Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Compteur km's


Invité korrigan-22

Messages recommandés


Invité korrigan-22
Qu'appelles tu compteur km's ? Est ce le compteur qui te donne la vitesse ou le totaliseur ? ou les 2 ?

 

bjr, les deux, l'aiguille ne bouge pas, ni le journalier, aprés avoir mis de l'essence, ai remis à zéro , et là plus rien, ai essayé en réapuyant sur la mise à zéro,( au cas ou) mais rien, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Donc donc sonc, sur phase 2 c'est plus un cable qui permet de faire fonctionner le compteur.

Donc proleme electrique.

Ce serait pas la broche qui s'est décalée derriere le TDB?

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

oui si les 2 ne fonctionnent pas : soucis de connectique à priori.

 

Soit c'est débranché au niveau du capteur

soit c'est débranché au niveau du tableau de bord

soit ton capteur est HS (plutôt rare)

soit ton tableau de bord est HS (jamais vu)

 

Déja, essaie de tapoter ton tableau de bord lorsque tu roules (méthode de réparation française), et de voir si il n'y a pas un faux contact au niveau de celui_ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
oui si les 2 ne fonctionnent pas : soucis de connectique à priori.

 

Soit c'est débranché au niveau du capteur

soit c'est débranché au niveau du tableau de bord

soit ton capteur est HS (plutôt rare)

soit ton tableau de bord est HS (jamais vu)

 

Déja, essaie de tapoter ton tableau de bord lorsque tu roules (méthode de réparation française), et de voir si il n'y a pas un faux contact au niveau de celui_ci.

 

Merci , je vais voir cela et vous tiens au courant, le compte tours lui fonctionne( pour info suite à tb hs ?, je précise c'est une ph 2 2L 16S, est-ce que cela à une diff avce diésel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronix
Il m'est arrivé la même mésaventure et ça venait du capteur. Après échange (42 euros de mémoire) tout est rentré dans l'ordre. A noté que le capteur ne sert pas uniquement à indiquer la vitesse, l'info est également envoyé au calculo pour la gestion moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
Il m'est arrivé la même mésaventure et ça venait du capteur. Après échange (42 euros de mémoire) tout est rentré dans l'ordre. A noté que le capteur ne sert pas uniquement à indiquer la vitesse, l'info est également envoyé au calculo pour la gestion moteur.

 

merci citronix, il se trouve ou ? façile à changer ? merci pour ta réponse;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
oui si les 2 ne fonctionnent pas : soucis de connectique à priori.

 

Soit c'est débranché au niveau du capteur

soit c'est débranché au niveau du tableau de bord

soit ton capteur est HS (plutôt rare)

soit ton tableau de bord est HS (jamais vu)

 

Déja, essaie de tapoter ton tableau de bord lorsque tu roules (méthode de réparation française), et de voir si il n'y a pas un faux contact au niveau de celui_ci.

 

:PP cette méthode ne donnant rien ,:PP;)vais voir le changement de la piéce (capteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Humm mon cher 57banane, je ne suis pas sur car ayant eu les deux phase et ayant eu le plaisir d'avoir a demonter le tdb sur les deux , ben je peux te dire que sur phase1......:mad:

Il faut faire gaffe a pas peter le plastique en tirant trop fort.:em:

Alors que sur phase deux, c'est que des vis donc supra simple et il vient tout seul.:PP

 

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
Non detrompe toi Korrigan le demontage n'est pas compliqué du tout sur les phases 2!

 

Romain.

 

Peut-être pas compliqué, mais c'est quand même beaucoup plus simple sur phase l.

 

@+

 

Humm mon cher 57banane, je ne suis pas sur car ayant eu les deux phase et ayant eu le plaisir d'avoir a demonter le tdb sur les deux , ben je peux te dire que sur phase1......:mad:

Il faut faire gaffe a pas peter le plastique en tirant trop fort.:em:

Alors que sur phase deux, c'est que des vis donc supra simple et il vient tout seul.:PP

 

 

Romain.

 

:PP mes amis vous battez pas je vous l'envoie et vous ferez cela en vous concertant sur quel modèle est plus façile :PP:PP, allez go au boulot ( et oui à 19h w-end) donc démontage:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Ahh mais je ne me bat pas du tout!

Je fais juste part de mon experience personnelle mais bon c'est telement subjectif car suivant les personnes les manipulation sont abordées differement!

 

Romain;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on va pas se battre pour un compteur qui n'est même pas à nous. Mais, j'insiste. Pour sortir le compteur d'une phase l, il suffit d'enlever les deux petits caches et les deux vis de chaque coté du compteur et donner un coup vers le haut et la casquette est enlevée, on a accès au compteur. Pour la phase ll, comme tout est d'un bloc, il faut démonter tout le haut, il y a beaucoup plus de vis, donc il faut plus de temps, donc c'est plus compliqué.

Moi aussi, j'ai eu et j'ai encore les deux phases, non mais ... :LOL:

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

AHHHHHHHH

Merde quel idiot!:boxe:

mea coulpa!:em:

C'est ma faute la.

J'ai mal compris en fait!

Dans ma tite tete c'etait demonter toute la face avant du TDB.-xan22-

 

Donc je confirme ce que dis la tite Banane c'est bien sur phase 1 que c'est plus rapide!;)

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.