Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

reset au démarrage


Invité fab38

Messages recommandés

bonjour

si quelqu'un à la solution ))

je met la clé dans le neiman.. rien ??

je l'enlève puis la remet, et la, un GROS reset , toutes les aiguilles compteur vont taper la butée, mais le probleme, c'est que celle du compte-tours ne revient pas :mad:

la premiere fois j'ai demonte le tableau de bord pour remettre l'aiguille en place (au passage j'ai viré l'ampoule de l'air-barg), et hier, rebelotte.

j'ai verifié la batterie= ok ; cosses = ok.

est-ce un probleme avec le neiman ou la clef?

 

en attente d'une solution..

merci

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir

le batterie na pas 2 ans !!

j'ai vérifier, les niveaux sont ok.

merci pour ces reponses rapides

pour l'ampoule de l'air bag, equipé des bons outils (tournevis etoilé), il faut une petite heure.

PS: il faut enlever juste l'ampoule et bien remettre le culot dans son ogement !!

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

pour FKM.com

 

apres avoir changer les connections de l'air bag situer sous le siege passagé ( remplasser par des manchons auto-soudeur de CHEZ citroen) , ca na marcher que 6 mois. donc voila pourquoi j'ai decide de la virée.

 

PS: changement des connections airbag chez citroen = 96€, je l'ai fait moi meme , cout 5,60€ de pieces et 25 minutes de temps.

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais verifier ca, merci maveric54.

sinon, les soudures sont bien faites, mais honnetement, c'est en gros probleme de chez citroen, xsara et xantia ont le meme problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, j'avais 4 connectique a changer, j'ai verifier sur la revu technique, pas mal de forums, mecanos chez citroen ect... , une fois change, ca a bien marche pendant 6 mois.

pour info, un pote a eu un probleme sur sa xsara 2, pompe de gavage, bien verifier avant de la changée (200€ arg) que les connections derriere le boitier de fusible ne deconne pas, c'etait la panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

autant pour moi, elle est du 08/99 ))

probleme resole, j'ai change la betterie et remis l'aiguille du compte tours en place.

merci à tous pour ces reponse rapide

super forum

@+

Fab38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ttention mainteannt a veiller qu'il n'est pas de decalage entre ta vitesse' reel et celle indiqué par le compteur...si cela fait un moment que ca dure

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait juste le compte tours, et non les km/h.tout est rentré dans l'ordre, pas de modification au niveau du regime moteur a l'affichage.

ca m'est arrivé dimanche, j'ai pas laissé trainer, apres les m.... s'accumules.

 

fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.