Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Cx 2000 Super de 1978


Filofax

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un ami veux se séparé de sa Cx 2000 Super de 1978 qui a actuellement 94 000 km et qui n'a pas roulé depuis 1989.

L'intérieur est nickel, il suffit juste de faire quelques travaux pour la refaire partir.

 

D'après vous, combien peut-il espéré en avoir ?

Et surtout sur quel support faut-il la mettre pour la voir partir avec un nouveaux propriétaire qui soit un fervant défenseur de ce modèle.

 

Merci d'avance.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Pour les sites, c'est pas dur: les sites de passionnés, comme ici, lacitroencx.com, chevrons-passion, mais aussi les journaux d'anciennes, etc.

 

Pour le prix, c'est plus dur: certains vont te dire que c'est une vieille voiture, ils vont royalement te débarasser pour un euro, et tu peux avoir une magnifique voiture donc le prix va monter.

 

Si tu as des photos et la liste des trucs à faire dessus, ça permet de se faire une idée...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un ami veux se séparé de sa Cx 2000 Super de 1978 qui a actuellement 94 000 km et qui n'a pas roulé depuis 1989.

L'intérieur est nickel, il suffit juste de faire quelques travaux pour la refaire partir.

 

D'après vous, combien peut-il espéré en avoir ?

Et surtout sur quel support faut-il la mettre pour la voir partir avec un nouveaux propriétaire qui soit un fervant défenseur de ce modèle.

 

Merci d'avance.

 

19 ans sans rouler, .... :eek:

 

personnellement, une que j'ai rattrapé -avec l'aide précieuse d'un pro- avait 8 ans sans rouler,

...

 

cela risque d'être coton, .. tous les filtres, pneux hs ..

 

elle était stockée au sec j'imagine ?..

 

envoie des photos de la belle, ne sait on jamais..

 

bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos réponses.

J'ai donc demandé à mon ami s'il pouvait me fournir des photos et le temps d'obtenir un APN....

Donc les voici :

 

http://img295.imageshack.us/img295/9426/01jj3.jpg

 

http://img148.imageshack.us/img148/5120/02ib0.jpg

 

http://img295.imageshack.us/img295/3331/03eo5.jpg

 

http://img179.imageshack.us/img179/7113/04kn9.jpg

 

http://img295.imageshack.us/img295/3275/05tv2.jpg

 

http://img148.imageshack.us/img148/4755/06zz4.jpg

 

http://img148.imageshack.us/img148/7197/07ep1.jpg

 

http://img295.imageshack.us/img295/5373/08mq9.jpg

 

Pour ce qu'il y a à faire dessus, c'est une bonne question en tout cas, ce que l'on peux constater :

 

- pneus morts,

- Volant (trés usé),

- certainement le circuit hydraulique,

- une fuite au radiateur,

- une égratugnure sur l'aile avant droite (cf. photo 8),

- Les sièges sont nickel (toujours sous hausses),

- toutes pièces d'origine encore dans le coffre (ex. calandre, 2 pneus neige, Autoradio, ...)

- moteur noyé d'huile depuis le début (pour le protéger)

- pot d'échappement oxydé.

 

Voilà grossièrement.

 

Dernière info, le véhicule est une première mains avec toutes les factures de citroen pour l'achat, les révisions et les pièces accessoires.

 

Donc d'après vous ?

Combien et où mettre une annonce ?

 

Merci d'avance

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas d'idée pour le prix mais elle a l'air en bon état.

 

On voit une étiquette "défense de fumer" sur la planche de bord, ce ne serait pas une ancienne voiture de taxi ? Je me souviens que mon père avait la même (étiquette) dans sa voiture lorsqu'il travaillait.

 

Non du tout, c'est un ami qui ne supporte pas du tout la fumée et qui a mis ça plus pour le fun qu'autre chose. C'était la mode à cette époque ;)

 

Oui elle est en parfaite état, il la bichonnait comme la prunelle de ces yeux. Mais elle état trop gourmande et buvait un peu trop à l'époque. Donc il a acheté ensuite une R25 puis une XM et enfin une 406 coupé, mais a toujours gardé SA Cx en espérant lui redonnée vie.

Maintenant il est désolé de devoir s'en séparé, mais n'étant pas du tout doué de ses mains, et étant trop cher (ce qu'il suppose) à réparer par un professionnel, il aimerait plutôt que quelqu'un se charge de lui donner une seconde vie mérité.

Il en parle de sa Cx avec des etincelles dans les yeux :PP

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très beau modèle en effet. J'avais récupéré exactement la même pour les pièces il y a quelques années. La sellerie est très confortable et à l'arrière c'est hyper moelleux :) nettement plus que sur les selleries postérieures.

Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes avec le moteur. La mienne a 213000 km et tourne comme une horloge.Par contre attention pour le reste: radiateurs-pompe à eau-courroies-pompe à essence-démarreur- durites de refroidissement qui risquent d'avoir souffert.

Le circuit hydro sûrement aussi au niveau des joints d'étanchéité.Les dévisser pour en remettre des neufs n'est pas difficile à priori sauf si raccords grippés :( et grippage il y a souvent. J'ai pu le constater sur la 2000 que j'ai mise en pièces détachées.

Personnellement j'adore cette version pour son moteur et sa sonorité ...de DS , hyper souple ...

Comme ce moteur est très lent , il ne s'use pas et globalement c'est toutes les pièces mécaniques qui en profitent(train avant...) car la voiture est nettement moins sollicitée que sur d'autres CX largementyplus puissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 2 litres Renault qui est monté dessus?

 

Ohh que non , ce 2 litres est bien un moteur Citroen et ce jusqu'en 1979 , après c'est le 2 litres de la Française de Mécanique et PAS Renault , et pour les soit disant puristes , ce moteur est aussi bien Citroen que Renault que Peugeot , puisque c'est 3 constructeurs ont demandés à l'usine de Douvrin de la Française de mécanique de leur concevoir un nouveau bloc moteur conjointement . voili voilou

 

 

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.