Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Plus de son à mes haut-parleurs!


Invité thyristor

Messages recommandés


Invité Ritenuto
les cosses se détacheraient peut être :ll

 

J'y avais pensé sauf que si elles se détachaient le son ne reviendrait pas quelques secondes ou minutes plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de dècouvrir ce "thread" fort intéressant, (je pensais etre le seul) et j'ai aussi ce problême de coupure son (tres épisodique) , soit à droite, soit à gauche.

 

Au début, je pensais à une mauvaise reception des fréquences radio (suivant les zones), mais essais fait avec des CD et même problême.

 

Celà fait environ 1 an que je signale ce dysfonctionnement,(ils ont vèrifié les connexions auto-radio, H.P etc..) mais bien sûr lorsque je laisse mon vèhicule au garage, le phènoméne ne se produit pas, et pas de solution pour l'instant ? je vais relancer la concession dèbut septembre.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ils ont trouvé et vont changer l'ampli (option hifi). J'attends demain pour récupérer la voiture... fingers crossed :-)

 

Ben! moi, je n'ai pas l'option HIFI, donc le problême doit être ailleurs :voyons: (je suis preneur de toute hypothèse de solution)

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac
J'y avais pensé sauf que si elles se détachaient le son ne reviendrait pas quelques secondes ou minutes plus tard.

 

cosses mal soudées sur haut parleur; mauvais contact;il faut juste démonter la garniture et ressouder.

normalement sa doit passer en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jussaral
de mon côté (option hifi) ça a l'air réglé. Changement d'ampli... il me l'on quand même gardé 3 jours. Fin d'un longue histoire. Ils ont commencé par changer les haut parleurs avant alors qu'il y avait plus de son nulle part...evidemment ça n'a rien réglé et il a fallu que j'y retourne mais bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Je ressort ce vieux sujet car je suis également impacté depuis 1an par ce phénomène.

 

J'ai l'impression que le soucis provient des haut parleurs avant, et généralement du haut parleur gauche. Si je monte le son cela résouds quasiment systématiquement le soucis, ce qui tends plutot vers un faut contact.

 

* Démontage : Capitonnage de la porte pour accéder au haut parleur : RAS, la cosses sont très solidement fixées. Par contre la qualité des hauts parleur est vraiment très moyenne vu le poids.

 

* Remontage : problème apparait a nouveau, et du coup pour pas tout démonter a nouveau je me demande si ca ne pourrait pas etre le faisceau de porte ... du coup je le touche un peu et miracle cela fonctionne a nouveau.

 

De passage dans ma conscession pour changement d'embrayage (120 000km, défaillant depuis 80 000, merci la BMP6 ... ) j'en profite pour demander si ils ont deja eu ce problème. Le chef d'atelier ne croit pas trop au faisceau coupé, mais plutot a un mauvais contact vers la platine de fixation. J'en suis resté a ce point, j'attends les beaux jours pour faire plus d'expérience et régler les autres petits soucis que j'ai.

Je verrais pour faire un tuto si je trouve ou est fixé le faisceau.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressort ce vieux sujet car je suis également impacté depuis 1an par ce phénomène.

 

J'ai l'impression que le soucis provient des haut parleurs avant, et généralement du haut parleur gauche. Si je monte le son cela résouds quasiment systématiquement le soucis, ce qui tends plutot vers un faut contact.

 

* Démontage : Capitonnage de la porte pour accéder au haut parleur : RAS, la cosses sont très solidement fixées. Par contre la qualité des hauts parleur est vraiment très moyenne vu le poids.

 

* Remontage : problème apparait a nouveau, et du coup pour pas tout démonter a nouveau je me demande si ca ne pourrait pas etre le faisceau de porte ... du coup je le touche un peu et miracle cela fonctionne a nouveau.

 

De passage dans ma conscession pour changement d'embrayage (120 000km, défaillant depuis 80 000, merci la BMP6 ... ) j'en profite pour demander si ils ont deja eu ce problème. Le chef d'atelier ne croit pas trop au faisceau coupé, mais plutot a un mauvais contact vers la platine de fixation. J'en suis resté a ce point, j'attends les beaux jours pour faire plus d'expérience et régler les autres petits soucis que j'ai.

Je verrais pour faire un tuto si je trouve ou est fixé le faisceau.

Par curiosité, ils t'ont pris combien pour changer l'embrayage?

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.