Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

options


Invité philou92

Messages recommandés

bonjour a vous toutes et toutes

 

quelques questions sur les options...

 

les personnes ayant pris le surteintage a l'arriere du c4 ca assombri pas trop?

de plus confort acoustique?

vos avis:d

 

sur L'AFIL? qu'en pense les utilisateurs?:roll:

je le prend pas tellement pour ca mais pour les sieges chauffants, les femmes ont souvent froid en voiture.

alors avis sur les sieges chauffants , reglages de la temperatures, dissociees sur les 2 sieges?

reglable en auto? comment s'effectue le reglage? confort?

 

et les jantes j'envisage des 17? confort routier?

j'en ai vu en photo, dommage que les 18 soient si cheres....

merci d'avance

 

de plus j'ai deux autres question sur l'installation d'un tom tom go 300 avec les pb de pare brise athermique, pour ceux qui en ont ou avez vous mis l'antenne interieure?

j'ai egalement le telepeage.ou l'installer?

merci pour tout

 

je vais le commander ce soir, et en voyant les photos du trombi, je suis au ange, je vais faire un scoop sur celui ci.... pas trouve le modele avec option que je vais comander, j'en dirais plus demain... une fois commande.

j'en serais a ma 8 eme citroen, et je ne m'en lasse pas...:tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Je ne peu répondre à toutes tes questions, mais uniquement à celles dont je connais la réponse:

Pour le vitrage feuilleté et sur-teinté, au niveau assombrissement on ne s'en aperçois pas de l'intérieur. Et au niveau confort acoustique c'est vraiment un plus.

 

Pour le télépéage, il y a un emplacement prévu à coté du rétroviseur, mais c'est au millimètre a cause des pare soleil qui coulissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le télépéage, il y a un emplacement prévu à coté du rétroviseur, mais c'est au millimètre a cause des pare soleil qui coulissent.

Je vois pas pourquoi tu dis "mais". Que c'est au millimètre montre que ça a été bien pensé dès le départ, nan ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai pris l'AFIL un peu pour les mêmes raisons... pour répondre à l'une de tes questions, le réglage se fait sur chaque siege via une molette.

J'ai pris aussi l'option 17" pour l'esthetique et pas les 18" car j'ai lu sur pas mal de mag qu'elles étaient moins confortable mais ça n'a pas l'air le cas sur les possesseurs sur le forum...

Et puis les vitres surteintées pour le look et par question d'habitude mais surtout pour l'acoustique car le moteur a l'air bruyant.

Tu n'as pas parlé de l'option bluetooth ??? Pas intéressé ???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne peu répondre à toutes tes questions, mais uniquement à celles dont je connais la réponse:

Pour le vitrage feuilleté et sur-teinté, au niveau assombrissement on ne s'en aperçois pas de l'intérieur. Et au niveau confort acoustique c'est vraiment un plus.

 

Pour le télépéage, il y a un emplacement prévu à coté du rétroviseur, mais c'est au millimètre a cause des pare soleil qui coulissent.

 

réponse je trouve un peu ........ disons ......... étrange! y a tout de même une différence de dehors comme de dedans par rapport aux vitres classiques, même si moins visible de dedans certainement mais elle est présente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse je trouve un peu ........ disons ......... étrange! y a tout de même une différence de dehors comme de dedans par rapport aux vitres classiques, même si moins visible de dedans certainement mais elle est présente ;)

 

Exacte Cougar mais je trouve que l'intérieur n'est pas assombrie de manière a déranger les occupants arrière (mes filles) mais c'est vrais que j'ai souvent eu des vitre teintées a l'arrière et que j'ai le TPV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

de plus j'ai deux autres question sur l'installation d'un tom tom go 300 avec les pb de pare brise athermique, pour ceux qui en ont ou avez vous mis l'antenne interieure?

j'ai egalement le telepeage.ou l'installer?

merci pour tout

 

Bienvenue chez les C4p5/7

Concernant ton tomtom, j ai le meme. Sur mon ancien Pic. (je n ai pas encore mon C4P5 - arrivée prévu le 20/02/08) j ai acheté une antenne ext. (aimantée) que je mettais a l'arrière a coté du l'antenne radio. J'ai fait courir le fil en le cachant dans les moulure jusqu' au tomtom . Un kit est vendu avec antenne + support . Le faite de mettre l'antenne en partie arrière, me permettait

de la rentrer à l'intérieur quand je ne me servais pas du tomtom ( vandalisme en ville !!! )

Sinon tu peux aussi la fixer dans la partie du pare brise prévu pour le télépéage .J'ai essayé mais je trouvais le tomtom moins performant en réception satellites.

Si tu veux plsu d'infos, n'hésite pas

Bonne journée

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

Les vitres sur-teinteés apport un plus au niveau confort acoustique (surtout en essence où l'en entend rien!) et sont teintes juste comme il faut, ni trop, ni pas assez.

Le confort en 17" est je trouve meilleure qu'en 15 sur ma Xsara pic.

 

Voilà ma contribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi tu dis "mais". Que c'est au millimètre montre que ça a été bien pensé dès le départ, nan ? ;)

 

J'ai dis "mais" parce que si on ne fait pas attention avant de poser le support du télépéage, comme la fenêtre de pose est plus grande que l'appareil, si on le pose trop haut, le pare-soleil ne coulisse plus sur toute sa longueur:(, et que si on le pose en prenant de la marge par rapport au pare-soleil, le télépéage risque de ne pas être détecté car posé trop bas.:mad:

Et tout ça sans polémique.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'Afil que j'avais sur la C4, c'était bien agréable pour les sièges chauffants, malgré une position de la molette stupide, et non éclairée. Pour l'Afil en lui-même, je l'utilisais souvent sur autoroute, c'est tout de même un bon chien de garde !!!!
Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte Cougar mais je trouve que l'intérieur n'est pas assombrie de manière a déranger les occupants arrière (mes filles) mais c'est vrais que j'ai souvent eu des vitre teintées a l'arrière et que j'ai le TPV

 

Merci de m'avoir évité de répondre. En effet de l'intérieur on s'en aperçois peu.:tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous toutes et toutes

 

quelques questions sur les options...

 

les personnes ayant pris le surteintage a l'arriere du c4 ca assombri pas trop?

de plus confort acoustique?

vos avis:d

 

et les jantes j'envisage des 17? confort routier?

j'en ai vu en photo, dommage que les 18 soient si cheres....

merci d'avance

 

 

-Concernant le vitrage surteinté, ça n'assombrit pas plus l'intérieur, attention le mien est équipé du TPV et de l'intérieur matinal, ça joue surement. Ce qui est sur c'est que le vitrage feuilleté permet d'avoir un silence confortable dans l'habitacle (ayant eu l'occasion de comparer avec et sans)

- A propos des jantes, en 18 c'est déjà confortable , donc le 17 ça doit etre encore mieux. Ayant essayé avant achat un C4P5 avec 17p je peux te dire que c'était très confortable (il était néammoins équipé d'une suspension pneumatique, peut-étre que...)

 

Voilà pour ce qui est de mon ressort,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'option Jantes 17'': Pas de problème de confort et quelle beauté!!!:eek::eek::eek:

Pour le tomtom: J'ai un Tom Tom One et je n'ai pas eu de problème pour capter les satellites, même sans antenne externe.

 

Voilà. Félicitations pour ta future acquisition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:)je vous remercie tous de vos lumiere ,:PPca m'aide beaucoup dans mon choix. pour les jantes c'est acquis.les vitres teintees aussi, je m'arreterais tres certainement sur l'AFIL pour les sieges chauffants. en hiver....:buzz:

c'est un peu plus securisant sur la conduite.

merci a lechat pour le tom tom, je m'inquietais beaucoup car c'est un sirf II et pas un III.mon tom tom fonctionnait tres bien dans mon picasso antenne interieure dans zone athermique.

pour le bluetooth sachant qu'entre telephoner ou conduire, il faut choisir...

et que par ailleurs les oreilletes sont nettement moins cheres... ;)

 

en vous remerciant tous de vos avis tres eclaires...:roll:

ca me facilitera grandement ma commande ce soir... :yes:

je vous passerais un message des que ce sera fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les personnes ayant pris le surteintage a l'arriere du c4 ca assombri pas trop?

de plus confort acoustique?

vos avis:d

 

Pas d'assombrissement du tout et je n'ai pas de TPV. Au contraire mes filles adorent parce qu'elle ne sont plus "eblouis" par le soleil et parce que les lumières du soleils couchant sont plus belles.

Par contre rien que par le coté isonorisation c'est un régal !

 

de plus j'ai deux autres question sur l'installation d'un tom tom go 300 avec les pb de pare brise athermique, pour ceux qui en ont ou avez vous mis l'antenne interieure?

 

Si j'ai bonne mémoire, le Tomtom Go 300 a un puce SirfII et non une SirfIII. Tu aura donc peut-être un léger problème pour synchro les satelites. ce sera peut-être l'occasion de changer ton "vieux" Jeanjean pour avoir une version 7 du navigator ;)

 

j'ai egalement le telepeage.ou l'installer?

merci pour tout

 

Il y a un emplacement au niveau du rétro de surveillance pour mettre ton télépéage. Par contre, si comme moi tu as encore l'ancien modèle "gris" fait un essai avant de le coller (ce que je n'ai pas fait et ça ne fonctionne pas là où il est, donc à refaire :() Si tu as le nouveau lodèle, c'est de toute façon un bonne précaution à prendre ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'intérieur clair et le TVP jouent pour beaucoup (l'un des 2 ou les 2)! en mistral sans TVP je doute du "on s'en aperçoit peu" mais bon ;)

 

Tu as sans doute raison pour le mistral, mais je ne parlais que de ce que je connaissais c'est à dire du matinal.:PP;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci filofax

 

que veux tu dire dans changer ton vieux jean jean?

d'autre part je savais pas qu'il y avais 2 modele de telepeage..

on peux en obtenir un nouveau modele?

merci:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un tom tom one, et avec mon ancien picasso (avec pare-brise athermique) pas de problème et sans antenne supplémentaire. j'espère qu'il en sera de même avec le nouveau car je n'ai pas pris l'option navidrive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitrefollace

Oui a part que tous les C4P5 ont des options donc

il y a une ligne du C4P5 de base le 1° prix?????

et après des lignes parallèles avec l'application des options?

car on pourrait aussi faire autant de lignes de de couleurs carrosserie (car c'est une option il me semble)

 

Non soyons sérieux . le principe de conception des C4P5 comme toutes les voitures modernes sont faites de façon modulaire et la conf arrétée avec le lancement N°VIN permet de configure au cours de la fab.

 

Le raccourcissement du délai provient de 2 choses (le rodage de la ligne de fab assemblage ) et la capacité des equipementiers sous traitants à fournir les pièces . quand on démarre une production on a des prévisions de production avec un ramp up tout ça est détaillé dans un business plan .

 

Le constructeur et les ss-traitants équipementiers font les investissements avec échelonnement sur les moyens pour atteindre la pleine cadence.

 

si maintenant le delai est de 1 mois c'est que ça devient bien et c'est signe de la maturité.

le miens commandé 18/11 lancé en fab le 5/12 dispo en concession le 7/01

 

confi 110hdi bmp6 option TPV finition dynamique couleur icare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

est-ce que le coté isolant phonique du vitrage feuilleté est bien sensible ? certains ont-ils pu comparer avec ou sans à motorisation identique ?

 

parce que je trouve bruyant dans une auto, c'est avant tout la mécanique, les bruits traversant le tablier, bref pas en provenance des vitrages ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Si,on s'en rend moins compte mais les bruits d'air exterieur participent pour beaucoup au niveau sonore general.Sur que le vitrage les attenue.Quand au bruit du moteur,l'essence etant super silencieux,difficile de faire la part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un tom tom one, et avec mon ancien picasso (avec pare-brise athermique) pas de problème et sans antenne supplémentaire

Domi95, tu dois avoir la seconde version du tomtom one(un sirf III ). Philou doit etre comme moi, il a la version préhistorique (sirf II), d'ou la nécessité d'une antenne à cause du pare brise athermique.De là, ce tomtom fonctionne parfaitement, il accepte beaucoup de chose ( MàJ cartes, radars etc .. ).

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le mien est bien en SIRF II -xan22-et il fonctionne bien dansmon picasso avec antenne interieure:PP

dans zone dierrier retro, avec le telepeage.:D

j'ai quelque decallage d'endroit ( je me retrouve parfois dans les champs enroulant sur l'autoroute:mad:)

mais ca me convient parfaitement.le tom tom il est genial a l'utilisation.on m'a propose de leracheter pour prendre un sirf III. tant qu'il marche...

le telepeage passe bien dans mon picasso actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour ma part le tom tom one me suffit, et c'est c'est vrai que les mises à jour avec tom tom home sont super simples. j'ai pris l'abonnement radar et il faudrait que je mette la carte à jour. mais presque 50 euros pour une nouvelle carte, ça fait quand même cher. la remise à jour des cartes (au moins celle de la france) devrait se faire automatiquement et pour un moindre coût.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.