Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Moteur de réglage de phare xénon défaillant


VINCE

Messages recommandés

Je trouve que le geste est plutôt pas mal au vu du kilométrage et de la garantie dépasser ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ouai pas juste-juste, juste ça va quoi :lolpanca:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Incroyable : le phare s'est débloqué, tout refonctionne. J'ai eu le garage, ils étaient un peu vert et me conseillaient peut être de le changer quand même.

 

 

Je vais faire une photo, car on voit un rayure à l'endroit ou il devait être coincé. PAs besoin de réparation donc.

 

Youpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tappé dessus? :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, mais j'ai fait en tout 4000km depuis la panne. En fait de temps en temps en roulant j'ai réactivé la fonction feux directionnels, en espérant que ça se décoince avec les vibrations. La voiture règle les phares quand ils sont allumés. Au lieu de les allumer à l'arrêt, j'ai souvent forcé un premier allumage en roulant.

 

ça a sans doute marché.

Sur la photo on voit les micro rayures à gauche du phare vue de face ; à gauche de la photo c'est le reflet des rayures sur le miroir du phare :

P1020755 bis_1.jpg

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon tour d'avoir ce même souci de phare. Il y a un vrai problème de fiabilité sur cette pièce complexe. A vouloir trop en faire... En plus, franchement, le gain de visibilité ne saute pas aux... yeux. A 2.800 € la paire de phares (le prix d'une voiture d'occasion pas trop pourrie, on rêve !), on pourrait espèrer qu'au moins ça marche.

Allez, bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

 

Une petite question sur les phares xénon

Ca fais plusieurs fois que je remarque que les feux divergent vers les extérieurs ou vers l'intérieur (ils louchent ?!)

 

Je n'ai remarqué cela qu'a froid (dans les premiers Kms parcourus)

Et lorsque qu'il fait froid.

 

Quelqu'un a deja remarqué ca ??

Je pense que c'est le givre sur les phare qui diverge le faiseau llunmineux

 

Mais c'est bizare de voir les phares loucher dans les ronds points !!!

:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Une petite question sur les phares xénon

Ca fais plusieurs fois que je remarque que les feux divergent vers les extérieurs ou vers l'intérieur (ils louchent ?!)

 

Je n'ai remarqué cela qu'a froid (dans les premiers Kms parcourus)

Et lorsque qu'il fait froid.

 

Quelqu'un a deja remarqué ca ??

Je pense que c'est le givre sur les phare qui diverge le faiseau llunmineux

 

Mais c'est bizare de voir les phares loucher dans les ronds points !!!

:hum:

 

 

Je crois voir ce que tu veut dire...

 

Exemple : le gauche tourne sur la droite et le droit tourne sur la gauche (alors que le volant est braqué sur la droite, par exmple) ?

 

Si c'est ça, j'ai le tour sur la mienne ...Mais ça ne vient pas de ce qui peut y avoir sur le pléxi. du projecteur, je pense que c'est un probléme de l'ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité LoloFreeman

Bonjour,

 

Je poste ici mon problème car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème de phares (xénon directionnels).

Voilà ce qui se passe, après l'allumage des phares (auto ou manuel) il suffit que je roule quelques 10aines de mètres et que je tourne le volant pour que 2 défauts apparaissent: 'projecteurs automatiques défaillants' et 'allumage auto des phares défaillant', ou quelque chose du genre. Résultat, plus de direction pour les phares et plus de réglage d'assiette, ils ne bougent plus du tout.

 

J'ai cru que c'était le capteur de hauteur de caisse qui s'était bloqué de nouveau (changé fin novembre pour les mêmes défauts sur l'ordi de bord), mais après passage à la valise et vérification du capteur en question, ça ne vient pas de lui. Le garagiste, après avoir actionné manuellement les phares grâce à sa console, s’aperçoit que le phare gauche ne réagit pas normalement. Dès qu'il essaie de le bouger à gauche ou à droite, il va en bout de course et se bloque littéralement. Seul un retour en position initiale le fait revenir à la normale. Il s'agirai de ce fait d'un problème du calculateur intégré au phare.

 

Au vu du prix annoncé pour le remplacement de l'optique complet (1308€ TTC sans main d'oeuvre ni valise), je suis vraiment réticent à le faire changer. J'ai parcouru les sites internet à la recherche d'une solution mais je n'ai trouvé aucun problème similaire. Le garagiste me suggère d'essayer de faire marcher l'assurance en simulant un bris de glace mais venant de changer d'assurance récemment et vu le prix de la réparation, je doute que ça fonctionne sans qu'on ne me pose de question ou qu'on m'envoie un expert ou même qu'on me radie. Les phares au xénon étant conçu pour être quasiment incassables, je doute qu'invoquer un cailloux sur la route ou un choc provenant qu'un autre véhicule tiers ne fasse illusion très longtemps.

 

Je cherche donc des solutions, non pour blouser l'assurance, mais plutôt pour effectuer la réparation à moindre coup. Ce fameux calculateur ne peut-il pas se trouver en pièce détachée? Existe-t'il vraiment d'ailleurs? Demander une prise en charge par Citroën? (ce dont je doute) Ou encore laisser dans l'état au risque de me faire recaler au contrôle technique...

 

Pour info ma voiture est une C4 1.6L HDI 110 exclusive de février 2005.

 

Si quiconque a des infos, je suis prenneur. Merci d'avance!

 

Edit: désolé je n'ai pas réussi à mettre la balise [Problème] correctement dans le titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le bris de glace est tt a fait possible,

ton assurance ne va pas te radier sous pretexte que t'as eu un bris de glace,

c'est des choses qui arrive,il parte du principe que deux par an c'est le max,après ils se posent des questions,

je ne pense pas que pour UN phare , même au xenon (c'est l'ampoule qui est réputée incassable , et encore....) ils soient regardant.

Après, c'est pas de bolle de se prendre une caillasse en allant au travail derrière un camion de chantier ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TORMO

Bonsoir,

 

Pas trop le temps ce soir, mais le tarif de l'optique valeo xenon directionnel est beaucoup plus bas (500 € de mémoire) Tu peux négocier. il y a un long post a ce sujet.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LoloFreeman

Bonjour, merci pour vos conseils, effectivement en allant voir sur des sites de ventes de pièces détachées, on peut trouver l'optique complet pour beaucoup moins cher, dans les 700€. Pourquoi cette (énorme!) différence avec le prix en concession? Nous prendrait-on pour des vaches à lait?

 

Je vais quand même tenter un coup de fil à mon assureur, je serai fixé quant à une éventuelle prise en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TORMO

Salut,

 

Lit bien ça (les 11 pages si tu as le courage). Ca serait bete que le capteur d'assiete defaillant rende le phare inopérant... Je pense toujours que c'est ce qui m'est arrivé :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=32959&highlight=directionnel&page=6

 

et ça

 

Qui mérite un shazam (where is the modo)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=83408

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Exclusive

Bonsoir,

 

J'ai eu le même problème sur mon C4, je l'ai résolu en remplaçant le capteur arrière de hauteur de caisse.

 

 J'ai cru que c'était le capteur de hauteur de caisse qui s'était bloqué de nouveau 

 

Pourquoi ne parles-tu que du capteur, il y en a deux, un devant et un derrière. Les deux ont étés remplacés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lit bien ça (les 11 pages si tu as le courage). Ca serait bete que le capteur d'assiete defaillant rende le phare inopérant... Je pense toujours que c'est ce qui m'est arrivé :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=32959&highlight=directionnel&page=6

 

et ça

 

Qui mérite un shazam (where is the modo)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=83408

 

A +

 

I'm here !!!!

 

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.