Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sub auto-amplifié sur sorties HP AR de C2


Invité PhiliP

Messages recommandés

Salut à tous. :welcome:

 

Mon projet est de placer un caisson de basses auto-amplifié avec une entrée bas niveau ligne en me servant des lignes des HPs arrières de ma C2. :xan15:

 

Je souhaite garder mon poste d'origine.

 

Placé sous le siège du conducteur, cela me permettrais ainsi de donner au son de ma C2 ce qui lui manque le plus : De la profondeur.

 

Mais trève de considérations inutiles : Voici la bête...

 

http://www.pioneer.fr/fr/products/25/130/201/TS-WX11A/index.html

 

 

 

 

1/

 

Un mec de chez Citron m'a dis que c'était mal de mettre ce caisson sous un siège avant pasque les cables d'Airbags passent par là : C'est vrai que c'est mal ?

 

 

 

2/

 

Par où passent les lignes des HP arrières sur C2 ?

 

Si y en a qui ont déjà bidouillé par là ca me permettrai de gagner du temps en ne démontant pas tout : Une de caque coté, les deux au centre, les deux du même coté,...

 

3 /

 

Je vais devoir l'alimenter ce petit joujou. Y pompe 150 watts d'après Pionneer.

 

Moi j'aimerais me raccorder au plus près c'est à dire pas forcément sur la batterie sauf si c'est "mal". :buzz:

 

4/

 

Je souhaiterais aussi que le glinglin s'allume et s'éteingne en même temps que le poste : Si j'éteinds le poste, le glinglin cesse de pomper la batterie et inversement.

 

 

 

 

Voila, j'espère que ce post sera repris....:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Invité NedalLive

Pour le sub en dessous le siège je vois pas ce qui a de mal a partir du moment ou tu fait tous correctement sans toucher les câble airbag

 

ensuite pour les ligne des HP AR le faisceau passe le long de la portière conducteur sous le cache plastique que tu a au niveau du pied gauche en tirant dessus sa viens normalement (fait attention qu'il n'y es pas d'autre cache qui passe par dessus celui la pour ne pas les abimer)

 

pour que ton sub s'allume en même temps que ton poste il va falloir que tu tire un câble pour ton REMOTE c'est lui qui va commander l'allumage de l'amplie du sub mais si tu a le poste d'origine je c'est pas comment tu peu faire car je ne croie pas qu'il es la conectique pour

 

sinon ce que tu peu faire si tu n'a pas ce fameux câble bleu et blanc a l'arrière de ton poste tu shunte ton (+) (au niveau de l'ampli du sub) avec le Rem de ton ampli avec un interrupteur que tu fou sur un bout de câble qui relie les deux est tu l'allumera manuellement

 

pour finir je te conseille de tirer un câble (+) qui viens directement de ta batterie sa serras plus sage et pour la masse tu trouvera bien un endroit a proximité un boulon ou quoi sur lequel la fixer

 

Voila DSl si je ne suis pas très claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je n'ai pas une C2 mais un xsara Picasso. Je peux peut être apporter quelques précisions. J'ai réussi (enfin) à monter mon caisson amplifié Blaupunkt. L'avantage est que la batterie est situé sous le siège conducteur. Pour l'alimentation c'est pratique pas besoin de trouver un passage entre le compartiment moteur et l'habitacle. Je l'ai mis dans le coffre juste derrière le siège côté conducteur.

Pour les câbles, je me suis pris directement à l'arrière de l'autoradio à l'aide de clip. Pour cet ampli pas besoin de remote. Le simple fait de mettre l'autoradio envoie un signal qui met en route l'ampli. Il s'arrête au bout de 60 seconde sans signal.

Je vous mettrais des photos du montage si vous voulez.

207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité PhiliP
Je n'ai pas une C2 mais un xsara Picasso. Je peux peut être apporter quelques précisions. J'ai réussi (enfin) à monter mon caisson amplifié Blaupunkt. L'avantage est que la batterie est situé sous le siège conducteur. Pour l'alimentation c'est pratique pas besoin de trouver un passage entre le compartiment moteur et l'habitacle. Je l'ai mis dans le coffre juste derrière le siège côté conducteur.

Pour les câbles, je me suis pris directement à l'arrière de l'autoradio à l'aide de clip. Pour cet ampli pas besoin de remote. Le simple fait de mettre l'autoradio envoie un signal qui met en route l'ampli. Il s'arrête au bout de 60 seconde sans signal.

Je vous mettrais des photos du montage si vous voulez.

 

 

C'est quel caisson que t'as mis ? Le blaupunkt ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.