Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C25] c'est quoi cette pièce?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

au niveau de mon moteur 2,5 TD juste à coté de ma pompe à gasoil, j'ai un petit cylindre relié d'un coté à deux petits tuyaux qui partent sur le moteur et de l'autre des broches de connexion électriques.

Le problème c'est que la partie électrique est débranchée et avant de remettre cette "capsule" en service, j'aurais aimé savoir à quoi elle sert éxactement.

Je vais essayer de mettre une photo de cette pièce dès que possible.

 

Donc si quelqu'un voit de quoi je parle, merci de me ce que c'est!

Vive la XM! :tourne: avec 220000km de bonheur dans les roues! :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

bon, mon post ne déchaîne pas les passions!

Pour info, j'ai trouvé c'est le capteur de surpressions du turbo. Et forcément quand je le branche il s'allume aussitôt, donc je continue à chercher ce qui ne va pas.

@+

Vive la XM! :tourne: avec 220000km de bonheur dans les roues! :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Elle va ou la petite durite noir?

Si elle rejoint l'entrée d'air du moteur apres le turbo,c'est surement pour prendre la pression

du turbo.

Est ce qu'au tableau de bord y-a un cadran "pression turbo" qui marche?

persso sur mon C25 j'ai pas ça,mais j'ai eu une CX qui avait un cadran "turbo".

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement j'ai su que c'était le capteur de surpression du turbo, car c'est ce voyant qui s'est allumé au tableau de bord après l'avoir rebranché.

Donc le tuyau a une dérivation en T qui va à la fois sur l'admission et sur une capsule présente sur la pompe à injection.

Après recherche j'ai trouvé deux défauts, un des tuyaux étaient à moitié sectionné et le volet d'air du turbo était complètement grippé :eek: ! D'ailleurs il parait que c'est récurrent sur les C25 :roll:

 

Après dégrippage, graissage du volet et retaillage du tuyau pour ne plus avoir de fuite, tout est rentré dans l'ordre.

 

Et le mieux dans tout ça est que j'ai enfin un turbo :tourne: !

 

@+

Vive la XM! :tourne: avec 220000km de bonheur dans les roues! :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.