Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme vitesse


Invité jaguardiangel

Messages recommandés

Invité jaguardiangel

voila j'ai un petit probleme , je m'explique la voiture n'as pas de vitesse ou devrais-je dire , n'as pas la vitesse qu'elle doit avoir .

la premiere = 20

la deuxieme =40

la troisieme = 60

quatrieme = 100 110

cinquieme = 140 voir 150 fond de cale

 

c'est vitesse son bien sur passer pied au plancher , juste avans 4500tr car apres sa voiture perd du regime (ce n'est pas sa mon probleme)

 

quand j'ai demonter ma roue avans droite pour ma couroie j'ai essayer de la faire tourner a la main , et elle ne tourne pas aisément .

 

donc sa peut venir des roues ? exemple tambour arriere bloquer (exemple de ce qui m'est ariver sur Zx) les freins avan trop serrer ?

 

tout ceci sont des hypotheses lancer comme sa ..

 

aves vous des idées ? ou est-ce la vitesse normale de ma xantia 1.9 Sd 1997 166000km (je precise on ne sais jamais)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je ne vois pas ou est le pb.

le sd n'a jamais été un foudre de circuit (75ch pour 1400kg), donc la boite est étagée en conséquence (assez courte).

 

 

quelle est ta question? car ce n'est pas très clair.

un frein serré n'empèche pas d'avoir une bonne corrrélation compte-tours/vitesse, il bride la vitessse maxi et la reprise.

 

si tu veux connaitre la vitesse théorique de la voiture à 4500tr, il faut prendre les rapports de boite, de pont, le dimaètre des pneux et sortir la calculatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

D'après la doc de 1997, Vmax : 162km/h (conducteur seul).

 

Ce qui ressemble a tes performances, vu qu'ils ne disent pas combien de temps il faut pour les atteindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaguardiangel
a ok , ce qui me troublais c'etait la vitesse , mes bon si elle est dans les norme sa va . le truc qui ma un peu etonnais c'est la roue ne devrais t'elle pas tourner sans effort (le crick léve le coter de la voiture ==> roue dans le vide ) la c'est comme si elle etait géné . avez vous des idées ? merci de m'eclairer sur cette voiture que je ne connais que trop peu . sa change de la zx 1.8 i .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eddie.fleurigeon
bonjour la vitesse me semble bonne pour les rapports. pour la roue qui semble ne pas tourneé comme il faut un etrilé de frein crippé peu en etre la raison.;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaguardiangel
a ok , par contre j'etait asser enerver cette aprem je suis alez tirer dedand voir si le moteur suporter car il y'avais une baisse a 3900tr elle en vouler plus , apres 20 min , voiture méconaissable je peux aller jusqu'as 4800tr sans baisse de regime , a ne plus rien y comprendre . merci a vous tous , j'espere par mes petite peripetie pouvoir en aidez quelque un qui recontrerons les meme problemes , est qui comme moi ne sont pas encore des "mecaniciens" Chevroné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guismo62

BONJOUR

Si tu continue à tirer 4800tr/mn , ton moteur ne va pas aller loin surtout avec 166000kms au compteur

Tous les Xantistes te le diront: ménager sa monture c'est aller plus loin avec sa Xantia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout à fait d'accord..la mienne est a 380000kms, et le moteur connait très bien la zone du compte-tour allant de 4000tr à 5200tr (c'est son régime de fonctionnement très habituelle et quasi quotidien).

Par contre j'ai connu des moteurs qui ne depasait jamais les 3000tr: les soucis étaient très nombreux du à l'encrassement général (soupapes, catalyseur, turbo, vanne egr...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaguardiangel
ouai je pence que vue quel roulais pas beaucoup elle ses encrasser , et que la personne ne s'est pas intéréssé beaucoup des changement d'usure plaquette ect .. car j'ai jamais vue des plaquettes aussi limer , par contre est ce normal qu'as peine je touche la pedal de frein sa freine super sec ? juste pour savoir , en clair il me faut pas enfoncer la pedal mem pas de 2 centimetre est ca freine plus que pied au taquet avec mon ex zx .. est ce pareille pour vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même un os ; 20 en 1ere, 40 en 2, 60 en 3, ça c'est pas possible, surtout à 4500 tours. Ca devrait être plus du 40/70/100... L'aiguille du compteur est peut être décalée, fais gaffe par ces temps de radar qui courent...

 

A combien tu es en 5e à 1000 tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un gps tu verifie la vitesse sur gps et compteur et ca te donnera une idee si le compteur deconne ( le gps indiquera toujours moons que le compteur mais c'est normal)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaguardiangel
je vous direz sa demain pour en == > 5eme 1000tr , et je reverifirais vue que mintenent elle passe les 4000tr alors qu'il y'as deux jour elle ne vouler pas .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.