Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jantes 17'' obligatoires pour C4 Exclusive ?


Invité fredbreton

Messages recommandés

Invité Jack-Ryan
Il n'y a pas d'équivalence de taille pour les pneus en 17? Genre du 215 ou du 225 (ou autre chose ) J'avais acheté une tigra en 94 et j'avais une taille de pneus un peu batarde en 15" qui coutait une fortune, en passant avec une équivalence, je divisais pratiquement le prix d'un pneu par 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité pala00

Pour ne pas être un amateur de performances, recherchant plutot la confort que la tenue de route, j'étais inquiet sur cette histoire de confort lié au 17 pouces.

Franchement, à l'usage je ne trouve pas la voiture inconfortable. On sent mieux la route que sur ma 306, mais c'est pas de l'inconfort, le siege jouant largement son rôle. Tout au plus les dos d'ânes sont un peu plus brutaux, mais ça s'arrête la.

On peut largement avaler les kilomètres sans se faire mal au dos. Peut-être que si on fait des kilomètres sur route mal carrosée ça se resentirait plus, mais ce n'est pas destination de la C4.

 

Donc je pense qu'il ne faut pas craindre les 17" pour une raison de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
:pasconte: Débat ridicule, on ne remet pas en cause comme ça des jantes sur une voiture et si on est pas satisafait, on prend une C4 Pack et puis voilà :pasconte:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zebulon
L'idéal serait que la surmonte pneumatique soit une option pour pouvoir choisir entre pneus plus confortables ou plus incisifs. Personnellement je trouve que sur ma VTS 180cv, 205/50 c'est un peu juste, j'aurais préféré 215/45 ou 225/40 tout en restant en 17 pouces. Ayant été habitué à 215/40 pour 180 cv et 1050 kg je trouve quand même une bonne différence d'adhérence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corsica49
L'idéal serait que la surmonte pneumatique soit une option pour pouvoir choisir entre pneus plus confortables ou plus incisifs. Personnellement je trouve que sur ma VTS 180cv, 205/50 c'est un peu juste, j'aurais préféré 215/45 ou 225/40 tout en restant en 17 pouces.

Sur Laguna, Renault propose ce type d'option à 0 euros.

Et je trouve comme toi que la monte est légère. J'ai été habitué aux 225/45 sur ma Laguna et à part le prix, c'est top. Mais là c'est un autre débat que je ne remets pas sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Laguna, Renault propose ce type d'option à 0 euros.

Et je trouve comme toi que la monte est légère. J'ai été habitué aux 225/45 sur ma Laguna et à part le prix, c'est top. Mais là c'est un autre débat que je ne remets pas sur la table.

 

Rien ne t'empeche de monter des 225/45 sur tes jantes 17'', ils restent dans la tolerance de dimension tolere. Seul ton compteur kilometrique sera un peu plus faux.

 

Sur ce site http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php, on peut trouver une table de correspondance des possibilités de changement de taille des pneus et jantes.

 

Là, où je trouve Citroen mesquin et si mes infos sont bonnes, c'est la roue de secours est en 16'', alors que la monte sur les VTS est en 17''.

 

Je pourrai le verifier lorsque je l'aurai recu....

 

Sur la Megane, les roues sont en 17'' et la roue de secours aussi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou

Personnellement j'ai pris une Pack Ambiance pour ne pas passer en 17" justement... ou plutôt pour que ma femme, enceinte, et le bébé bientôt aient une voiture plus confortable ! Car personnellement, je trouve plus joli en 17" évidemment.

 

Je n'ai pas comparé les 2 personnellement mais les témoignages de personnes en 307 passés du 16" ou 17" et inversement ne font pas de doute, le 17" est largement moins confortable... à moins que la C4 ait des réglages totalement différent mais ça m'étonnerait !

 

Et j'ajouterais que vu l'inconfort (relatif) qu'offre la C4 en 16"... je préfère ne pas être en 17" !! (par rapport à Focus I, Focus II, Xsara, 407, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai pris une Pack Ambiance pour ne pas passer en 17" justement... ou plutôt pour que ma femme, enceinte, et le bébé bientôt aient une voiture plus confortable ! Car personnellement, je trouve plus joli en 17" évidemment.

 

Je n'ai pas comparé les 2 personnellement mais les témoignages de personnes en 307 passés du 16" ou 17" et inversement ne font pas de doute, le 17" est largement moins confortable... à moins que la C4 ait des réglages totalement différent mais ça m'étonnerait !

 

Et j'ajouterais que vu l'inconfort (relatif) qu'offre la C4 en 16"... je préfère ne pas être en 17" !! (par rapport à Focus I, Focus II, Xsara, 407, etc...)

 

 

Et bien pour ma part, je passe d'une C3 exclusive à une C4 exclusive et même avec les 17", je ne la trouve pas inconfortable!!! Je ne sais pas si c'est l'option cuir mais je ne la trouve pas bcp moins confortable que celle de mon père (C4 Pack 16").

 

De toute façon le confort c'est très relatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas pris la Pack Ambiance car les jantes 17" et les feux au Xénon n'était pas dispo sur cette finition :roll: Du coup j'ai commander une Exclusive ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus, vous avez le site http://www.pneus-online.fr qui vous proposent le pneu 205/50 R17 charge 93 vitesse V Michelin Pilot Primacy XL pour 189€ au lieu de 358€. Si on commande 2 pneus, on ne paye pas les frais de port. Cela permet de limiter la casse! Il est vrai qu'il est dommage qu'ils ne proposent pas en 16 pouces. On en trouve pour 116€ au lieu de 192€ des 205/55R16 91 V MICHELIN PILOT PRIMACY. Il faut reconnaître que pour une fois, Citroën met le paquet sur l'esthétique. On désire du changement, on en a... pour notre argent! Reste à tester s'il y a une grande différence entre les 16 et 17 pouces.

Les Exalto 2 sont top quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.