Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage qui broute


Invité gregrally

Messages recommandés

Invité gregrally
Voilas je suis l'heureux proprio d'un coupé 110cv , lorsque je monte en marche arrière l'allée de mon garage je trouve que l'embrayage broute un peu ou c'est moi qui ai le pied gauche un peu lourd, je voulais savoir si il y a quelqu'un qui a le meme phénomène...merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voilas je suis l'heureux proprio d'un coupé 110cv , lorsque je monte en marche arrière l'allée de mon garage je trouve que l'embrayage broute un peu ou c'est moi qui ai le pied gauche un peu lourd, je voulais savoir si il y a quelqu'un qui a le meme phénomène...merci.

 

Bonsoir,

 

Si tu veux je peux te filer l'adresse de mon concessionaire, lui il les change à 8000kms sans explication, mais aprés tu montera moins vite ton allée de garage.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilas je suis l'heureux proprio d'un coupé 110cv , lorsque je monte en marche arrière l'allée de mon garage je trouve que l'embrayage broute un peu ou c'est moi qui ai le pied gauche un peu lourd, je voulais savoir si il y a quelqu'un qui a le meme phénomène...merci.

Pareil pour moi, C4 hdi 110, et elle broute depuis le début et c'est pire avec la clim enclenchée.

Je l'ai signalé au SAV, ils sont d'accord pour le changer ainsi que le volant moteur, mais je pense attendre que le phénomène s'aggrave car il y a déja tellement eu de démontages sur cette voiture que j'ai un peu peur de provoquer d'autres problèmes...

Alors tant que c'est supportable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, C4 hdi 110, et elle broute depuis le début et c'est pire avec la clim enclenchée.

Je l'ai signalé au SAV, ils sont d'accord pour le changer ainsi que le volant moteur, mais je pense attendre que le phénomène s'aggrave car il y a déja tellement eu de démontages sur cette voiture que j'ai un peu peur de provoquer d'autres problèmes...

Alors tant que c'est supportable!

 

Bonsoir l'Ardennais,

Poouquoi le SAV veut te changer ton volant moteur ? as-tu poser la question ? Tu fais allusion à beaucoup de démontages, si tu pouvais préciser tu rendrais service.

Pour ce qui du remplacement de ton embrayage fais gaffe, ils m'ont changé le mien et depuis la voiture a beaucoup moins de pêche, tu as peut-être lu mes messages dans la discussion "Arrêt moteur C4 bruyant". Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi ça broute bien :???: mais ça me tracasse pas plus que ça. Viens me montrer ta toto et tu me diras si ça broute pareil sur la mienne :D (vu qu'on est presque voisin)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi quand j’embrayes j’entend un bruit comme si l’embrayage accroché c’est encore plus prononcé quand je fais patiner plus fort comme pour monter un côte en marche avant surtout je n’ai pas encore monté de côte en marche arrière. Je le ressens aussi quand j’accroche une vitesse des fois.

Je ne sais pas si c’est de la même chose que l’on parle.

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir l'Ardennais,

Poouquoi le SAV veut te changer ton volant moteur ? as-tu poser la question ? Tu fais allusion à beaucoup de démontages, si tu pouvais préciser tu rendrais service.

Pour ce qui du remplacement de ton embrayage fais gaffe, ils m'ont changé le mien et depuis la voiture a beaucoup moins de pêche, tu as peut-être lu mes messages dans la discussion "Arrêt moteur C4 bruyant". Tiens nous au courant.

Pourquoi changer le volant moteur? Eh bien je n'en sais rien, je suppose qu'ils veulent être sûr de ne pas avoir à redémonter! au cas où....

Sinon les démontages auxquels je faisais allusion c'était pour la pompe HP et la vanne EGR, et à chaque fois je tends un peu le dos quant aux conséquences de ces interventions à répétitions.

voilà voilà....

Petit message à "Charl em" Bien le bonjour aux Ardennes belges les seules qui soient belles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnaklafouine
Regardez du coté de la pièce qui régule les gaz polluants, la mienne broutait (surtout à froid) et depuis que cette pièce à été changée tout va bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Suis-je le seul à avoir une C4 dont l'embrayage broute?

Le SAV l'a déjà changé une fois mais le défaut a réapparu très peu de temps après!

Là ils le changent de nouveau en incluant le volant moteur.

Quelqu'un a t'il le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

qu'entends tu pas embrayage qui broute.

Concernant le volant moteur, je crois me souvenir que qqu'un l'a déjà changé trois fois

ici.

Un embrayage qui broute est un embrayage qui donne des saccades lorsqu'on le fait patiner.

Lors des manoeuvres et des démarrages cela se fait sentir de maniere très désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je suis l'heureux propriétaire d'une C4 2.0i 16v Exclusive (6000kms) avec le toit panoramique, cette voiture est une merveille de confort, tenue de route, insonorisation, ...

Seul problème un embrayage qui broute et ce malgrés le remplacement de celui-ci une première fois.

Quelqu'un a déjà entendu parlé du problème et y a t'il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma VTS 180ch, l'embrayage broute légèrement depuis le début. Elle a 9 000 Km (11 mois)et c'est toujours pareil. Je l'ai signalé lors d'une visite chez Citroën, ils m'ont dit d'attendre pour voir comment ça évolue. Sinon je ne connais pas d'autres cas et ne connais pas l'origine du problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pat1bert,

 

bienvenue.

une petite recherche de "broute" te donne le thread dans lequel

je viens de fusionner ton message.

 

J'espère que tu y trouveras solution à ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leger broutement aussi sur la mienne, qui se ressens en demarrant doucement, mais si je demarre normalement, assez dynamique, cela ne le fait pas, mais la c'est les pneus qui finiront par brouter lol

Ce petit hdi92 est un régal niveau dynamique pour la ville :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir à tous,

 

Ce week-end je suis descendu sur Paris et j'ai constaté un problème en 1ere et 2ème... La voiture broute comme si je tentais de passer directement la 4ème.

 

Los d'une sortie de parking souterrain j'ai fortement jouer avec l'embrayage et j'ai peur qu'une pièce soit cassée (comme si unn pignon avait sauté).

 

Avez-vous déjà été confrontés à ce type de problème? je n'ai pas de fuite ou quoi que ce soit dans ce style...

 

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question. J'ai une extension de garantie sur ma C4 (ICARE).

 

Si la boîte de vitesse est à changer à quel niveu de prise en charge vont-ils se postionner (coef de vetusté etc...)?

 

Le plus simple serait de les appeler certes mais avant je veux votre avis d'experts es chevrons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM

La garantie Eurocasion est assez pointilleuse, mais si il y a un réel probleme ils prennent en charge les frais s'en discuter ! ;)

Sachant que les pièces seront surement de l'échange standard, mais tout aussi résistant que du neuf ! :) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.