Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C8 qui cale ... et puis plus rien!


Invité Alain29

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Juste un petit post pour vous dire que ce soir mon C8 a calé pendant que je roulais tranquillement à 50km/h en 4ème en plein virage ... oups ça fait peur! :eek:

J'ai, heureusement, réussi a me ranger dans une petite rue adjacente, et depuis ... plus rien! Je pense que c'est la courroie de distribution qui a cassée, car le démarreur tourne excessivement vite, comme s'il n'avait plus les arbres à cames et la pompe haute pression a entrainer.

 

Citroën Assistance est venue le chercher dans l'heure (bravo), j'en saurai plus demain.

Une soirée bien triste sans ma belle auto devant la maison. :em:

 

A+,

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à tous,

 

Juste un petit post pour vous dire que ce soir mon C8 a calé pendant que je roulais tranquillement à 50km/h en 4ème en plein virage ... oups ça fait peur! :eek:

J'ai, heureusement, réussi a me ranger dans une petite rue adjacente, et depuis ... plus rien! Je pense que c'est la courroie de distribution qui a cassée, car le démarreur tourne excessivement vite, comme s'il n'avait plus les arbres à cames et la pompe haute pression a entrainer.

 

Citroën Assistance est venue le chercher dans l'heure (bravo), j'en saurai plus demain.

Une soirée bien triste sans ma belle auto devant la maison. :em:

 

A+,

 

Alain

 

salut Alain tiens nous au courant !

 

 

quel kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

Voici des news de mon auto.

 

Après des dizaines de coups de téléphone aux deux concessions (celle qui a remorqué mon véhicule et celle qui me l'a vendue), à ICARE, et à Citroën assistance, pour faire avancer les choses et pour obtenir un véhicule de location durant les travaux, je vois enfin le bout du tunnel:

La culasse, les 4 injecteurs, arbres à cames, poussoirs hydrauliques, basculeurs, etc ... ont été pris en garantie par Citroën.

 

Il reste à ma charge la courroie, les galets, et les ingrédients. On m'a annoncé une facture de 600, 700 €. Qu'en pensez-vous? Cher ou pas? Sachant que la courroie est à 450,00€ parait-il. :(

 

Merci de vos avis, bon weekend,

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car pour ce prix la tu as une distri neuve !!!!

 

Oui... + une culasse et tout ce qui va dedans... A mon avis, de grosses grosses économies que tu as fais là...

Heureux toutefois d'apprendre que Citroën va parfois dans le sens de l'utilisateur.

Dans tous les cas, j'en suis heureux pour toi Alain :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

petite question: ton c8 était encore sous garantie?

ou prise en charge directe par citroen?

merci

 

Salut,

 

Mon vaisseau est sous garantie Euroccasion. Mais quand bien même il ne l'était plus, il s'agit là d'un défaut du moteur que le client n'a pas à payer à la place du constructeur. Citroën a voulu faire mieux que la concurrence en préconisant un changement de courroie de distri à 160000 kms alors qu'elle ne résiste pas. Tant pis pour Citron!

Si cela vous arrive, ne lâchez rien et téléphonez 5 fois par jour au garage, à ICARE, (même si le client n'est pas sensé avoir leur téléphone, moi je l'ai trouvé ;) ), pour savoir où ça en est. Il faut faire admettre au garage que ce problème est connu de PSA et qu'il s'agit d'un vice caché.

En fait, après avoir saoulé le chef d'atelier de la concession, il a avoué, a demi mot, que la courroie tient 160000 kms si l'on fait principalement de la route et mieux de l'autoroute. Si au contraire, vous faites principalement de la ville, vous entrez dans la catégorie "conditions sévères d'utilisations", et alors il faut la remplacer à 120000 kms. Ce qui n'est mentionné nul part. Du même coup, la vidange se fait tous les 150000 kms et non plus 20000 kms. Gros problème, quand vous achetez un véhicule d'occasion, impossible de savoir quel type de parcours faisait l'ancien propriétaire.

 

Merci pour vos réponses,

 

Bonne soirée, :xan11:

 

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!

 

Plus qu'une journée! Je vais le chercher demain soir. :tourne:

 

:xan9::xan9::xan9::xan9::xan9::xan9::xan9::xan9::xan9::xan9::xan9::xan9::xan9::xan9:

 

En espérant que je n'ai aucun souci après. :em:

 

Bonne soirée, -nuit-

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ca y est, ... je l'ai récupéré mon C8 à moi que j'ai ... -xan22-

 

Tout à l'air de bien fonctionner, j'ai fait environ 80 kms ce soir et tout va pour le mieux.

Tout est neuf: culasse, 4 injecteurs, 4 bougies de préchauffage, 2 arbres à cames, basculeurs, courroie (évidement), galets, mais pas la pompe à eau qui était semble-t-il en bon état. J'espère qu'elle ne va pas lâcher, sinon ils vont me voir revenir très en colère. Pour couronner le tout, puisqu'ils ont déposé le berceau moteur, ils ont réglé le train avant. (merde alors, il va falloir que je retourne chez "P....l+" le faire re-régler de nouveau. Enfin c'était une bonne intention).

 

Pour ce qui est de la facture, là encore une bonne surprise. On m'avait annoncé 600 ou 700€, et bien non ... 370.66€. Que des petites pièces que le constructeur ne prend pas en charge, dont la courroie de distri.

 

Bref pour conclure, Je m'en tire plutôt bien je pense et je recommande vivement cette concession (SOMODA Citroën Morlaix dans le 29). Après m'être "pris le choux" avec le responsable après-vente, et l'avoir harcelé 5 fois par jour au téléphone pendant 4 jours, ils ont été réactifs et compétents.

 

Voilà, y a plus qu'à rouler, :tourne:

 

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors suite à la mésaventure d'alain j'ai envoyé une demande au service Citroën pour le changement de courroie et voila la réponse :

 

Bonjour Monsieur ,

 

Nous vous remercions pour votre message et votre intérêt à l'égard d'Automobiles CITROËN.

 

Vous souhaitez connaitre les recommandations du Constructeur concernant le remplacement de la courroie de la distribution de votre CITROËN.

 

Nous vous informons qu'Automobiles CITROËN préconise le remplacement de cette courroie tous les 160 000 km ou tous les 10 ans.

 

Toutefois, permettez-nous de vous préciser que seul un réparateur agréé CITROËN est à même, en tant que maître de l'art, de poser tout diagnostic utile et nécessaire à la pérennité de votre véhicule.

 

Nous pouvons, si vous le souhaitez, vous communiquer les coordonnées du réparateur CITROËN le plus proche de votre domicile.

 

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

 

Très cordialement,

Dominique Delacour

Le Service Clientèle CITROËN

 

 

CAS PRECEDENT :

---------------------------------------

 

 

DEMANDE : Information

---------------------------------------

Bonjour , j'aimerai connaitre l'intervalle de changement de courroie de distribution préconisé sur mon véhicule , sachant que je fait beaucoup de trajets sur route et autoroute .

 

merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles d'après la lettre il ouvre le parapluie c'est 160000KM mais si réparateur compétent il peut décider de faire le remplacement avant donc si ça casse c'est que le réparateur agréé n'est pas bon donc pas la faute à Citroen merci

 

Salut,

 

Sauf que personne ne controle jamais cette courroie et que meme si le garage est tres bon il ne peut pas prévenir son client que ça va bientôt casser.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même style :

 

Bonjour Monsieur ,

 

Nous vous remercions pour votre message et intérêt à l'égard de CITROËN.

 

Nous vous informons que le Complément EOLYS 176 se fait tous les 120 000 km et le remplacement du filtre à particules tous les 180 000 km.

 

En espérant avoir répondu à vos attentes, nous restons, bien entendu, à votre disposition pour toute autre demande.

 

Très cordialement.

Dominique Delacout

Le Service Relations Clientèle CITROËN

Tel : 01 58 79 18 18

 

 

CAS PRECEDENT :

---------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même style :

 

Salut Gilles,

 

Je croyais que le remplissage se faisait à 80000 kms, et le changement à partir de 120000 kms!

 

Je n'y comprend plus rien. :tourne:

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles,

 

Je croyais que le remplissage se faisait à 80000 kms, et le changement à partir de 120000 kms!

 

Je n'y comprend plus rien. :tourne:

 

Alain

 

salut Alain !

 

je précise mon c8 est de juillet 03 !!

 

numéro OPR 9782 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.