Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petite fuite


xmparis74

Messages recommandés

Je voulais attendre pour remplacer ma shères du conjoncteur, mais ce dernier commence a fuire. Je suis bon pour remplacer les joints. D'ailleur parfois une fois le moteur arretté et les portes fermées, imposible de faire descendre l'avant, mais l'arrière lui descent de 5 cm.

J'ai aussi un autre petit problème, en première voiture roulante, si j'accélerre où descèlerre j'ai un clac, tout mes silemblocs moteur sont neufs, j'èspère que ce n'ai pas un cardan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ton clac ressemble fortement à un cardan ou un silenbloc du bras inferieur de roue av. pour le cardan c'est facile de verifier, pour le bras tu aurai du t'en rendre compte par la direction, tu leve la roue et avec un demonte pneu ou une barre on fait levier pour voir si ça bouge exessivement.IL se peut aussi mais je n'y crois pas trop que cela peut venir de la biellette de la barre anti roulis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis actuelement en déplacement a la Roche sur yon dans le département 85, j'ai fait faire ma vidange dans un garage citroen, et le mécano me dit que j'ai un jeu important sur le roulement de roue avant droite, ce qui expliquerait les bruits que j'avais. Donc si quelqu'un peut me dire si 'il est compliqué de rempacer le roulement et si il faut une presse afin que je puisse faire cela ce week end sur un coin de parking, car sinon je devrais le faire faire dans un garage.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour les roulements av il faut une presse .

Sinon ce n'est pas difficile a faire .

moi non plus je n'ai pas de presse alors je demonte le pivot de roue et je vais au garage du coin avec le roulement neuf pour qu'il me le monte

ce qui me revient a une petite centaines d'euros au lieu des 230 si c'est le garage qui le fait en plus qu'il est souvent overbooke et ill ne peut pas le faire rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xtruder, aurais tu par hazard la référence du roulement, mais pas la référence citroen mais celle du roulement afin que je puisse l'acheter chez un vendeur de roulement, car 155 €uros le roulement chez citroen, ils y vont un peut fort, ils m'ont déja pris 150euros pour une vidange et soit disant 3 litres de lave glasse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite quand j'achete une piece je vais le plus souvent chez ad vu qu'il font un ristourne

je leur donne la carte grise et il regare dans leur base de donnee

il me semble qu'il tourne au alentour de 105 Euro

 

pour ta vidange c'etait sur que tu aurais payer 150 e

3 litres de lave glace c't pas rien:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.