaucoup de personnes ont eu ce problème.

Contrairement à toi, je ne ferai pas les réparations moi-même (je suis une fille et j'y connais rien) et je voulais que mon garagiste s'en occupe (garage indépendant).

On me l'a fortement déconseillé car apparament c'est une modif de la structure et il y "aurait" une note chez Citroen concernant ce problème sur les C3; donc d'après ce que j'ai compris, Citroen doit le prendre à sa charge; je dois les appeler ce matin.

Le "bonne chance avec Citroen"", je suppose que ça veut dire que c'est pas gagné, c ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir ton garagiste avec le numero de la note comme ça, pas de soucis;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

note que ton garagiste est censé avoir reçu et surtout lu;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, problème résolu ce matin chez citroen. Ils étaient bien au courant de ce problème : soudures qui lachent.

Seulement, la voiture n'étant plus sous garantie, les réparations devaient être pour moi: le carrossier a été cool car il m'a dit que ce défaut n'était pas une bonne chose pour l'image de citroen et ne laissait pas une bonne impression au client.

Donc il ne m'a compté qu'à peine une heure de main d'oeuvre (environ 50€).

Alors je ne m'en sors pas trop mal.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé

A bientôt........(pas trop souvent j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben l'explication est fumeuse, c'est un vice de fabrication connu puisque note interne donc ça passe en garantie pour vice caché....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur la voiture neuve, dès les premiers kilomètres. Ils l'ont envoyé en soudure et depuis RAS donc ca dure. Mais c'est vrai qu'il n'est pas normal de faire payer pour cela, enfin maintenant au moins t'as plus de souci à te faire et la facture a été raisonnable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.