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Moteur bloqué par le froid ?


Invité lolo51

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Bonjour, j'ai laissé mon c8 sur un parking sans m'en servir pendant une semaine pour aller skier. Lorsque je l'ai démarré, il a démarré du premier coup mais "au ralenti" en fait j'avais l'impression qu'il tournait très lentement, j'ai acceléré plusieurs fois, rien ne changeait. Au bout d'une trentaine de secondes, le moteur s'est rapidement et progressivement mis à tourner à son régime normal (aux alentours de 1000 t/mn).

Quelq'un a t-il une explication technique ? cela vous est il déjà arrivé ? Le moteur peut il refuser de démarrer ? merci de vos réponses.

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Invité altf12@free.fr

Bonjour,

Avec le froid les fluides on tendance à s'épaissir, donc cela me parait pas anormal du tout il suffit de le laisser se réveiller en le laissant tourner gentiment sur son ralenti. Petit rappel le premier chiffre sur les bidons d'huile indique la capacité d'un huile à tenir en basse température, 5w** et mieux qu'une 10w ou 15w et si tu as pris du GO en plaine il risque de figé (comme sur une bouteille d'huile que l'on laisse au frigo), donc je te conseille de bien vérifier la qualité d'huile , de faire ton plein sur le lieu de villégiature, et de garé ton véhicule dans un endroit à l'abri des courants d'air si il n'y pas de garage sans mettre le frein main mais une vitesse et comme cela il passera sa semaine sans souci (quoique la batterie peu joué des tour si elle est un peu agée, un paire de câble en réserve ne coute rien mais un dépanneur oui).

Merci

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Merci pour ces précisions, le véhicule à moins d'un an, 18 000 km, l'huile est celle d'origine, quand au carburant c'est du carburant de pétrolier. J'étais en fait surpris de voir le moteur tourner vraiment au ralenti, je pensais qu'il allait caler, il à tourné très lentement pendant une trentaine de secondes avant de prendre progressivement son régime normal.
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Merci pour ces précisions, le véhicule à moins d'un an, 18 000 km, l'huile est celle d'origine, quand au carburant c'est du carburant de pétrolier. J'étais en fait surpris de voir le moteur tourner vraiment au ralenti, je pensais qu'il allait caler, il à tourné très lentement pendant une trentaine de secondes avant de prendre progressivement son régime normal.

 

salut ! c'est du classique ! c'est en effet une question d'huile un peu trop visqueuse !

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Invité altf12@free.fr
Merci pour ces précisions, le véhicule à moins d'un an, 18 000 km, l'huile est celle d'origine, quand au carburant c'est du carburant de pétrolier. J'étais en fait surpris de voir le moteur tourner vraiment au ralenti, je pensais qu'il allait caler, il à tourné très lentement pendant une trentaine de secondes avant de prendre progressivement son régime normal.

Bonjour,

J'ai l'impression que soit l'huile d'origine n'est pas adapter à nos Hdi soit c'est la période de mise en place de la mécanique, en effet, j'avais remarqué que passer les 13000 km que la t° (c'est un C5), avait tendance à monter plus que raisonnablement (au 3/4 de la jauge) et puis j'avais consommé près de 2l. J'ai fait la révision des 30000 à 20000 et j'ai bien stipulé de mettre de l'Activa INEO ECS en 5w30, j'en suis à 45000km et RAS donc la révision des 60000 km dans 5000 km si vous m'avez bien suivi.(pour le carburant je tourne au 100% moins cher, vu l'augmentation j'ai arrêté le BP Ultimate et paradoxalement j'ai baissé ma consommation moyenne de 1 L au 100 allez comprendre)

Merci

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