Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement des feux de croisement halogène


Invité donmakaveli41

Messages recommandés

Invité donmakaveli41

Moi j'ai essayer de les remplacer moi-même mais il faut dire que les ampoules sont tres difficile d'acces... :(

 

Avez vous une technique particuliere pour changer les ampoules? (feux de croisement)

 

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

voila je voudrais changer mes ampoule de phare pour mettre des philips ultra blue

 

mais au risuqe de vous semblez un peu bete je n'arrive pas a defaire l'attache qui tiens l'ampoule .

 

donc j'ouvre le capot j'enleve le caoutchou de protection je debranche l'ampoule et la apres pas moyen de defaire l'attache qui tiens l'ampoule .

 

y'a til un truc ou est ce moi qui suis bete?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai besoin d'un peu d'aide, aussi balot que cela puisse paraitre je n'arrive pas à démonter l'ampoule des feux de croisement, j'ai le manuel devant les yeux et il y a marque : tirez les bouchons en caoutchouc, debranchez le connecteur... je suis bloqué la, j'ai bien enlevé le capuchon en caoutchouc, je vois bien le connecteur au fond je tire dessus et il vient pas, j'ai essayé de le faire pivoter, de le tourner... mais il vient pas alors avant de faire le boeuf et de casser un piece je vous demande si il n'y a pas une astuce ? je précise que se sont des feux normaux pas xéon....

 

merci beaucoup.

 

 

sinon je suis tres insatifait de ma citroen c4 110 pack dynamique, c'est une daube, une lada est mieux finie, sans compter les bruit et vibration à meme pas 50000km, tout à déja été changé sur cette bagnole, à 20000 euros c'est une honte !! on a changé la poignée du coffre, la clim, une garniture de siege, des faux contacts dans la portiere conducteur, un grincement tres enervant dans le clips de ceinture.... enfin beaucoup de probleme et j'en oublie...

 

je me suis apercu ce matin que le joint qui fait le tour du par brise avant pendait en bas, et qu'on voyait le bord en verre brute du par brise, comme une vielle caisse pourrie... bref citroen se sera ma derniere :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai besoin d'un peu d'aide, aussi balot que cela puisse paraitre je n'arrive pas à démonter l'ampoule des feux de croisement, j'ai le manuel devant les yeux et il y a marque : tirez les bouchons en caoutchouc, debranchez le connecteur... je suis bloqué la, j'ai bien enlevé le capuchon en caoutchouc, je vois bien le connecteur au fond je tire dessus et il vient pas, j'ai essayé de le faire pivoter, de le tourner... mais il vient pas alors avant de faire le boeuf et de casser un piece je vous demande si il n'y a pas une astuce ? je précise que se sont des feux normaux pas xéon....

 

merci beaucoup.

 

 

Bonjour,

 

tu trouveras réponse à ta question ci-dessus. Je me suis permis de fusionner ton nouveau message avec le fil de discusion qui traitait déjà du sujet ;)

 

sinon je suis tres insatifait de ma citroen c4 110 pack dynamique, c'est une daube, une lada est mieux finie, sans compter les bruit et vibration à meme pas 50000km, tout à déja été changé sur cette bagnole, à 20000 euros c'est une honte !! on a changé la poignée du coffre, la clim, une garniture de siege, des faux contacts dans la portiere conducteur, un grincement tres enervant dans le clips de ceinture.... enfin beaucoup de probleme et j'en oublie...

 

je me suis apercu ce matin que le joint qui fait le tour du par brise avant pendait en bas, et qu'on voyait le bord en verre brute du par brise, comme une vielle caisse pourrie... bref citroen se sera ma derniere :mad:

 

vu sous cet angle :em: :cpasmafa:

 

pourquoi vouloir changer les phares sur une "daude" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu trouveras réponse à ta question ci-dessus. Je me suis permis de fusionner ton nouveau message avec le fil de discusion qui traitait déjà du sujet ;)

 

 

 

vu sous cet angle :em: :cpasmafa:

 

pourquoi vouloir changer les phares sur une "daude" ?

 

car je peux pas resortir 20000 euros comme ca, sinon ca ferait longtemps que j'aurais changé de voiture...

 

j'ai trouvé la solution à mon probleme, fallait tirer fort c'était un peu grippé !! j'ai donc pu changé mon ampoule

 

 

concernant mon avis sur cette voiture il n'a pas changé... vraiment une daube, une voiture qui à meme pas 50000 km et le joint du par brise (avec tout le montant en dessous qui "tombe" dans le moteur) qui pendouille ca fait mal au ventre !! alors je vais la ramener c'est garanti mais ca fait chi.. !! pis la sécurité des vitres arrieres qui s'enclenche des que je pose le bras sur l'accoudoir.... un faux contact avec le bouton bien sur...

 

tien en parlant de l'accoudoir !! comment des ingénieur peuvent ils en arriver à mettre du tissu aussi merdique à cet endroit, la on pose son avant bras (celui de la portiere), j'ai la finition dynamique avec le tissu 3d (noir/orange) et cet espece de tissus grossier qui devient dégueulasse au bout d'un mois, ca fait sale... un plastique souple aurait été bien plus judicieux et plus facile à laver...

 

meme les plastique du tableau de bord sont merdiques, j'ai une foi en lavant le tableau de bord avec des lingettes spéciales frotté sur une marque, le plastique est marqué simplement en frottant normalement... jamais vu ca...

 

pis ce bruit insuportable du mécanisme dans le boitier du verrou de la ceinture de sécurité... une horreur, ca couine..

 

bref vraiment décu par cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends la déception de camocim, j'ai personnellement fait les même constats...

il est bien dommage aujourd'hui de vouloir acheter Citroën en sachant qu'il va falloir fermer les yeux sur tous ces "détails" qui n'en sont pas

 

je vous prépare pour Noël un petit bilan des opérations "subies" pendant les deux ans de garantie de ma C4, la liste est longue....

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu n'as que ça comme problème.....

 

Mon ancienne Passat (que j'ai gardée d'ailleurs) m'a fait des misères en 4 ans pour la modique somme d'environ 11 000 €.:ouin:

 

Ce n'est pas pour autant que j'ai décrété que la Passat était une daube.;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends la déception de camocim, j'ai personnellement fait les même constats...

il est bien dommage aujourd'hui de vouloir acheter Citroën en sachant qu'il va falloir fermer les yeux sur tous ces "détails" qui n'en sont pas

 

je vous prépare pour Noël un petit bilan des opérations "subies" pendant les deux ans de garantie de ma C4, la liste est longue....

 

il faut arreter de taper sur Citron

de toute facon c'est l'image de la marque.

quand Mercedes reduits l'electronique des ces classe S (a savoir que la nouvelle S a mon d'electronique que la precedente) personne ne dit rien. c'est normal on en a moins pour plus cher mais c'est mercedes.

ok ca ne fais pas plaisir d'avoir des merdes sur une voirture mais tout le monde peut en avoir.

moi je crois au fait que certaine personne ont un magnetisme qui deregle tout (je suis de formation scientifique mais je me souviens a l'epoque quand je creais des logiciels, je prennais un pote pour tester car avec lui ct sur ca beugais)

 

maintenant on peu aller chez Audi, pas de probleme ca tiens la route (au niveau qualite ) et avec quattro. mais alors quand on fait une distib d'A8.... (A6 c pire)

audi ne fait pas que la distrib. il change la pompe a eau par exemple

effectivement c'est fiable

mais comme ils changent des pieces dans les revisions et que ces memes pieces sont facturees au client...

Alors que quelques personnes ont eu des problemes et bien cela arrive

maitenant quand on voit les critique dans les journaux.... et bien la C4 est fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taper sur citron comme tu dis n'est pas dans les habitudes de pichoko, du tout.

il y a des proprios qui ont plus de soucis que d'autres

il n'était pas question ici de comparaison avec d'autres marques

d'où provient l'information des magazines ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux de mes amis viennent de changer leurs ampoules mortes sur C4.

Elle court,...elle court...la maladie d'ampoules!

Ah oui,j'oubliais!

Maintenant,a chaque fois que je lave la tuture,j'ai le feu de stop droit qui ne marche pas et une ampoule du coté gauche qui ne marche pas aussi + le klaxon...

Tout redevient normal quand je tappe sur les feux de droite et gauche.Et pour le klaxon,faut appuyé pas mal de fois sur le klaxon pour qu'il reprenne.La tout va bien,mais rendez vous au prochain lavage ou lors de pluies diluviennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour a tous,

j'ai recemment claqué une ampoule de croisement phare gauche et donc apres moulte recherche en concession j'ai appelé citroune et la .... "l'ampoule monsieur c'est 23 € et la main d'oeuvre 60 € " aie aie

alors j'ai décidé de filer chez F**** V**** et j'ai pris des philips H7 3 en 1 ultra vision et j'ai remonté mes manches....

après 10 min dans le bouquin citroune et un conditionnement mental ( genre 'si je me plante je v passer pour un con si je retourne a la concession...')

j'ouvre le capot ....

 

étape 1 : j'enlève les carters plastiques grace aux différents ergo

étape 2 : j'enlève la grosse capote en caoutchouc du phare

étape 3 : je rentre ma main ----> ya que 2 doigts qui rentre et je touche meme pas le fond !!! ( ca na rien de sexuel ! -xan22- )

donc réflechissement jean pierrre et je vais chercher le miroir de la mamie et j'observe...

 

explication :

il existe un "ressort" qui maintien l'ampoule

l'astuce réside dans le fait qu'il faut le faire sauter

donc pour le faire sauter :

 

il faut sacrifier un tournevis plat

sur lequel j'ai meulé comme un V dedans de manière a choper le ressort ensuite il faut le miroir et prendre le haut du ressort avec l'outil

appuyer fortement vers soi et tout en gardant la pression pousser le tournevise vers le moteur (en etant devant la voiture phare gauche : pousser a droite phare droit : pousser a gauche)

 

une fois le ressort sauté :

faire attention a retirer l'ampoule (bien regarder le sens )

mettre la neuve ( attention au sens de l'ergot)

choper le ressort et pousser a fond jusquau clic

et la fini....

 

ouf une de faite

 

moi j'ai faite les 2 car c'est plus conseillé

sincerement j'ai galéré 20 min et puis j'ai fait mon outils resultat : 5 min

alors ca vaut le coup de sacrifier un tournevis!

j'ai joint une photo

pour etre un peu plus clair

désolé d'avoir été aussi long! !!!

 

PS: le concessionnaire ma dit que beaucoup d'ampoule claquent a cause de l'allumage auto... et quand on regarde autour de soi c'est dingue la qté de voiture avec un seul neuneule!!

bon j'y vais !:jesors:

26012007036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu !!!

 

Ben dis donc, il vaut mieux être gynécologue pour changer une ampoule :PP

 

En attendant, merci beaucoup pour ta contribution. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je pense que tout le monde sera amené à faire cette manip un jour. surtout vu le coût en concession.

 

Est-ce qu'il y a un risque de perdre une pièce dans le phare ? On dirait que le ressort est fixé en bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien gentil les ampoules au xénon mais quid du dégagement de chaleur ? Est-ce plus important qu'une ampoule halogène ? Le mirroir du phare peut-il résister, ainsi que la vitre en polycarbonate ? Autant de questions qu'il faut se poser !

 

 

Que je sache, les montages de manouches sur le circuit électrique d'une voiture sont peu recommandés. J'ai vu pas mal de voitures bruler à cause de bidouilles comme ça.

 

En effet, on change ainsi des intensités ou des puissances, les composants n'étant pas prévus pour, etc. Vu la tendance actuelle de tout réduire pour que ça coute moins cher, les composants électriques subissent le même sort !

 

Enfin, en cas de problème, tu peux t'asseoir sur ta garantie et sur l'assurance ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour en fait sur l'ampoule il y a une borne avec 2 fils (l'alime) qui est assez fortement fixée!

ensuite le ressort est maintenu par le bas

et c'est du haut qu'il faut le faire sauter!

 

la seule comparaison que je vois c'est la fermeture des bocaux a confiture a mammie !

nous sur les phares c'est quasi pareil sauf que le ressort est maintenu par un ergot en haut.

sinon on peut rien perdre car a mon avis on a rien a rentrer dedans qu'une ampoule.

dire que pour les lampes de position il y a juste un quart de tour a faire....

 

snif c'est bo la technologie!!

 

@+ amis citroeniste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
C'est bien gentil les ampoules au xénon mais quid du dégagement de chaleur ? Est-ce plus important qu'une ampoule halogène ? Le mirroir du phare peut-il résister, ainsi que la vitre en polycarbonate ? Autant de questions qu'il faut se poser !

 

 

Que je sache, les montages de manouches sur le circuit électrique d'une voiture sont peu recommandés. J'ai vu pas mal de voitures bruler à cause de bidouilles comme ça.

 

En effet, on change ainsi des intensités ou des puissances, les composants n'étant pas prévus pour, etc. Vu la tendance actuelle de tout réduire pour que ça coute moins cher, les composants électriques subissent le même sort !

 

Enfin, en cas de problème, tu peux t'asseoir sur ta garantie et sur l'assurance ! :buzz:

 

Euh Cic, ma question c'était : comment se passe le changement si on a des Xenons d'origine pour remettre des Xenons neufs ?? : c'est interdit de mettre des adaptations Xenons sur un Halogene d'origine de toutes façon !!

 

Mais la remarque sur la garantie si on a fait les révisions en concession me fait rirer jaune : Je peux rajouter que Citroën sait tres bien refuser les garanties même lorsque tout est entretenu à la concession... J'en vie amérement l'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.