Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

qui a acheté son xm neuve ?


mallinalli

Messages recommandés


Salut.

 

C'est pas forcement la réponse attendue mais 4 XM et pas une neuve... C'est pas pour etre méchant mais je n'ai que 33 ans.... Pour avoir acheter une XM neuve il faut déjà avoir un age, et un portefeuille certain (pour ne pas dire l'inverse ;))

Et malheureusement peu de possesseurs d'XM neuves ont l'informatique en "loisir"... Malheureusement... :roll:

 

 

Mais très bon sondage -xan21-

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pas moi non plus, ma berline et mon break acheté en seconde mains avec deux ans et un fort kilometrage 80000km et 90000km

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Impossible pour ma part, permis en 2001 à mes 18 ans:PP

Ma ph 2 est une deuxième mains

 

Pour le neuf on verrat avec la c6:love: enfin peut pas être vue la décote en un an

 

Cette semaine je parlais avec un client possesseur d'xm qu'il a acheté en 90 neuve et qu'il finira,

elle etait bleu,un genre télécom mais d'origine citroen

 

Il ma dit : pourquoi la vendre vue sa valeur marchande, je la garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon à moi maintenant! alors comme tout le monde neuve enfin presque :em::em: Je l'ai acheter a 43000 kms, en 2éme main elle en à 57000 aujourd'hui -xan22-.

 

Bon d'accord elle est encore en rodage:buzz::buzz:, vous tiens au courant dés sa sortie de rodage dans 50000;

a plus

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A flute, Asty29 me coiffe au poteau... la mienne aussi achetée neuve, en juin 2006 avec 66000 km au compteur... elle en a aujourd'hui un peu plus de 90.000... et elle se porte à merveille ! Sauf qu'elle a une bonne descente la gamine... normal, je fais beaucoup de ville.

 

Neuve réellement... nan, impensable pour moi à l'époque m'enfin s'il en sort une oubliée dans un vieux stock Citroën, je veux bien être en tête de liste des prétendants à l'achat :roll: :D

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Moi non plus pas du neuf maais bon du recent quand meme puisque de 2000 avec 80000km elle était encore en rodage.

Aujourd'hui 6 mois apres elle a 110000km et ya pas eu de problemes dessus.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boubasoso

bonjour

pour moi idem pas neuve on me la donner a 280 000 raison amortisseur foutu selon le gars qui l avais recu en heritage.

aujourd huis elle a 361 000 et tourne comme une horloge avec des petit souci de grande dame mais je me plaint pas.

j adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pas de xm 1ere main !!

ca m'étonne pas trop.

ceux qui on les moyens d'acheter un haut de gamme neuf se prennent pas trop la tête a savoir comment ca marche

c'est concession au moindre pêt de travers.. et quand ca commence a trop chiffrer on prend le modèle qui vient en remplacement.. la c5.. ou on change de marque...

quand on achète occasion, on est beaucoup plus attentif au petit détail particulier au modèle

avec la xm on est servit ... que des particularités...

continuons a en prendre soins en attendant qu'elles passent en collection..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a acheté une XM neuve en 1997! qui n'est autre que mon ancien break (d'ailleurs, parti à la casse la semaine dernière : mon frère a eu un accident. Elle n'aura fait que 293 000 kms ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, malgré que mes moyens financiers me le permettent, je les ai toutes les 2 achetées d'occasion. je ne vais tout de meme pas payer l'équivalent de +/- 25000 euro pour du neuf, alors que je les ai payés 4000 euro pour la 1ère ( ph2 1995 2.0l16v sx, elle avait 4 ans et demi ) 120000 km et 6000 euro la seconde ( ph2 2.0l16v prestige 80000 km 4ans ) . Cependant au moindre bobo, direct à la concession. J'ai depuis acheter une c8 Neuve, je regrette cependant le confort des xm.

 

@ MISTER YO : je suis de la tranche d'age QUE LES PETITS JEUNES APPELENT " PAPY OU PRESQUE "et j'ai les moyens financiers, mais je suis toujours " dans le coup " il faut pas croire que l'informatique de loisir n'est réservée qu'aux jeunots ( on leur presse le nez, il en sortirait encore du lait !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaiiisss.....

 

Bonsoir les xmistes.

 

Je ne vais pas inverser la tendance.

 

J'ai 30 piges, j'ai acheté la mémère lorsque j'en avais 24.

 

Elle avait 180.800 km précisément.

 

Elle en a 349.250 aujourd'hui.

 

Elle suinte de partout mais elle tourne toujours aussi bien, que des longs parcours.

 

Effectivement, hormis quelques cas de passionnés, je pense eque la clientèle d'alors est aujourd'hui sur des grosses berlines récentes qu'elle change régulièrement avant les 100.000 km. Pourvu que çà dure, car nous on arrive derrière en flairant les bons coups. Dans 5 ans, on sera tous à parler de nos C6 d'occas....

 

Bon vent chevrons....

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

@ MISTER YO : je suis de la tranche d'age QUE LES PETITS JEUNES APPELENT " PAPY OU PRESQUE "et j'ai les moyens financiers, mais je suis toujours " dans le coup " il faut pas croire que l'informatique de loisir n'est réservée qu'aux jeunots ( on leur presse le nez, il en sortirait encore du lait !!! )

 

Bonsoir patouille,

 

Ce que Mr Yo voulait dire c'est que pour avoir les moyens de s'acheter une XM neuve, il fallait avoir un boulot assez bien payé et le salaire augmentant (théoriquement) avec l'âge, forcément, plus on vieillit, plus on a la faculté de pouvoir s'acheter une grosse berline neuve. Ce n'est généralement pas avec un salaire de débutant que l'on peut se permettre ce luxe, même s'il existe des nantis et des exceptions. Statistiquement parlant, les anciens ont toujours eu plus de possibilité d'achat de grosse berline.

 

Pour l'informatique il voulait dire, sans rapport direct avec l'âge, que les gens qui ont acheté des XM neuves n'étaient pas forcément de la catégorie à venir débattre de leur XM sur les forums et à se poser des questions sur internet ... du genre :

- t'as changé tes biellettes de barre stabilisatrice ?

- tu mets de l'Hydronet ou de l'Hydroclean ?

- comment tu desserres tes sphères ?

- j'ai un tapis volant et je suis happy !!!

- ça sent le LDR dans l'habitacle et les vitres sont poissseuses... ça vient d'ou ???

etc...

Ce genre de délibérations sont plus le fait de possesseurs de voitures d'occasion.. comme nous tous ici présents, plus ou moins amateurs d'informatique et qui avons une approche différente de l'automobile, plus technique, moins utilitaire, plus passionnée, moins matérialiste, plus pragmatique, moins capitaliste !

 

Bonne route en XM !

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sopradu16
salut à tous moi c' est pareil ma v6 24 et une deuxieme mains je l' ai acheter elle avait 180mkms et aujourdhui 240mkms elle à toutes les options du catalogue jorais bien voulu savoir le prix d' une exclusive en 1995.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors ma 1ere Xm je l'ai acheté en 2000 une 2l de 1991 123000km revendu en 2002 a 175000km... elle roule toujours...

et en 2002 j'ai racheté une 2.5 td de 1998 a aussi 123000 km et j'en suis a 240000km je l'aime trop celle la pour la lacher...

désolé 2 occas meme probleme que tout le monde ou presque (mon prote feuille...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.