Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage qui broute - butée cassée


Invité Jérome78

Messages recommandés

Invité Jérome78

Bonjour tout le monde,

 

j'ouvre ce Post car mon tableau de bord vibre ( assez fort ) lorsque j'embraye en 1ère en partant d'un feu ou d'un stop. C'est bizarre car avant ça ne le faisait pas. Ma voiture n'a que 14 000 kms.

 

Cela vous est-il déjà arrivé, pensez-vous avoir une idée du pb. Pour moi, je pense que c'est un pb d'embrayage ou de rattrapage de jeu. Je vais prendre rendez-vous cette semaine en succursale car elle est encore garantie mais bon si vous avez une idée cela me fera gagner du tps.

 

Merci d'avance,

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Jérome78

Salut Jérôme,

 

moi c'est que quand j'embraye au départ d'un stop ou d'un feu.

J'attends que la succursale me rappelle pour avoir un rdv.

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78

Oui, ça m'a l'air d'être ça.

 

Mais personne n'a fait part de retour après leur changement d'embrayage et de volant moteur. Y'en a même pour qui le pb est revenu après peu de tps. Alors si quelqu'un a des retours, je serais partant pour savoir si il ont fini par résoudre ce pb et comment.

 

Merci bcp,

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Jérome78

Coucou tout le monde !

 

je viens de laisser ma C4 à la succursale ce matin pour le pb de " broutage ", j'aurais des nouvelles en fin de semaine pour ceux que ça intéresse.

Je vous tiens au courant.

 

@+,

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78

Ca y est je l'ai récupéré avec un embrayage tout neuf et plus du tout de vibration, c'est génial. J'espère que cela ne va pas recomencer.

 

@+,

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere pour toi que ça ne va pas revenir car pour mon cas perso il a été changé 2 fois et malheureusement le problème est revenu à chaque fois .

la premiere fois aprés environ 1 semaine, la seconde dés le lendemain et plus fort qu'au tout début !

bref j'ai laissé tombé comme pour tout le reste d'ailleurs ....

Bon courage et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78
j'espere pour toi que ça ne va pas revenir car pour mon cas perso il a été changé 2 fois et malheureusement le problème est revenu à chaque fois .

la premiere fois aprés environ 1 semaine, la seconde dés le lendemain et plus fort qu'au tout début !

bref j'ai laissé tombé comme pour tout le reste d'ailleurs ....

Bon courage et bonne chance !

 

salut,

 

en effet j'espère que je ne vais pas avoir ta malchance, on verra bien. bon courage à toi.

@+,

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai récupéré avec un embrayage tout neuf et plus du tout de vibration, c'est génial. J'espère que cela ne va pas recomencer.

 

@+,

 

Jérôme78.

 

ce devait être vraiment marqué pour qu'ils te le changent "comme ça".

 

:)

 

tiens nous au courant de l'évo.

merci

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78

Salut bobitch,

 

En effet, c'était vraiment flagrant, même le tableau de bord vibrait. Ils m'ont dit qu'il devait l'essayer mais en fait il n'on même pas fait 1 Km avec la voiture. Ils ont eu le cas sur une voiture avec seulement 3000 Kms m'ont- ils dit.

Enfin à la base c'est la butée qui a cassé. Ils m'ont aussi dit que c'était un défaut de montage et que cela ne devrait pas recommencer. et comme tu le dis, je vous tiens au courant de l'évolution.

 

@+,

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

 

merci des infos. vu la spécificité de ton pb par rapport aux autres qui ne sont peut-être d'ailleurs

pas de pb mais un comportement normal, j'ai recréé un nvx thread, passé en résolu par la même

occas'.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.